CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens de le finir!!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
24 octobre 2004 à 22:50:38

Ca y´est, je viens de finir Ninja Gaiden en mode de difficulté normal après 11 heures 17 de jeu ( je suis classé Maître Ninja).

Une seule impression: bluffant! Assurément un jeu dont je me souviendrai comme d´une grande expérience vidéoludique. Y´a vraiment que jivé.com pour ne mettre que 15 à une telle claque. Allez savoir, ils ont peut être abandonné parce que c´était trop dur pour eux.
Malgré tout, faut quand même avouer que certains boss paraissent ridiculement faciles à battre ( Doku et le boss final sont scandaleusement déçevants de ce point de vue là), et que le jeu, bien que globalement dur, peut être fini sans que l´on s´attarde trop sur la technique. Je pense notamment aux boss qui sont ( presque) tous vulnérables à l´attaque de l´hirondelle, ce qui fait qu´on doit rarement mettre sur pied une stratégie digne de ce nom pour les vaincre.

´fin tout de même, Ninja Gaiden est très au dessus de la masse anonyme des titres trop faciles actuels, mariant parfaitement esprit old school et technique moderne.

J´aurais tellement de choses à dire que je n´en arrive plus à organiser mes idées.

Une seule chose à dire: ceux qui rament, accrochez vous, le jeu en vaut la chandelle.

fan_of_zelda
fan_of_zelda
Niveau 5
25 octobre 2004 à 04:08:19

Moi j´te croi pas lorsque tu di que tu las passé en 11hr17 parceque cest caisement impossible faque.... tk si tu veux que jte croi donne moi une pruve parce que....!!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 octobre 2004 à 14:10:36

Non je me suis aperçu de ma connerie après ^^
C´est la mission 16 que j´ai fini en 11minutes17.
Le jeu, je l´ai fini en un peu plus de 30 heures :-/

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
25 octobre 2004 à 14:17:47

salut, oufti tout ça, je pensais que la durée serait bonne mais a ce point, je l´ai acheté mais pas encore vriament joué, mais quand je le ferais ça va etre un pure moment, meme si j´ai un peu peur vu tous les topics disant que la difficulté est mechante, enfin y a qd meme un mec qui m´a dit que c surtout le debut que apres on s´y fait, mais peut etre il mentait lol mais c clair que sur xbox c le meilleur de l´action, tecmo c des genies :-)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 octobre 2004 à 15:04:08

Il est vrai que quand tu commences ce jeu, la production vidéoludique se découpe en deux parties: Ninja Gaiden et le reste des jeux. Pourquoi? A cause de sa difficulté, son exigence.
Il faut compter deux à trois heures ( effectif, c a d Game Over(s) compris) pour finir le premier niveau, ce qui constitue en soi habituellement la moitié de la durée de vie d´un jeu de ce genre.

Et autant te dire que tu en chies au début: il faut apprendre à utiliser la garde à bon escient, alors qu´elle est souvent superflue dans les autres jeux, mémoriser quelques coups dévastateurs pour les sortir en cas de mauvaise posture, et apprendre à exploiter à fond les décors pour s´y déplacer pendant les combats.
Tu t´habitues cependant à cette difficulté, qui fait tout le charme de Ninja Gaiden: aucune récompense n´a jamais été aussi méritoire, si tu boucles un niveau, c´est que tu as fait ce qu´il fallait pour. Ninja Gaiden se vit d´une façon passionnelle, une sorte d´amour vache, qui fait regretter la baisse de difficulté relative des derniers niveaux. Les ennemis sont plus nombreux et coriaces, mais les boss, bien que leur nombre grimpe ( 5 en tout dans le chapitre 15!), s´avèrent faciles à battre car souffrant des mêmes points faibles. Ils sont souvent plus imposants que résistants.

Néanmoins, le jeu propose une durée de vie colossale dans son genre et de façon globale très généreuse, et fortifie l´ego de quiconque parvient à son terme. C´est un vrai plaisir de gamer, intelligent et exigent, qui fait devenir sévère sur l´absurde facilité du reste de la production actuelle. C´est simple: il faut renoncer à jouer simultanément à d´autres titres en simultané et longtemps encore après avoir fini le jeu, tant ils semblent aisés et évidents. Alors il ne reste plus qu´à recommencer Ninja Gaiden en Very Hard et poursuivre la quête des 52 scarabées, ce que je m´apprête à faire :)

the-padawan
the-padawan
Niveau 8
25 octobre 2004 à 17:42:47

il y a 50 scrarabés je crois!
moi je l´ai terminé a 55 heurs de jeu :lol:
c vrai que c ´est le seul jeu que j ai eu du mal a finir!

the-padawan
the-padawan
Niveau 8
25 octobre 2004 à 17:46:00

moi j´ai une manie: c´est que kan je termine un jeu je ne revient jamis dessus

pshaa27
pshaa27
Niveau 10
25 octobre 2004 à 20:34:19

fan_of_zelda Posté le 25 octobre 2004 à 04:08:19
Moi j´te croi pas lorsque tu di que tu las passé en 11hr17 parceque cest caisement impossible faque.... tk si tu veux que jte croi donne moi une pruve parce que....!!

le jeu se fait en 6 heures!!!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:41:30

Le faire en 6H, c´est certainement possible, mais en évitant un bon nombre de combats secondaires, sans améliorer la plupart des armes et des ninpos, etc... :-d

Perso c´est pas ce que j´appelle jouer à Nin ja Gaiden :-)))

Alors que finir le jeu en very hard, ça c´est du défi intelligent :ok:

Cene
Cene
Niveau 4
26 octobre 2004 à 23:54:53

fini en 4 heures

octopuse
octopuse
Niveau 10
27 octobre 2004 à 00:24:55

comment ses possible des gzns qui on la x box et qui vienne seulement d´acheter ninja gaiden le meilluer jeux de cette console et de toute les console d´aillleur . ...

La vidéo du moment