CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dmc VS ninja gaiden

Akiru
Akiru
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:09:24

Non pas du tout.Mais arreter de comparer ces deux jeux car ils ne sont pas du tt pareil.C vrai que c le meme genre,mais c pas du tt le meme genre de trip.C vrai que c in très beau duel mais bon.D´abord dire que Ninja est plus aboutit que DMC ESTFAUX mais totalement.Pour ce que les deux veulent faire,les deux sont aussi aboutit l´un que l´autres.Graphiquement c clair que Ninja Gaiden est plus beau ca y a pas photo,mais le design des decors de Devil sont beaucoup plus classe.ETC ETC ca me soul de faire un comparo mais franchement les deux jeux se valent largement
Les default de l´un est très aboutit ds l´autres et inversement.C simple Ninja a été élu ds de nbrux mag meilleur jeux d´action XBOX et ds de nbreux mag egalement Devil 3 a été elu meilleur jeu d´action de la PS2.Donc le trip on peut le dire ( moi aussi car j´ai les deux jeux) est le meme.

Akiru
Akiru
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:09:54

Et je rapelle que l´on ne juge pas un jeu par la qualité de ces texture.

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:55:31

hum, en quoi DMC est aussi aboutit que Ninja Gaiden, perso j´ai tester DMC3, et niveau combo, bah c plus limité et j´avoue que sur les armes, ng est plus complet ( le systeme de l´arc est sympa par exemple qu´il manque a DMC) puis tu dis qu´on juge pas un jeu sur ces texture, je suis tout a fait d´accord, mais on ne juge pas un jeu non plus sur des truc genre " lesdécors de DMC sont plus classe que dans NG" sa c donbi, c des gouts perso, genre yen a qui trouve que Britney Spears sa tape :cool: :rire: donc bon restons objectif, dans NG on peux courrir sur les murs ( même courrir a différente hauteur avec un systeme de saut) on peut rebondir sur la tête des enemi, ya des roll qui block et qui permette de balancer des voler de shurikn en même temps et j´en passe, plein de chose que DMC n´a que très peu dévelopé, donc moins aboutit sur le systeme de jeu, c clair, faut être myro ( ou aveugler par la " classe de DMC" :rire: pour ne pas s´en rendre compte :-) )

Perso je trouve Ryu aussi ridicule que Dante, mais yen a un avec qui tu peux péter de ses combo de malade :-p

vala :-)

Akiru
Akiru
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:26:00

Premierement ce que tu dit n´est pas terrible.
1 j´ai pas dit que Devil est plus aboutit que NG j´ai dit que les deux jeux se valent.Le système de course sur les murs a differente hauteur ne sert a rien en combat.Ca sert juste pour les passage en plateform.Ds Devil aussi tu peux sauter sur la tete des ennemis et ce depuis Devil 1.Les shuriken de NG sont remplacer par les guns de DMC QUI ont exactement la meme utilité puisque ca sert au combat éloigné ou en hauteur.Sinon en ce qui concerne les combots alors la pour dire que les possibilité ds Devil sont limité,c que que tu ne sait vraiment pas jouer au jeu,car si on a un peu d´imagination,et bien les possibilité sont tout simplement infini.Grace au système de changement d´arme en 1 clic.Sinon,Dante a beaucoup plus de classe que RYU ca tt le monde le sait.Et ca ce n´est pas une question de gout car tt le monde pense cela tt simplement.Dante est un perso qui marque les esprit et ceux depuis le 1 ou il c´est fait tt de suite remarqué.Contrairement a Ryu qui a tt de meme beaucoup de classe mais qui n´arrive pas a la cheville de Dante.(Bon on va dire qu´il arrive peut etre jusqu´au cuisse).Bon pour les decord c vrai que c question de gout mais mais a part sept ou huit mission,les univers de Ninja Gaiden sont tt a fait normal ( une ville,un dirigeable un territoire militaire, la ville de Tairon etc)mais il est vrai que certain decord sont tt simplement exceptionnel ( Que dire de cette tout de fin absolument magnifique,c meme un des plus beau endroit que j´n´ai jamais vu ds un jeu video.).Mais bon Devil c un univers gothique fascinant du debut a la fin.
Sinon les deux jeu sont aussi dur l´un que l´autre.Bon voila , les deux jeux se valent largement et l´un n´est pas meilleur que l´autre.
Attetion ne vs laisser pas influencer mais j´adore les deux jeux a fond et la je n´ai fait que donner qqes points fort de Devil par rapport a NG MAIS NG possede également de nombreux atouts que j´nai pas cité.
Donc voila c´que j´veux dire c que les deux jeux sont exceptionnel et qu´il se complete parfaitement.C ridicule d´abaisser Devil qui est un jeu exceptionnel a cause de NG,tt comme il est ridicule d´abaisser NG QUI EST UN JEU EXCEPTIONNEL acause de Devil.

