Bien en fait c'est déjà géré par le control panel NVIDIA, la vitesse du ventilo. Réglage automatique de la vitesse, par défaut.
On peut le régler manuellement ou le laisser s'adapter en fonction de la T°.
Et ça marche pas mal mais la CG monte quand même un peu haut parfois (Comme sur ce jeu). Après, faudrait un ventilo plus costaud je crois, tout simplement.
Aarrrhhhh, ça a certainement à voir avec le jeu, en effet.
C'était une vraie bonne alim que tu avais (Corsair, Fortron ?) ou une alim merdique noname ?
C'est très probable que ce soit le jeu qui l'ait cramé, indirectement, en pompant un peu trop de ressources.
Y'a 1 ou 2 mois j'ai eu un problème avec mon alim noname (Qui était récente), je subissais des plantages/reboot de mon PC quand je jouais à STALKER (Le premier). Ca ne se passait qu'a certains endroits dans le jeu, mais toujours les mêmes, systèmatiquement.
Freeze de l'image durant 1 ou 2 secondes, puis reboot sauvage du PC, avec un petit bruit caractéristique de composants électriques qui flanchent. Une sorte de p'tit "clac" que faisait l'alim au moment du reboot.
J'ai flippé, j'ai investi et changé pour une vraie alim de qualité, aux normes, et miracle, problèmes envolés.
J'ai tout de même failli avoir des dégâts sérieux avec cette alim pourrie qui a fait, à un moment, monter ma CG à plus de 100°C sans aucune raison, en idle.
C'était la dernière alim noname que j'ai acheté, je ne prendrai plus que de la qualité maintenant, chui vacciné :P
Conseil, fais pareil si tu avais du noname. Une bonne alim c'est 50-60€, mais après tu la gardes longtemps normalement, et y'a une garantie constructeur de toutes façons, souvent.
C'est le prix à payer pour avoir un PC bien stable.