Il faut commencer par selectionner une équipe rouge, bleu, vert ou or. Ensuite quand tu as une équipe il faut cliquer sur un rectangle mauve ( qui represente la zone d´insertion) ensuite tu continues à mettre des points par les passages auxquels tu desirais passé ( tu peux egalement prédéfinir les ordres à donner aux autres equipes en cliquant sur l´onglet ordre, differents ordres apparaitront suivant que tu sois devant une porte fermée, poser charge par ex, soit une porte ouverte ou dans une piece etc). Ton itineraire ainsi trace ( prends en compte les terros et les otages qui sont indiquer sur le plan si tu a des problemes pour les identifiers, clique sur l´onglet " legende" ce qui te deballera toute la légende de la carte) tu peux soit joue, soit visualiser le parcours des equipes sur le plan avnt l´assaut en appuyant sur la touche play. Ha oui j´oubliais tu dois egalement rejoindre la zone d´extraction pour que le plan soit fonctionnel ( c´est marque sur la carte). Bon tu m´excusera si le message est un peu confut mais je refait appel à mes souvenirs la, parceque ca fait bien un an que je ne joue plus à Rogue Spear.Mais je peux te donner un dernier truc, le mieux pour faire les plans toit même c´est de bien observer les plans " quick-mode" ou ceux déjà predefini pour chaque mission, c´est comme ca que j´ai fait pour apprendre à réaliser les plans moi même, car c´est vrai qu´au début on ne s´y retrouve pas facilement. Allez bonne chance...et bon jeux.