CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est l'art martial d'un ninja??

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
23 mars 2004 à 22:34:33

Tout est dans le titre ou quel est l´art martial A MAIN NUES que font les ninjas??

the-casualties
the-casualties
Niveau 10
23 mars 2004 à 22:39:45

Ninjutsu je crois.

darkyoyo
darkyoyo
Niveau 6
25 mars 2004 à 13:12:53

crois kil ya aussi le kung fu et pis etre akido

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 mars 2004 à 14:55:40

en realite un ninja ne pratqiue pas d´arts martiaux.
Les ninja etait au depart pri,cipalemnt dees espions et ne aisiante pas que combattre ( mais ils savient tres binen combattre)
The-Casualties a bon ; les technqiues des ninjas s´apellent bien le ninjutsu ( de jutsu techniques).
Contrairement aux arts martiaux ( jeet kune do mis a pars) le ninjustsu n´as absolument aucune vocation philosophique ou de beaute ( la voie ou l´art). Il faut juste qu´il soit le plus efficace possible.

ps; en apparte si c´etait en realite hayabusa au premier ennmi se ferait trancher en 2 : il pourrait pas degianer son sabre :-d
pps il semblerait que les sabres des ninjas ( ninto) soient plus petits ( pour degainer dans le dos) et droits. Ils ont une garde ( tsuba) carre et plus epaisse qu´un katana ; ce qui leurs permettaient de l´utiliser pour autre chose

O´sensei ( le fondateur de l´aikido) est ne fin 19em debut 20em; et cet art ( car c´est plus un art qu´un art martial) est plus a tendance pacifique

Truecrimer
Truecrimer
Niveau 10
25 mars 2004 à 19:59:27

ya ossi le ninjutsu style mungen-tenshin et le ninjutsu du clan hayabusa!jcroi pa que qui konk puiss reproduir c style,donc hayabusa is the best donc ton maitre de haikido se fai haché coupé sisallé mm avec une bagette de pain!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:51:08

ya ossi le ninjutsu style mungen-tenshin et le ninjutsu du clan hayabusa!
LOLc´est juste dans doa* ca !
Le ninjutsu en realite inclus entre autre le tai jutsu ; qui est cense regroupes toutes les techniques de combat a main nus.
Meme si il est vrai que chaque clan ninja avait son style et qu´on pouvait essayer de les reconnaitres a leurs styles.
Mais les styles produit dans le jeu video n´est qu´uen invention ( et ca reste une invention)
pour celui qui crois que ryu haybusa est " the best" et donc visblement n´a pas assez de recul pour considerer que ce n´est qu´un jeu; le karate a ete developpe comme une reponses au ninjas et a ete tres efficaces. Mais bon ce karate la n´a pas grand chose a voir avec les techniques " aseptises" qu´on apprend en cours ; )

l´aikido est apparus trop tard pour se confronter aux ninjas mais reprend un de leurs principes: ( qui decoule d´une philosophie zen ; et d´ailleurs l e veritable ninjutsu est plus un " art" ded survie et ded symbiose avec la nature(ce qui le rapproche d´uen philo zen))L´aikido est fluide ; quand on te ait tomber ( en aiki ou en nijutsu) tu ne chute pas comme au judo mais tu te releve dans la foule ( quand c´est possible)) ce qui permet d´etre tout le temps; d´eviter de te faire attaquer au sol, et de surprendre ton adversaire et donc d´avoir l´avantage dans le combat.

Mr_Miaguy
Mr_Miaguy
Niveau 2
27 mars 2004 à 16:30:34

briaeros007 ! !!! T DANS LE CHAMP TACHE DE MERDE ! a font que les ninja pratique un art martial, c´est le NINJISTU, et oui justement il y a un genre de philosophie dans cet art, ( c´est pas le plus moral mais...) la philosophie : le silence.
c´est l´art de tuer sans se faire remarquer et en silence. pi les vrai Ninja dans le temps, ils en avaient meme pas de Ninto ! ils n´avaient q´une dague ( plus courte qu´un sabre de defense), des shuriken et une corde ( sans parler du cyanure si ils se faisait prendre) et dans le ninjistu est inclu l´art de tuer à mains nues qui n´est plus enseigner de nos jours. FAK RENSEIGNE TOI BIEN AVANT DE PARLER DE SA !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 mars 2004 à 15:45:39

Mr_miaguy
1 est ce que je t´ai insulter?
2 faudrait arreter de regarder des hollywood :-d
3 faudrait revoir la definition d´un art
4 et aussi celle d´une philosophie.

A mon humble avis jj´ai ien plus de renseignement que toi dessus; y compris un bouquin qui parle de ninjustsu qui est paru aux edition amphora.

