Ca fait pas mal de temps que je pense à cela, alors je vous en fait part:
Voila, ma théorie serait que dans Ninja Gaiden, Ryu soit bel et bien mort au début du jeu. Après, ce n´est qu´un esprit revenu sur Terre pour se venger. Voici pourquoi cela me semble juste:
-Les histoires d´esprits qui n´ont pas trouvés la paix et donc qui errent pour trouver vengence sont un thème réccurent dans la "mythologie" japonaise.
-On voit clairement ryu se faire trancher par Doku au début du jeu.
-C´est donc le faucon, l´emblème des hayabusa (que l´on voit dans la meme cinématique) qui se fondrait en ryu pour lui donner la force de venger son clan.
-C´est peu être par sa nature de revenant que ryu possède ces puissants pouvoirs. (genre découper puis faire voler un rocher)
-Lorsque Rachel, à la fin, lui lance le mignon petit "Ryu...", celui-ci se retourne. Pourquoi la rejete-t-il? Parce qu´il sait qu´il est temps de quitter la Terre.
-De plus il dit "It´s over". Oui, c´est fini. Sa vengence est accomplie. Il peut s´en aller en paix.
-Puis il se transforme en faucon pour voler jusque chez lui. Encore une preuve de la symbiose faucon-ryu.
-Ryu rend le bijou à la tombe de son père. C´est ridicule. Pourquoi rendrai-t-il un objet à une tombe, en enlevant la puissance magique et protectrice que ce bijou à conféré à son épée? Parce que justement, Ryu quitte ce monde. Il n´a plus besoin de son épée, de ce bijou.
-Enfin, Ryu saute dans le vide, puis est remplacé par le faucon: la symbiose est rompue, le faucon s´en va après avoir permi à ryu d´accomplir sa vengence.
Alors? vous en pensez quoi? c´est pas très bien dit mais voila.