Hello,
1. Ce jeu est un GTA like au sens large, une carte ouverte, des missions principales qui font avancer le scénario, des missions secondaires (recherche d'objets, destruction d'objectifs particuliers, cascades à effectuer en voiture, rechercher et rassembler des voitures dans le garage, achievements, par exemple tuer 5 généraux nazis en silence, effectuer 10 double meurtres en utilisant un fusil à lunette... Ce jeu procure en plus une certaine sensation de liberté, on change rapidement d'environnement puisqu'on peut être en plein PARIS, au bord de la mer, en pleine campagne rien qu'en se déplacant pendant cinq minutes.
Je fais partie de ces gens qui considèrent que ce jeu est un vrai bol d'air frais, après une série de blockbusters décevant et convenus (COD 6 par exemple...)
2. The Saboteur peut devenir répétitif si on ne fait que les missions secondaires. En général, faire les missions secondaires, qui se résument souvent à trouver des objets cachés sur la carte, devient vite prenant, mais pas dans le bons sens su terme. Et c'est encore pire quand on a terminé le scénario principale. Dans le cas du Saboteur , la bonne méthode, je pense, et d'alterner une ou deux missions principales, et de nettoyer un quartier ou une région de ses objectifs secondaires, ce qui rend le jeu vraiment sympa. J'en suis à 16 heures de jeu pour 39 % du scénario et 24 % des objectifs secondaires. Une cinquantaine d'heures me semble une durée cohérente.
3. En ce qui concerne les armes, pistolet, carabine, fusil, fusil mitrailleur et fusil d'assaut, lance roquette, grenade, dynamite. Pas de grosse customisation, on peut simplement débloquer des options avec de l'argent, qui permettent d'augmenter la capacité des chargeurs, ou de réduire le recul. Mais rien de très pointu.
4. Je joue en normal, perso ça me suffit, je ne trouve pas mon bonheur dans le sado masochisme, et refaire la même mission 50 fois ne m'amuse pas du tout. Je suis d'ailleurs mort à plusieurs reprises. Mais je suppose qu'en difficile ou en infernal, le jeu doit se compliquer un peu.
5. Comme je l'ai déjà dit, c'est un bol d'air frais. Je joue aux jeux-vidéos depuis que j'ai 10 ans, j'en ai 30, j'ai joué sur pratiquement toutes les machines, je dois jouer à tous les jeux d'action, d'aventures et FPS dignes de ce nom au cours de l'année, et après une fin d'année décevante (Dragon Rising, Modern Warfare 2...), les GTA like de qualité étant rare, The Saboteur est incontestablement un bon jeu. Pas le hit ultime, d'autant plus que ce jeu est un condensé d'autres jeux précédents, GTA, Hitman, Assassin's Creed, mais comme l'esthétique particulière et le fun prédominent, The Saboteur vaut d'être jouer sans modération.