En fait ce qui rend AC2 très répétitif c'est que la démarche est tjrs la meme, que cela concerne les missions principales ou secondaires, on cherche des trésors en crapahutant partout, on suit notre cible, on la plante (trop facilement a mon gout les 3/4 du temps d'ailleurs) bim on a notre argent .. on crapahute pour choper des plumes et pouf, nouvelle ville et on recommence.
C'est un réel plaisir de voir Ezio évoluait sur les toits sauf que, a force, ça devient lassant aussi .. c'est si aisé d'aller partout justement !
La différence dans TS est que, malgré un mécanisme presque identique sauf pour les missions principales qui sont vraiment différentes les unes des autres, le mécanisme "cibles a détruire a gogo en allant sur les toits ect" ressemble bcp au mécanisme "moi cherche coffre un peu partout" dans AC2, a la différence que ces objectifs a détruire ne sont finalement pas tjrs aussi simple que ça a détruire, on peut se la jouer bourrin mais enchainer du coup une alarme et comme je pense que de nombreux joueurs essaient d'enchainer les cibles libres, c'est pas la meilleure des solutions.
On se la joue alors infiltration, vol de vêtements ... silencieux .. on pose notre charge, on court, on admire et hop, a la cible suivante .. Ca a quand meme pas la meme saveur que "cool vla le coffre, cool de la thune j'avais deja 200 000 Florins .."
Bref, pour finir je dirais que The Saboteur est bien plus fun que AC2, qui lui meme est quand meme un très bon jeu (meme si je trouve qu'il ne mérite pas les éloges qu'on lui fait), fun qui provient principalement de ces "mécanismes de jeu" qui laissent une plus grande liberté ..