CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ninja Gaiden : Difficile?

Jarel76
Jarel76
Niveau 4
26 mars 2004 à 09:29:52

Salut vous tous! :salut:
Je tenais juste à apporter une précision quand à la prétendue difficultée du titre.
C´est sur que Ninja Gaiden désappointe le joueur dés le début. C´est un beat them up certes, mais un beat them up intelligent qui possède une énorme marge de progression! La parade, les combos et le contre ne sont pas là pour faire jolis, il faut en user et en abuser. On finit le jeu en tirant la langue mais on le fini et c´est en recommencant celui ci dans le même mode de difficulté que l´on s´appercoit des progrés réalisés! C´est phénoménal! Un niveau trés difficile au début devient par la suite une promenade de santé! ( ou presque ) .

Certes ce jeu n´est pas fait pour les bourrins adeptes de la secte du bouton unique sacré, mais il faut voir Ninja Gaiden plutôt comme un jeu technique - d´une profondeur de jeu rarement vue dans un beat them up depuis longtemps - qu´un jeu à la difficulté excessive.
Dire que Ninja Gaiden est trop dur, c´est un peu comme repprocher que l´on ne peut pas gagner une course à PGR2 en y allant comme un Alesi, marquer un but à PES sans construire une attaque. :non2:

On a perdu de vue ce qu´est un jeu difficile, on est devenu des " lights users" qui se plaignent de finir un jeu en 10 heures ( trop facile et trop court) et qui se plaignent aussi de ne pas pouvoir finir un jeu en 10 heures pasqu´il est trop difficile! Remettez vous aux anciens Ninja Gaiden et vous verrez quel est le vrai sens du mot difficile. Difficulté soit dit en passant qui fait naitre en nous un bonheur proportionnellement fort quand on arrive enfin à ces deux petits mots durement gagnés : THE END

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
26 mars 2004 à 10:16:21

je confirme! :ok:

Ca me fais ben rire quand je vois un testeur à la télé parlé de la trop grande difficulté du jeu mais qu´il a même pas réussi à passer le niveau 2. Et oui, j´ai vu ça hier.

Ne vous fier pas à ces test. Le jeu reste toujours faisable tout en restant difficle. Mais des la 2e partie, on se croit déjà presque qu´invicible tellement on s´est amélioré... :)

blade_killer
blade_killer
Niveau 7
26 mars 2004 à 15:22:52

confirmation quand on recommence le jeu on voit qu´on n´a plus le `même style qu´au début

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:50:19

je dirais pas que le jeu est vraiment dificile ; mais je toruve qu´il y a beaucoup de difficultes " artificielles".
Ex ( et c´est quelquechose que je DETESTE dans els jeux) tous les " mechants" sont en unitions illimites! Elle est oula technique ( tres efficace pourtant dans les jeux qui les gerent) du " si tu tire trop mal tu vas pas pouvoir me tuer car t´auras plus de munition" ( non faut pas abuser car quand il y a5 ninjas qui balance plus de 15 shurkens chacun c´est dur de tous les eviter ( comment ca j´ai jamais eu ca??? si mais a cause des bugs)

Ce que j´ai a dire aussi au niveau de la dificulte artificielle : les " meschants" te visent on va dire a 50 m ; toi quand tu tire a 50m du mechant tu tire n´importe ou ( sauf dans ca direction) pkoi? un ninja c´est myope?
Enfin dans la categorie comment augmente la difficulte artificiellement.: tu tue tout lemonde tu passe une porte ; tu reviens; il sont tous fringant...

Enfin pur revenir sur ce qu´est la difficulte : pour moi un jeu suffisament dur est un jeu ou a chaque fois que tu reprend un endroit que tu n´arrive pas a passer ; tu peut reussir a progresser un peu; pas un tuc du style : 150 bonshomme qui arrivent tu ne sais pas d´ou(enfin des points de respawn quoi).ou des gars qui font : a paf t´es mort!Mais j´etais en pause. Veut pas le savoir t´es mort ! Ou encore des gars qui ont des techniques que tu n´as pas(je veut dire dans le meme style) ( genre un gard breaker : j´ai toujours pas trouver comment on pouvait le faire...)

Ce que je reproche aux differents modes de difficultes c´est que c´est encore uen fois arrtificielle : on augmente la resitance et la puissance bien souvent; les personnes sont ramrements beaucoups plus inteligentes ( des formations commando; etc...)
ex alma en normal le seul truc qu´elle a c´est sa puissance et sa resistance. Si elle savait vraiment se battre ( cad que 2 joueurs humains de meme niveau a peu pres joue ; un a ryu l´autre a alma) ben ryu ne gagnerait JAMAIS!

< HS>
perso ce que j´aurais vraiment aime c´est qu´on reste dans un univers uniforme .
Celui du debut ( "moyen age" japonais) me convient tout a fait.
Parce que bon ils ont des troupes armees de fusil d´assaut; des helicopteres d´attaque au sol ( eux aussi munitions illimites....) mais ils envoient des samourais en armure recup l´arme qu´ils veulent vraiment... no comment.
< /HS>

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:46:44

moi j´trouve super,meme si c énérvant,que lorsque t´es encercler les ennemis t´attaque en même temps,la IA est trés au point et super bien amélioré,j´dit pask´y a des jeux ou quand t encercler,les méchant attendent que t´en fini un ensuite ils t´attaquent,faut k´le jeux soit dur sinon on le fini en même pas 3h

Mute-One
Mute-One
Niveau 2
31 mars 2004 à 21:36:39

Moi je trouves juste un peu dommage qu´il n´y ai pas de niveau de difficulté facile... non pas que j´ai peur du chalenge mais desfois j´aimerais bien profiter de la beauté du jeux et des animations sans avoir à me défoncer comme un fous...

the-casualties
the-casualties
Niveau 10
31 mars 2004 à 23:54:16

Lorsque tu a fini le jeu et que tu recommence, tu croira que tu joue en Very Easy.

burnit
burnit
Niveau 54
06 avril 2004 à 17:30:42

Moi j´suis totalement d´accord avec " briaeros007"...!

et franchement ( je sais que les avis sont partagés) mais comment je prefere les decors nippons, que les decors ultra-moderne avec des Helicos, des tanks, un peu comme " Shinobi" quoi....!

Mais un truc a dire : DOMMAGE, ça aurais pu etre un produit phare, une bonne tuerie....en + c´est bien pensé, mais y´a de bons defauts aussi !

Le probleme n´est pas tant dans la diffculté mais plutot dans le FUN.
je m´explique : ça me derange pas qu´un jeux soit dure si je prends du plaisir a jouer, mais etre un " Ninja" et me battre contre un TANK ou un Helicos, bah franchement ça me fait chier, je trippe pas du tout, moi il est là le probleme !

Comme Shinobi quoi, en fait on dirais SHINOBI mais en + Beau et + soigné, mais sinon pas mal de point en commun !

a+
Burnit@

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:19:02

d´accord avec burnit.
dans gunvalkyrie; ( je l´ai pas termine j´aime vraiment pas les sauts de caisse) on pouvait avoir des passages dur ; mais on s´amuser vraiment a le faire; et tant pis si on mourrait.
dans ninja gaiden la c´est
tiens j´attaque; tiens il peut m´attaquer en meme temps que je l´attaque ( logique mais toi tu as pas le droit; sauf dasn certains coups...) me bouffer la moitie de ma vie comme ca(je veut le meme coups ( surtout quae lorsqu´il t´attque on devrait pouvoir enoncer notre lame dans la gorge par exemple; non non la non...)); alors que mes attques lui font rien.
ou alors bon vous venez de vous tapez des dragons ; des fiends " faciles" mais aucun ( ou presque aucun) item utile; vous continuez paf a nouveaux des dragons; de la lave ; etc.. bon ok j´y vais a non il faut attaquer la paroi avec un angle precis et paf dans la lave; en essayant deremonter , non il faut tenir vraiment jusqu´a bout le bouton...
bon ok ( deja la ca me prend le chou) et je continue; tiens 2*2 dragons de feu qui apparaissent comme ca . Logique quoi on vous fous des enchainements d´ennemis dur mais sans aucun interet... et avec des camera merdiques!! ( tu me vois ; aben non tu me vois plus...)
et puis a ben no c´est pas par la qu´il fallait passer . ... Si on fous des ennemis dur ; la logique veut que l´on puisse avoir un chemin ou l´on risque pas de crever a chaque passage ; aussi non c´est un jeu " artificiellement" dur : si une fois qu´on le connais on ple fais facilement ; ce n´est pas un jeu reelement dur

niquel
niquel
Niveau 6
09 avril 2004 à 23:48:14

Vous allez surment rire de moi mais jai pas encore reussi a battre le gars avec les Nunshaku . .. au debut . . hey ouais hehe :honte: donc jvoulais savoir si yavait pas un truc ou kek chose ? ??

burnit
burnit
Niveau 54
13 avril 2004 à 17:32:20

he he, bah sois pas si pressé, car lui c´est rien a coté des autres.....! et un de + qui va lacher l´affaire ! :-)

blade_killer
blade_killer
Niveau 7
13 avril 2004 à 21:34:05

vous avez juste perdu le sens des vrais jeu difficile dans ninja gaiden il faut cherché cherché et pété des tronches

burnit
burnit
Niveau 54
14 avril 2004 à 09:49:05

Je suis pas d´accord...! Moi j´aime bien les jeux difficiles, mais quant c´est trippant.....! Quant ça manque de fun j´ai du mal a refaire 20 fois un truc saoulant...! :-)

Franchement je kiffe le perso, j´kiffe les decors et graphismes, mais j´aime pas l´epoque, les enemis je les trouve saoulant, en gros je trouve ça dommage !

Mais est-ce quelqu´un peut m´expliquer pourquoi quant ils font un jeu avec un Ninja, ou un Samourai, c´est toujours a l´epoque moderne avec des tank et des helicos ! :-)

a+
Burnit@

a+
Burnit@

Jarel76
Jarel76
Niveau 4
14 avril 2004 à 13:16:32

Facile Burnit,
parce que tous les Ninja Gaiden se situaient dans cet univers trés particulier. Voilà pour le réponse. Si tu n´aimes pas le style Ninja Gaiden, fallait pas le prendre. Là c´est comme si tu disais que les Resident Evil ne sont pas trippant car on y combat des zombis.
Ninja Gaiden c´est ninja gaiden, tu n´y pourras rien changer.

Pour en revenir à la prétendue difficultée j´ai discuté sur MSN avec un gars qui n´arrivait pas à tuer les trois démons rouges juste avant la cathédrale.
Je lui ai dit qu´avec la parade, le contre et une grande mobilité on y arrivait facilement.
Il m´a répondu : " le contre?"
" Tu ne lis pas les indices disséminés dans le jeu?"
" Non, c´est en anglais..."
Alors je m´adresse encore à tout ces lights users, ces petits joueurs qui ne jurent que par l´utilisation d´un seul bouton, qui refusent systématiquement de regarder des menus, de lire le didacticiel, qui refusent tout simplement d´apprendre à jouer:
- changez de jeu, Tetris est encore trés bien, on peut trés bien finir aussi Baldur´s Gate 2 en n´utilisant que deux boutons. Choisissez les jeux fait pour vous, et ne critiquez pas un jeu juste par rapport à votre incompétence.
A+

burnit
burnit
Niveau 54
14 avril 2004 à 13:40:41

j´ai pas trop compris ta reponse pour l´epoque..! :-)

Moi j´ai jamais dit que c´est difficile...! hein on est d´accord ! ?!?

PS : désolé pour le derniers POST sur l´autre topic, mais tu m´a saoulé.... :-)

a+
Burnit@

Jarel76
Jarel76
Niveau 4
14 avril 2004 à 13:50:32

Oui on est d´accord ; )
Mais c´est pour couper court à cette critique qui pour moi n´en est pas une!
Voir Topic sur Gameone et sur la preview de JV.com.
Tout ce que j´ai dit en haut de ce topic, je le pense toujours et j´affirme que c´est une qualité preuves à l´appui si vous le souhaitez!

Pour ce qui est de la justification de l´époque, ce ninja gaiden là, n´est pas le premier. Il est issu d´une série qui a eu son heure de gloire en arcade et sur nes ( tu peux les débloquer dans ninja gaiden xbox). Tout les anciens ninja gaiden I, II et III sont basés sur la même atmosphère, charte graphique, à savoir un Ninja évoluant dans un monde technique affrontants des mutants.
Il est donc normal ( et logique) que ce ninja gaiden réponde lui aussi à cette charte.
En gros ce monde là est la carte de visite des Ninja Gaiden.
Voilà ; )
A+

burnit
burnit
Niveau 54
14 avril 2004 à 13:55:51

Ah d´accord...! :-)

ça me fait penser a Shinobi....! Meme style, sauf que c´est + moche !

a+
Burnit@

La vidéo du moment