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:25:34

Désolé, moi je trouve que ni Ryu , ni Dante sont classe, et sa c un gout de moé, et je pense pas être le seul a le penser. Tu sais que c pas parce que la majorité des gens trouve que Dante est classe que c´est le cas pour tout le monde. tu ne peux pas établir sa comme un fait accompli c entièrement suggestif. Sinon au niveau du rebond sur la tête des enemi , dans DMC tu peux certe, mais je n´est pas l´impression qu´il stun autant :doute: a voir. Sinon pour les shuriken/gun, je suis d´accord et je n´ai jamais dit le contraire, j´ai juste dit qu´il manquait le systeme de sniper dans DMC ( l´arc). Pour ce qui est des combos dans DMC, tu dis que les possibilité sont infini, perso, je suis pas convaincu que le système soit plus aboutit que celui de NG; même d´après les vidéo que j´ai pu voir et mon expérience personnel.

Perso a Ninja Gaiden , je débute ( j´ai même pas 15 heure dessus) et je pète déjà des 80 hit donc bon , vraiment po convaincu de ton affaire :-)))

Maintenant je dis pas que DMC est un mauvais jeu, je dis qu´il est clairement moins aboutit.

après si tu veux parler de l´ambiance, bah les ambiance des 2 jeux je les trouve cliché et ridicule, mais c´est ce qui fait le charme de ce genre de jeu ( comme un bon van damme type Full contact, ou kickboxer, tellement ridicule que trop bon :cool: )

vala :-)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:30:23

pour moi le meilleur reste Ninja Gaiden bien sur :-)

Akiru
Akiru
Niveau 10
13 avril 2005 à 00:01:30

si si je ´assure que le saut sur la tete des ennemis est aa peut près le meme ds NG que ds Devil.Sinon en ce qui concerne les combot,c completement different,ds NG tu parle de 80 hits,mais c pas de vrai combot,c juste que tu a frappé plein de fois l´ennemis rapidement sans te faire touché.Moi quand j´parle de combos,c quand ds Devil tu soulève tes ennemis en l´air,tu commence avec ton epee tu continu avec les guns tu donne un gros coup d´eppee pour arrivé a sa hauteur,tu le but en l´air avec soit les guns soit le fusil a pompe,et tu continu a l´achevé tt en tombant avec le nunchaku.Ca c un vrai combo et ca que je dis,que je trouve moins develloper ds NG,qui sont des combats tt de meme un peu plus terre a terre.Mais tout aussi jouissif.
Sinon l´arc ds DMC ne servirai a rien,puisque les combat ds Devil sont très rapproché,très direct.Mais faut pas croire qu´il est bourrin,car la difficulté du jeu,oblige a la reflexion.Et puis Devil est avant tt un jeu de Style on ne joue pas que pour tué l´ennemis,mais aussi pour le buté avec classe.
Voila,mais bon comme je le dirait toujours et je le repèterait tt le tps,les deux jeux sont exceptionnel et se valent largement.

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
13 avril 2005 à 04:01:58

je suis d´accord avec toi pour les combos, ( dans le sens que le 80 hit, c plusieurs 11hit d´affilé) mais dans Ng tu peux faire pareil que dans DMC a se niveau la genre XY launch tu bourre au shuriken XXX re shuriken , puis tu charge Y comme un bourrain pendant ta chute et dès que tu retombes au sol tu lache et vlan appuie sur le mur re Y.

C juste que dans DMC tu peux faire de moins gros enchainement de combos, mais sur le systeme de combo pur c les même.

Quand tu dis que dans DMC faut butté les enemis avec classe, bah c juste parceke la difficulté te le permet, en Very Hard a ninja gaiden , une erreur = mort ou presque, donc tu t´amuse pas a rentrer tes combos a l´arrache, tu fais ce qui marche et c tout :-d

Sinon si il n´y a pas de sniper dans DMC, c parceque c un paramètre de jeu qu´ils n´ont pas configurer, comme tu le dis, les enemis arrive tout le temps dans une zone proche, hors ils auraient pu programmer du combat a distance, c juste qu´ils ont zappé de le faire. Puis il mank au la course enchainé sur les mur aussi, ainsi que les roll qui garde et qui tire du gun ( remplacé par les shurik dans NG) je trouve la liberté d´action plus réduite c tout :oui:

Akiru
Akiru
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:05:17

Exact.Sauf que il faut dire que la difficulté de Devil 3 est egal a celle de NG.

[AssKicker]
[AssKicker]
Niveau 10
14 avril 2005 à 00:24:11

J´aimerais bien voir ça :-) Parce que NG en Very Hard il est quand même bien corcé...

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
14 avril 2005 à 07:47:01

Asskicker :d) bah j´ai testé DMC3 vite fait ( pas en very hard mais en mode normal) et j´ai fait ng en mode normal ( enfin pas encore finit lol) et pour l´instant, ya rien ou faut réfléchir, tu bourres les boutons comme un abruti du cervelet et sa marche :content: mais c ptet sa que les gens appel " la classe :cool: " :rire:

Akiru
Akiru
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:47:54

Mais c normal la version europeenne a été rabaisser par rapport aux autres pays par contre les autres mode comme hard ou Dante Must Die n´ont pas été touché.Parce que les testeur francais ont trouvé le premier sous boss du jeu de la mission deux beaucoup trop difficile ds la version américaine.Donc Tanaka a dit que en europe il baisserai le niveau.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:41:31

moi je prononce pas trop vu que j´ai jamais essaye dmc

Shishiho
Shishiho
Niveau 6
23 avril 2005 à 12:34:45

moi jdit dmc 3 et mieux que ninja gaiden la camera de NG j´en parle meme pas les decors on se trouve dans des caverne, Cathedrale et une ville c est saoulant a force de les voir dsl mais DMC et fluide o meme niveau que NG jpari que vous dite ca juste parce que vous avez regarder que les video de mauvaise qualiter et jvous ferez dire que NG a recopier DMC o debut ryu etait dans un jeu de combat c´etait pas prevu qu´il serat dans un beat´em all a la sauce de dmc les boss pas tres charismatique un moment tu te bat avec un monstre tout gluant avec des tentacule avec un tank un helicoptere et ryu pas plus charismatique que dante alors serieux jparie que si il serait sortit sur Xbox il serait plus beau plus fluide etc...o debut si qui qui sauter super haut courez sur les mur un DMC 2 biensur il on vue que cette episode c´etait une daube parce que le createur a confier a un autre gars ce projet et il on decider de le recopier en mettant ryu et des ptite amelioration donc jpense que NG n´est meme pas o niveau de DMC vous dite ca parce que c est le forum de ninja gaiden alles mettre ca o forum de DMC vous alles voir apres

Truecrimer
Truecrimer
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:56:48

okay okay,bref,jen ai lu bcp,jai du retard mais jvai pas tou lir(dite moi si jai manké qlqe chose ou si otre choz a deja été dite)!dapres ske jai lu voila ske jen pense!
ok,jai dit ke dmc est bien,super c le type qui fai du nunchaku avec sa moto etc....mai deja,dapres ske jai lu,akiru,tu doi pas etre super mega doué a ninja gaiden!les 80hit,tu peux les faire sur 1seul ennemi sans te fair touché,sans lui laissé de repis,tou sa avec class,mme ke le perso se decompose pour disparaitre avant la fin des combo telment yen a!c juste a toi de chercher un peu parmi les combo existant et den ´créer´avec une seul et mme arme!

nivo graf,deja le fait ke dante au tout debut,decroche un vieux téléphone de 1805 sans fil,ni sur le socle,ni sur le téléphone demontre kle travail est un peu baclé!ok ya des cinematik a la jon woo ou show youn fat,mai qd tu voi ke lenemi est a terre ke tu tire ds sa direction mais completement a coté et ke sa le touche qd mme(mme avec un fling).....sa laiss a desirer!

nivo difficulté,le pack hurricane2 fai partie des jeux les plus difficil du monde.les mme + dur que le mode tres difficile de ninja gaiden,et sa métonerai que dmc3 aux nivo le + élevé ai atin la réputation dun des jeux les plus dur du monde!sa na rien a voir!

nivo classe,a tu deja vu le costume 2 de ryu dans le pack hurricane 2?je le trouve aussi classe que dante,si ce nai mme plus!peuv parler seulment les gens qui lon vu,ce costume!

nivo decor complet,rien que le tel sans fil me laiss imaginé bien des chose et croyé pas que sa soit le seul nivo que jai joué!
ds ninja gaiden,tou les cou sont calculé a lavance,et on fai mme la difference entre un cou de sabre sur le mur,et sur la roche,juska entendre les crissement du planché a chak pas!
je citerai pas tous ce qui fai la difference entre les 2,yen a telment....
mais dmc est fait que pour frimer avec un gamin!chapo le style nunchaku avec la moto et le fusil a canon scillé,mai sa vo pas des decapitation +ke stylé!!!!!!!!!!!!!!

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:08:29

La premiere chose a dire c que le telephone a un fil si tu regarde bien.Et justement le telephone des annee 1805 ca le fait trop avec le perso c la classe totale,car Dante est un melange de combat ancestraux avec les epee et le duel avec son frere,et de combat moderne avec les guns.Le mix est donc parfait.Mais bon je ne nierait pas que le Dante du 1 est quand meme plus classe que le 3.
J´te signale que ninja gaiden j´vais bientot le finir en très difficile et que des 80 HIT COMBOT j´en fait très souvent avec le nunchaku j´fait des cent hit des fois voir plus,alors j´dit pas que chui le meilleur mais t´a reflection est quelques peu blessante.Quand je parle de combot , je parle de pur combot,c a dire sans que l´adversaire ne touche le sol,ou alors sans que l´adversaire ne puisse faire qqch.Ds ninja Gaiden on ne joue pas vraiment en combot ( Un peu quand meme) mais ca se base surtout sur un enchainement de coup sans se faire touché.C la difference.En ce qui concerne le costume bonus perso mais la ca depends des gens, je prefere largement celui d´origine.Sinon quand tu parle de difficulté,essaye de faire le mode Dante Must Die de Devil 3 et tu verra que la difficulté vaut largement celle de NG ds le pack Hurricaine 2.
Meme perso je trouve que le mode très difficile de NG est moins dur que le Dante Must Die de Devil 1.
Mais de ttes facon moi j´aime autant les deux jeu l´un que l´autre donc j´men fou un peu de cette comparaison,les deux jeu sont extraordinaire et il serait dommage de se passer de l´un d´eux.

Truecrimer
Truecrimer
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:02:47

ok,on ta compri!t un des rare ki suporte cette comparaison en + ta les 2 jeux!moi surtou ski me gene,c le truc genre favoritisme kil fon en incluant une guitare electrik!jai limpretion kil vise une clientelle particulière en sortan ce jeux,et jen fai pas partie,de cette clientelle,c decevant!(pour eux)

sinon,jai bien regardé,si sur le socle ya un fil,ski metonerai,yen a pas sur le tel lui mme!et jen suis sur!pour la difficulté,sa métone vu kil na mme pas fai parler de cette fameuse difficulté,contrairement a la reputation ke ninja gaiden a!c ptete toi kes plus fort avec hayabusa(c logik),kavec dante!ta pensé a sa?

dslé si jtai vexé!

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:57:33

LOL!!!! Sinon Devil est egalement reputer pour sa difficulté c connu ca ! !!!

Truecrimer
Truecrimer
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:57:30

comparé a ninja gaiden,il na pas visé les joueur expérimenté des sa sortie!

Akiru
Akiru
Niveau 10
29 avril 2005 à 22:01:59

Bien sur que si.Surtout le 3 ou Tanaka la repeter mainte et mainte fois que le jeu était destiné aux Hardcore Gamer.

La vidéo du moment