CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3: Video Gameplay Exclu !

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
03 juin 2009 à 19:00:53

Je suis d'accord avec ta vision des choses, mais à mon avis, on est pas prêt d'avoir un jeu de ce genre. La polémique serait trop grande et le jeux risquerait d'être interdit sous pression d'associations. Je ne vois pas quel producteur pourrait prendre ce risque à l'heure actuelle. Et même si on pouvait incarner un soldat Allemand, il y aurait de fortes chance pour que ce soit un "Nazi malgré" lui qui oeuvre plus contre son camp qu'autre chose.

En tout cas, quand je vois que Hitler est l'une des rares personalités politiques à ne pas figurer dans un jeu Civilization de Sid Meier, je me dis qu'il y a encore beaucoup de tabous sur le sujet. :hap:

King55
King55
Niveau 10
03 juin 2009 à 19:10:08

Hamzi :d) Je pense pas que les Allemands considèrent les nazis comme leurs peuple. Je connais pas de jeu où on tue des civils Allemands, ce sont les nazis que l'on détruit. C'est totalement différent un nazi n'est pas Allemand comme un Allemand n'est pas un nazi. Si je me m'est à la place d'un Allemand, je serai content de démonter du nazi qui ont soumis la véritable Allemagne et qui ont entraîné d'énormes dégâts et de pertes humaines. Ils libèrent leur pays dans chaque jeu dans un sens. :-)

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
03 juin 2009 à 19:16:28

:lol: Joli point de vue.

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 16:17:51

Faut dire a la fin du 19 eme siecle et au debut de 20 eme siecle , la moitié de l'europe était antisémite, xenophobe ou raciste.
De plus en période de crise, les gens sont plus enclins a voter pour les extremes ... et a rejeter la faute sur les autres aussi :honte:
Donc ça pourait devenir dangereux, on pourait retomber dans un regime de dictature, bon peut etre pas en france mais dans d'autre pays peut etre :ouch: meme si il y a l'ONU et d'autres institutions qui sont un peu la pour surveiller :)

Quant au fait de pouvoir incarner un nazi, comme l'a dit Amok et les autres, ça ferait trop polémique et aucune société de jeux ne voudrait tenter cela, ça serait trop risquer :ouch: et ça pourait leur faire une mauvaise publicité.
Mais cela pourait etre d'un nouveau genre et si c'est le cas, cela ne serait plus trop tabou. Vous savez au debut apres la guerre on a pas tout de suite parler du génocide des juifs mais on a plus parler des prisonniers politiques ( resistants, agents secrets, ect ... )
Sinon je pense aussi que cela ne doit leur faire ni chaid ni froid aux allemands de jouer a des jeux de guerre ou ils tuent des nazis :-d qui ne voudraient pas les tuer? :question:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 16:18:59

ouaah je suis bien mes cours d'histoire :lol:

King55
King55
Niveau 10
04 juin 2009 à 16:33:04

Pourquoi aller en cours tout les jours ? Re4 est là et son enseignement est gratuit. :o)) :-)

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:08:20

j'avous :-p mais si il se peut que je vous raconte nawak ou que je déforme un peu :lol:

et stop se foutre de ma tete :snif2: :banzai:

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
04 juin 2009 à 18:19:14

IL n y avait pas que des Nazis durant la seconde guerre mondiale , déja presque la moitié de toute les troupes sous le 3 ieme Reich n étaient pas origine de l'allemagne, c est pas pour rien qui ont pris par exemple tout les hommes de la Pologne pour les engager dans leur armée .. toute facon ils avaient pas trop le choix sinoon c'étais l exécution sur le champ... a cela vous ajoutés tout les jeunes de minimum 8 ans engagez a la vavite début de l année 1945 ...

vous croyez que sa vien dout tout ca ?! pas du peuple allemand ? ...

nombre de famille qui ont perdu leur fils et mari ?!

Il y a pas que les Nazis et c est pour sa que jdis que sa doit faire mal quand meme car c est un évenement encore récent et sur leur terre dans leur sang (métaphore) ...

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
04 juin 2009 à 18:48:28

hamzi_2006
Posté le 04 juin 2009 à 18:19:14 IL n y avait pas que des Nazis durant la seconde guerre mondiale , déja presque la moitié de toute les troupes sous le 3 ieme Reich n étaient pas origine de l'allemagne

:d) :oui:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:22:32

qui a regardé le reportage hier sur les collaborateurs sur france 3 ? :question:

Sinon oui il n'y avait pas que des nazis, les SS et les membres de la gestapo n'étaient pas tous des allemands, les SS recrutaient partout ou ils le pouvaient et notamment coté français et meme des femmes :ouch: justement, ils ont parlé d'une femme SS hier ( violet maurice ) mais ils agissaient sous le compte de l'allemagne et donc de hitler dont ils lui preterent allégence et blabla :pacg:
sachant que a la fin de la guerre les français de la Waffen SS ont été fusillé ... du moins ceux qui ont été retrouvé :oui: les collaborateurs se faisaient aussi tués par les résistants aussi pendant la guerre :)

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:23:01

au lieu de réviser je regarde un documentaire moi :hum: ... tss c'est pas sérieux :lol:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
04 juin 2009 à 19:23:18

Mince j'ai loupé ça. :hum:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
04 juin 2009 à 19:23:43

Sauf que moi je l'ai loupé à cause des révisions. :-)

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:28:44

:-p j'ai éussi mon espagnol la prof m'a dit " muy bien " sauf si elle voulait dire dans le genre " tres bien tu peux partir " :rire: :doute:

nan nan pensons que j'ai réussi :lol:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:29:10

hé t'as raté quelque chose !! :ouch:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:29:51

sinon tu es en fac de quoi? :question:

aller on se raconte sa life :noel:

... vive les multiposts :lol:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
04 juin 2009 à 19:31:28

:lol: Oui c'est ce que j'allais dire, c'est ta spécialité à ce que je vois. :noel:

Là je suis en fac de psychologie et je sors d'une fac d'anglais.

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:36:35

woot :ouch: moi j'irais en fac d'histoire-geo

mhh what else ? :rire:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:37:05

ou sinon msn c'est mieu :dehors:

[-Amok-]