En effet, pour échapper à une classification 18+ dans nos contrées et obtenir la plus politiquement correcte signalisation 16+, les développeurs de la Team Ninja ont préféré retirer la possibilité de décapiter les ennemis dans Ninja Gaiden.
Franchement, autant remplacer carrément les ninjas par des bisounours et situer l´action dans le village des schtroumfs. Plus sérieusement, cette décision paraît complètement idiote et incompréhensible puisqu´elle a probablement été prise dans le but de vendre plus de jeux. Or tout le monde sait que la classification 18+ fait vendre, que la qualité soit au rendez-vous ( GTA) ou non ( The Getaway ? ).
Bref, on se croirait revenu vingt ans en arrière quand les mercenaires de Contra étaient remplacés par des robots... Pour ma part, je ne désespère pas : il y aura peut-être moyen de contourner cette honteuse censure en changeant la langue de la console... Peut-être... mais si ce n´est pas le cas, je pense que de nombreux joueurs se le procureront dans une autre version. A bon entendeur.