CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Six Days in Fallujah
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Censure: comme tjrs: 2 poids 2 mesures

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
taoopaipai taoopaipai
MP
Niveau 4
07 juin 2009 à 02:49:02

D'un coté on va nous pondre un jeu (un de plus) où il faudra buter des méchants arabes terroristes, et d'un autre, le département de la défense us n'a rien trouvé de mieux à faire que de parvenir à convaincre l'éditeur "T-Enterprise Scotland" à ne pas sortir son jeu prevu sur pc et 360 :"Rendition : Guantanamo".

Un jeu dans lequel on incarne un prisonnier de guantanamo qui tente de s'échapper du joug de ses tortionnaires américains.

La propagande est aussi sur le terrain du jeu vidéo.

Source: http://www.voltairenet.org/article160462.html

taoopaipai taoopaipai
MP
Niveau 4
07 juin 2009 à 03:13:20

Ils sont rigolos ces americains... " FOX NEWS ALERT", et l'on nous raconte que ce jeu fait la promotion du terrorisme, que c'est une bonne chose de l'avoir censuré, que c'est pas bon de mettre des americains en méchant de tirer sur eux,etc.

A voir cette vidéo on se dit qu'au USA, les cramés du cerveau sont légion.

http://www.youtube.com/watch?v=lLf0saVg4fs

Mrinferno6666 Mrinferno6666
MP
Niveau 5
10 juin 2009 à 15:34:52

bonjour,

la remarque que tu fais est très pertinente (très bonne articles du réseau de Messan). Actuelement la propagande quand elle vient d'occident n'est pas descridité, par contre les propagandes de l'extérieure sont censuré.

en fait la majorité des citoyens n'ont tout simplement pas l'imprésion d'être soumis a une propagande, ou alors de penser que notre propagande est la "moins pire" car on est dans "le moins pire des système".

cette démission citoyenne vis à vis des manipulations d'opinion publiques est la raison principale des grandes supercherie médiatique de cette fin de siècle.

dénoncons notre propagande! boycottons les jeux pro-occident!

bien à toi,

_Krisp_ _Krisp_
MP
Niveau 7
16 juin 2009 à 11:31:36

Dénonçons aussi le manque évidant d'orthographe flagrant dans ces messages .... rien que dans ce dernier post j'en trouve déjà 6 .. c'est pas mal , est assez flagrantes ..

( On va mettre sa sur le compte des méchantes fautes de frappes. )

Pour ce qui est de la propagande .. vous vous prenez un peut trop la tête pour pas grand chose ; ce n'est qu'un jeux vidéos , pas une incitation à la haine ou je ne sait quoi .

Vous feriez mieux de vous occupez de problème un peut plus important que la sortie d'un jeux vidéos.

_Krisp_ _Krisp_
MP
Niveau 7
16 juin 2009 à 23:04:45

Enfin .. moi ce que j'en dit , c'est que je préférerais lancer un débat sur les prisons type Guantanamo ou les excès commis par certaines armée dans les conflits actuel , plutôt que de tourner autours d'un jeu vidéos.

Non ?

Enfin pour ma part , vous auriez surement plus de poids et d'attention en vous attaquant au excès commis par certains soldat en Irak ou autre plutôt qu'a un pauvre petit jeu vidéos

Mrinferno6666 Mrinferno6666
MP
Niveau 5
17 juin 2009 à 10:49:09

bonjour,

C'est pas de fautes de frappes: je suis une moule en orthographe. Je privilégie toujours le fond a la forme, cela ce reflète dans ma manière d'écrire.

"Vous feriez mieux de vous occupez de problème un peut plus important que la sortie d'un jeux vidéos. "

Remarque très intéressante, mais pour moi dénoncer les exactions de l'armée, c'est mettre un plâtre sur une jambe de bois. la causse du problème, la raison première de ces "exactions" ou de ce crimes se trouve dans la propagande de guerre, sans propagande de guerre pas de guerre, sans geurre pas d'exactions, pas de bavures.

"...penser qu'un geurre propre sans bavure existe est utopiste..." General Forget, Expert militaire.

bien à toi.

Mrinferno66666 Mrinferno66666
MP
Niveau 5
11 août 2009 à 18:47:21

mon topic qui dénonce la propagande dans SDIF a déjà été supprimer plusieurs fois par les admins de jeuxvideo.com

J'appelles la communauté des joueurs auquel il reste un peu d'esprit critique et de morale a réclamer sont retour sur le forum réclamation.

et en attendant je vais le recréé.

bien à vous.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment