Nan sérieux j´suis un peu dégoûté d´ailleurs ! J´aurais tellement voulu qu´il sorte sur toutes les consoles, ça m´aurait bien plu tiens ! Car quand tu vois le test ça fait peur ( je parle du test sur JeuxVideo Magazine ) , il s´est tapé un bon gros 17/20 .
Tenez voilà la conclusion pour vous :
Les critères sont accompagnés d´étoiles qui jugent le jeu sur ce même critère ( logique
) , le max étant de 5 étoiles .
Jouabilité : 4 étoiles
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes sans cette caméra capricieuse qui gâche une maniabilité irréprochable .
Graphisme : 5 étoiles ( tu m´étonnes
)
La claque . Préparez vos yeux aux coups de katanas d´un moteur 3D impressionnant, soutenu par des vidéos de grande classe .
Bande-son : 4 étoiles
Des musiques discrètes mais toujours appropriées, des bruitages convaincants. Parfois, la sobriété suffit amplement.
Durée de vie : 5 étoiles
Dur, très dur, peut-être même trop ? Quoiqu´il arrive, Ninje Gaiden ne vous vole pas votre argent, juste beaucoup de votre temps.
CONCLUSION :
+
. Réalisation affutée
. Challenge de ninja
. Système d´upgrade
-
. Difficulté inhabituelle
. Caméra vicieuse
Ninja Gaiden est à la Xbox ce que Devil May Cry fut à la PS2 : une bombe, insolente de réussite, qui charmera les novices et les gamers. Attention, s´ils y a beaucoup d´appelés, il y aura peu d´élus.
Note Globale : 17/20
Précision : Ils ont bien précisé dans le test ( long de 3 pages avec de superbes images ) que ce jeu n´était pas réservé aux petits joueurs et qu´enfin un jeu digne de ce nom au niv. difficulté sortait de la prod. normale . Ils ont dit qu´après avoir joué à Ninja Gaiden, l´ensemble de la production actuelle vous décevra (
) et semblera bien trop simple . Donc que du bon pour ce jeu ! Et enfin un jeu difficile, enfin !
Voilà, j´espère que ce topic vous plaira pis bah @+ et bon jeu .
PS : Autrement, pour ma part, niveau console, j´ai la PS2 que j´adore vu les jeux, la GBA que j´adore aussi surtout pour le bien connu Final Fantasy Tactics Advance et un PC bien puissant. Il ne me manque plus qu´une GameCube et la Xbox, mais là je rêve trop ! (
)