Pour moi, oui. Il y a encore deux semaines, j´étais moi-même sur ce forum entrain d´hésiter.
En fait ce qu´il faut savoir, c´est que Ninja Gaiden est un jeu long et pas simple. Il compte 16 chapitres et presque autant de boss.
Mais en fait, sa difficulté est très relative! La plupart du temps, il suffit de piger la technique pour avancer. Et ce jeu est très accrocheur... en tout cas pour moi. Il m´est arrivé de galerer à reprendre un passage " difficile" une dizaine de fois de suite sans résultat. Je rangeai alors le jeu et me promettai presque de revendre le jeu directos le lendemain. Et une heure plus tard, j´avais de nouveau envie de combats de ninja et je le resortai. Donc, mon avis quand à la difficulté du jeu, qui est je crois le seul point noir apparent qu´on pourrait lui trouver, est qu´elle n´est en fait nullement un probleme! Au contraire: elle procure sa longévité au jeu, qui n´est que pur plaisir, donc ça serait même plutôt un bon point. Le tout est de savoir que cette difficulté existe et que ce jeu prend du temps, qu´on ne maitrise pas Ryu Hayabusa en cinq minutes, que cette aventure est en fait un veritable apprentissage...
Voilà, c´est mon avis sur la question. Vous l´aurez compris, je ne regrette pas mon achat.
ryu_06 Posté le 26 juin 2004 à 19:08:09
ouais je suis trop d´accord avec toi!!!
pshaa27 Posté le 26 juin 2004 à 19:28:59
Raf241185 Posté le 26 juin 2004 à 18:56:37
Tout plein de forumers ici se demandent si Ninja Gaiden vaut la peine d´être acheté, et ils galérent sur ce forum à recueillir des avis...
Alors essayons de garder ce topic en première page afin d´éviter que chaque jour des topics identiques et inutiles soient créés, et répondons tous ensemble à cette question essentielle et fondamentale:
Ninja Gaiden vaut-il le coup?
Pour moi, oui. Il y a encore deux semaines, j´étais moi-même sur ce forum entrain d´hésiter.
En fait ce qu´il faut savoir, c´est que Ninja Gaiden est un jeu long et pas simple. Il compte 16 chapitres et presque autant de boss.
Mais en fait, sa difficulté est très relative! La plupart du temps, il suffit de piger la technique pour avancer. Et ce jeu est très accrocheur... en tout cas pour moi. Il m´est arrivé de galerer à reprendre un passage " difficile" une dizaine de fois de suite sans résultat. Je rangeai alors le jeu et me promettai presque de revendre le jeu directos le lendemain. Et une heure plus tard, j´avais de nouveau envie de combats de ninja et je le resortai. Donc, mon avis quand à la difficulté du jeu, qui est je crois le seul point noir apparent qu´on pourrait lui trouver, est qu´elle n´est en fait nullement un probleme! Au contraire: elle procure sa longévité au jeu, qui n´est que pur plaisir, donc ça serait même plutôt un bon point. Le tout est de savoir que cette difficulté existe et que ce jeu prend du temps, qu´on ne maitrise pas Ryu Hayabusa en cinq minutes, que cette aventure est en fait un veritable apprentissage...
Voilà, c´est mon avis sur la question. Vous l´aurez compris, je ne regrette pas mon achat.
et je rajouterai: pour tous ceux qui craignent que la camera soit merdique, et bien non detrompez vous elle est excellente malgre ce que dit Jeuvideo.com.honnetement jen suis a 111 h a mon compteur d heures.alors serieusement acheter le.
et la difficulté:moi je le trouve dur mais pas extremement a part en very hard bien sur mais c est logique
donc un seul conseil: ACHETEZ LE!
Kage Posté le 26 juin 2004 à 21:44:02
Oui la caméra, il suffit d´appuiyer sur R pour la remettre ne place et ceci est valable à n´importe quel moment ( souvent les jeux on appuie sur " remettre la caméra deriere et sa marche pas toujours".
En plus elle est toujour mise d´une position favorable.
Moi qui voulait un jeu comme Devil May cry je regrette pas. Franchement C´est EXACTEMENT la même chose sauf qu´il ya plus de coups et c´est un ninja.
La difficulté c´est vrai quelle est dure on comprend pas pourquoi on se fait tuer dés le début aussi facilement mais trés vite on apprend que le jeu n´est pas difficile et quil est aussi facile qu´un Rayman. Il suffit juste d´apprendre les technique et on s´en sort.
Donc moi je lai acheté en donnant 2 bon dachat de 10€ a micromania et je lai eu à 36€ et franchement j´en suis content.
Et parce que c´est comme DMC que jai trop kiffé, je pense le refair en difficile pour chercher les autres choses à débloquer ainsi qu´améliorer mes compétences. Alors Achetez-le!!!
ultimatesnake Posté le 26 juin 2004 à 23:58:34
LE jeu qui m´a reconcilié avec mon xbox(et deus ex 2 aussi)
c´est tout dire.
a posseder.
pshaa27 Posté le 27 juin 2004 à 09:24:03
ultimatesnake Posté le 26 juin 2004 à 23:58:34
LE jeu qui m´a reconcilié avec mon xbox(et deus ex 2 aussi)
c´est tout dire.
a posseder.
pourquoi????? tu prefere la PS2????? ou la gamecube parce que franchement la gamecube je suis trop decu ils sortent plus de jeu.j en ai pas acheter depuis 1 an et demi
Raf241185 Posté le 28 juin 2004 à 12:08:37
En fait en y réfléchissant bien, la difficulté du jeu est même un de ses points forts! Franchement, j´en suis au chapitre 6, et j´ai déjà l´impression d´avoir trop progressé dans le maniement de Ryu... j´ai assimilé plein de techniques, j´ai acquis quelques réflexes... mais je suis loin d´avoir tout appris et je sais que d´ici au chapitre 16 je progresserai encore!
C´est assez jouissif de se voir progresser constamment comme ça...
Et puis pour revenir aux soi-disants problèmes de caméra, c´est vrai qu´on peut trouver ce type de caméra flottante peu pratique et se dire qu´une caméra fixe à la Resident Evil aurait mieux fait l´affaire, mais honnetement moi elle ne me gêne pas du tout! A la limite elle rend certaines phases un poil plus difficiles que si la caméra avait été fixe, mais franchement on peut pas dire qu´elle handicape et elle n´est jamais source de bug ( de collision par exemple)! Donc pour moi ce soi-disant problème n´en est pas un!
lis ca