CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug sur pc, 1ére solution.

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:20:20

Depuis vendredi et la sortie du dernier jeu de Pandemic, The Saboteur, les forums s'emplissent d'utilisateurs PC mécontents. Il faut dire que le jeu d'action souffre de graves problèmes en particulier sur les plateformes à base de cartes graphiques ATI. Si le jeu a accepté de se lancer chez nous, il faut reconnaître que son fonctionnement est absolument inadmissible.

Ainsi, toutes les dix secondes environ, il faut faire avec un gel de l'image de plusieurs secondes. Ensuite, le jeu repart normalement jusqu'au prochain freeze. Ces problèmes nous ne les avons rencontrés sur aucune carte estampillée NVIDIA alors que côté ATI, ils rendaient le titre absolument injouable. Il semble toutefois ne concerner que les joueurs évoluant sous Windows Vista / Windows 7.

Le problème reconnu sur les forums d'Electronic Arts semble pris en considération, mais impossible de passer sous silence la « solution » préconisée pour que les acheteurs puissent profiter un minimum de leur acquisition en attendant une vraie mise à jour : il s'agit tout simplement de modifier Windows afin qu'il n'utilise qu'un seul cœur du processeur de votre machine... Bien sûr, ceci alors que la configuration requiert au minimum un double-cœur et recommande même un quadruple !

Ouvrir MSCONFIG
Choisir l'onglet 'Démarrer'
Cliquer sur 'Options avancées...'
Cocher 'Nombre de processeurs'
Sélectionner '1'
Valider et redémarrer la machine

Espérons qu'une vraie solution ne tarde pas trop à arriver...

source: http://www.clubic.com/actualite-314568-bugs-pc-saboteur-solution-ridicule.html

d'après quelques commentaires ca marche.. en attendant mieux :ok:

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:27:18

Ralala aprés avoir tester cette connerie la je regrette :O

Maintenant j'ai qu'un core qui marche et l'autre il me semble pas. Dans MSCONFIG au début on a le proc 1 et 2 maintenant j'ai que le 1 et comment savoir si mon 2eme marche ? (J'ai vu qu'il fait faire Contl+ALT+Surp pour voir si ya 2 case das l'historique de L'UC mais je voit aps se que c'est donc si qq peut me donner un screen sur le fofo que je puissent voir ou si on peut me dire comment remettre dans ms config en marche mon 2 eme proc se serait gentil :)

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:27:46

Dsl du double poste mais le jeu marche moin bien pour moi en fesant la manoeuvre décrite au déssus j'arrive meme pas a y jouer.

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:28:49

je peux pas t'en dire beaucoup plus, c'est la solution préconisée par EA :ouch:

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:35:59

Car le problème c'est que maintenant je croit que j'ai qu'un core qui fonctionne et je sait pas du tout comment reactiver l'autre :s

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:37:03

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3007031-demarrage-tres-long-et-pb-core-2-duo-sur-xp

il y a des com's pour réactiver le 2éme core, j'éssaie de te trouver mieux :ok:

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:38:47

Ben c'est vraiment gentil :) je cherche depuis longtemps ^^ 1h pour le moment :s

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:39:53

étant donné que c'est la solution préconisée par EA, c'est que ca doit pas être sorcier car tous les gamers ne sont pas des informaticiens :rire:

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:40:31

Ben ouai c'est vrai aprés il est peut etre activé mais bon je le voit plus dans le MSCONFIG :s

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:41:08

Si tu fonctionnent en dual core tu sait comment voir dans Gestionnaire si les 2 fonctionnent pour toi ?

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:41:27

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11036-cpu-multicores-comment-desactiver-un-core

si tu fais l'inverse de ca ca revient pas?

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:43:21

:non: je sais pas je joue presque pas sur pc, le seul jeu sur ordi que j'achéte c'est football manager qui ne demande pas une config monstrueuse.. je joue sur console pour justement éviter tous ces problémes

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:43:25

Voila sa c'est la façon de faire pour faire fonctionné un seul core et c'est se que j'ai fait pour THE saboteur le probleme c'est que regarde bien les image quand ya le chiffre 1 et 2 dans le nombre de proc maintenant je voit que le 1 plus le 2 je vais essayer de reboot :)

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:44:45

:oui: reboot et tiens moi au courant :ok:

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:46:27

Bon toujour rien :s je voit que le 1 pour le moment pas le 2 :s

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:47:32

tu es sur quoi? vista, xp :question:

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:48:28

Vista ptin je vien de voir une photo regarde http://batmat.net/dotclear/public/images/gestionnaire-taches-windows.PNG

Ya 2 case pour chaque core et moi j'ai un dual core j'ai jamais vu sa donc sa se trouve il a ajamsi était activé je vais apeler aprés le amgasin ou je l'ai fait mon pc

100SURE
100SURE
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:52:00

Ils ouvrent dans 10 minute je les appel et ensuite je tien au courant ^^

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:53:22

j'ai un core 2 duo également, qu'est ce qui te fait dire qu'il serait pas activer?

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:54:10

mon gestionnaire des taches est comme le tiens :ok:

La vidéo du moment