Le ninja etait habitue a manier differentes armes; y comrpis par exemples les kama ( sortes de faucilles).

la " dague" dont tu parle s´apelle un tanto; elle mesure au plus 30 cm ( au dedssu ca rentre dans la categorie des wakisashi).

enfin ce qui m´a fait le plus rire c´est ca :
" sans parler du cyanure si ils se faisait prendre"
Ce qui montre la croyance hollywoodienne.
Ils etaient entraine a la survie par consequent ils pouvait se concocter du poison sans nul doute. Mais le cyanure je doute qu´il y arive car si je me trompe pas c´est a partir d´euphorbe qu´on en fait non? et je crois pas qu´il y en a au japon ; )
Enfin ils preferaient se tuer si ils etaient non seulement car ils pouvaient devoiler des secrets. mais aussi car les ninja etaint considerer comme des " sous hommes" et risquaient des tortures rien que pour ca ( ebouillanter vivant ; ecorcher etc..)
Mais bon monsieur qui sait tout; qui n´as pas comprsi a quoi rimait le mot art dans art martials ; pourquoi le krav mga ou la boxe ne sont pas des arts martiaux ; ni meme que le ninjutsu ( tiens je vais te donner une aide : ca se nomme pas nindo).

Je pense pas tout savoir; et je suis pres a reconnaitre mes erreurs mais faut argumenter un peu quand meme.

Mr_Miaguy
Mr_Miaguy
Niveau 2
30 mars 2004 à 03:35:53

chek tache de merde ! des films d´hollywood dessus a par le dernier samourai, gens ai jamais vu et c pas parce que ta des livres que tu connais tout, je connais un gars qui est un maitre en ninjustu alors je pense qu´il s´y connais BEAUCOUP mieu que toi la dedans ! et quand j´ai di que c´était un art martial OUI c´en est un mais ils est spécial, car les philosophie si on peu appeler sa comme sa, sont vraiment différentes ! alors arrete de te penser le maitre ok ! pour le Cyanure je c pas si c sa, mais ce qui est sur c´est qu´ils avaient du poisons, mais le maitre que je connais ( je correspond avec lui, car il habite au Japon) m´en a parler et je c pas si les tanto que tu parles son seulement que 30cm car celles que je parle moi sont d´environs 25 cm, car les Ninja les portait à l´horizontales dans le bas de leurs dos.

moi se qui ma fait rire surtout c que tu crois tout connaitre avec seulement un livre ou deux, et que tu parlais d´épée, AHAHAHAHAH ya seulement que les samourai et les Kendoka qui en avait ( ou les autres mais je suis plus casé sur ces deux la)

esti jailli sa ceux qui se prenne pour n´importe qui, quand tu y connait rien, TU RÉPOND PAS A UNE QUESTION ! !!!!!

pi ta pu rien a répondre !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 mars 2004 à 07:16:08

je connais un gars qui est un maitre en ninjustu alors je pense qu´il s´y connais BEAUCOUP mieu que toi la dedans !

hum maitre en nin jutsu...
Et il s´apelle comment?
Tu sais que ca veut rien dire.
Il y a beaucoup de maitre " autoproclame" dans ce genre de domaine.
Ps j´ai jamais dit que ma seule et unique source de connaissance venait des livres.

et quand j´ai di que c´était un art martial OUI c´en est un mais ils est spécial, c
d´ailleur c´est bien connu c´est nindo dont on parle; c´est pas de ninjutsu. :-d

alors arrete de te penser le maitre ok !
li smieux la derniere phrase de mon post precedent le tien; et tu comprendras peut etre qui se prend pour le maitre ici.

ais ce qui est sur c´est qu´ils avaient du poisons,
je n´ai jamais nie et j´ai meme confirme cela...

t que tu parlais d´épée, non de sabre plutot.
ya seulement que les samourai et les Kendoka qui en avait ( ou les autres mais je suis plus casé sur ces deux la)
Vu ta maigre connaissance en arts marrtiaux je tiens a te renseigner. Sauf erreur de ma part seul les samourais etait autorise a porter le daito ( katana + wakishashi) . Les kendokas sont les pratiquants du kendo ; Il n´y a pas qu´un kendo mais plusieurs ecoles ( ryu) de kendo; et je suis pas sur que en 1600 le " peuple" pouvait aller dans des " ecoles" de kenjutsu sans etre samourai.

Enfin je reconfirme que les " ninja" avait bien un sabre qui s´apellait le nin to qu´ils portaient aussi dans le dos. Il etait plus petit que le katana ( pour pouvoir degainer dans le dos) et droit.

esti jailli sa ceux qui se prenne pour n´importe qui, quand tu y connait rien, TU RÉPOND PAS A UNE QUESTION ! ! !!!
Desole d´etre nul a ninja gaiden ( a en fait si jai repondu a des questions.... d´aillerus a voir mon nombre dee message et le nombre de jours que je suis sur jv; je pense que celui qui repond le plus des questions tt forum confondus c´est pa vraiment toi!

Enfin le meilleur pour la fin :pourquoi est tu agressif? c´est parce que tu sais que tu mythonne que tu est aussi agressif ? A ce que je sache je ne te parle pas sur ce ton ; et il serait aimable de ta part que tu fasse de meme. Ou par deefaut ca voudrait simplement dire que tu veut te " deouler" et que tu en sais LARGEMENT moins que ce que tu dis/crois savoir.
mais bon ton maitre japonais en ninjutsu t´as sans doute que pour etre un ninja il faut etre agressif avec les autres :-d

La vidéo du moment