CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Infiltration vraiment possible ? -

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:12:01

:salut: a tous,

J'hesite a me prendre ce jeu aujourd'hui meme, mais une chose me fait neanmoins hesité. On parle d'une IA trés bancales. J'adore les jeux d'infiltration, et je desirerais savoir si elle est vraiment possible dans the saboteur ?

On peut finir des missions sans se faire reperer :question: Shooter des gars au sniper, prendre un silencieux pour progresser et ne jamais se faire reperer et se planquant bien :question:

Ou il y aura toujours un pauvre bug de L'iA qui nous reperer a 500 metres et nous chasse ?

Merci beaucoup pour vos reponse qui me seront d'une aide precieuse :)
En vous souhaitant une bonne journée :ok:

Cidou
Cidou
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:17:55

si tu prends ton temps et que tu joue finement tu dois pouvoir y arriver :ok:
sur certaines missions c'est bien dur quand même ^^

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
06 décembre 2009 à 13:27:06

faut vraiment bcp de courage quoi, ils sont vraiment des millions, tu te fais reperer pour un rien lol

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:39:50

tant mieux si le jeu a une certaine difficulté :ok:

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:50:25

un fan d'infiltration comme moi risque d'etre decu alors :question:

oxyg3nxx
oxyg3nxx
Niveau 9
06 décembre 2009 à 14:00:01

Oui c'est clair,le jeu est pas mal mais n'est pas du tout approprié pour l'infiltration,il ne faut pas s'attendre a avoir un MGS ou un SC.

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
06 décembre 2009 à 14:01:58

Si tu es fan d'infiltration tu dois aimer quand un jeu est difficile non?
Perso, ce que j'aime dans The Saboteur (quand je joue en "mode infiltration") ou dans les Splinter Cell c'est la difficulté justement.
Si tu fais n'importe quoi (courir dans tous les sens...) et que tu n'es pas démasqué alors ce n'est pas intéressant car ça veut dire que l'IA est à la ramasse.
Au début, tu vas souvent te faire repérer mais progressivement tu vas comprendre les spécificités du jeu pour pas te faire repérer.

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
06 décembre 2009 à 14:05:11

L'infiltration est moins poussée que dans un SC ou un MGS car le jeu propose les deux approches (tirer dans le tas ou tuer dans l'ombre).
Si tu as joué aux Hitman c'est le même genre d'infiltration qui est basée notamment sur les changements de costumes.
Dans les MGS et les SC tu ne prends pas les habits de tes adversaires, tu cherches à les éviter et à les prendre à revers.
C'est dux styles différents.

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:11:00

D'accord je vois, je vais le tenter donc, merci beaucoup pour vos reponses :)

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
06 décembre 2009 à 14:15:32

De rien. J'espère que ce jeu te plaira.
Je pense que c'est dommage qu'il n'y ait pas de démo pour ce jeu mais c'est souvent le cas avec les GTA-like.
Infamous (jeu où la carte est relativement grande) proposait une démo mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle (pas de démo pour les Assassin's Creed, GTA, Prototype etc).

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
06 décembre 2009 à 14:21:42

Rien à voir avec hitman puisque 3 points sont différents :
-si on tue quelqu'un avec une arme à feu, le costume est taché et donc inutilisable
-si on reste trop proche d'un allemand trop longtemps (très court environ 6 secondes) il nous démasque
-une fois repéré et l'alarme en marche notre costume disparait pour que nos habits reprennent place.

dommage car s'habillé en allemand et se faufiller au milieu aurait été sympa, ici il faut éviter de rester près d'eux et marché le long des murs pour les éviter. C'est un peu plus réaliste mais moins jouissif.

je regrette également la censure des croix gammé, on ne censure pas les films pourquoi censuré un jeu, il s'agit de notre histoire rien de plus.

crackfind
crackfind
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:34:07

Tu ne peux pas finir le jeu sans jamais te faire reperer car par moment tu te retrouveras avec des nazis dans des endroits étroits donc ou tu restes trop près d'eux, ils te remarquent ou tu essayes de courir vite, ils le remarqueront. Le problème c'est que tu n'as pas le choix car dans ces endroits étroits, si tu essayes de marcher normalement en étant déguisé, tu restes à coté de trop de nazis en même temps donc ça reste impossible à ne pas se faire repérer.

mamclaireenpls
mamclaireenpls
Niveau 6
06 décembre 2009 à 14:54:08

je joue à ce jeu depuis quelques heures et j'ai voulu mener les missions en mode infiltration or je trouve que c'est très difficile, du fait d'une part de la maniabilité un peu rigide et de l'IA tatillone... On est loin d'un MGS. J'ai renoncé à mener les missions en mode infiltration. La libération des légionnaires et du capitaine crochet s'est terminée dans un bain de sang. Dommage...

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
06 décembre 2009 à 14:57:37

Ca dépend aussi probablement du niveau de difficulté choisi. Perso, je n'ai pas touché aux réglages dans les options donc cela doit être en "normal".

Jaspion
Jaspion
Niveau 5
06 décembre 2009 à 14:57:40

Ouai pour cette mission c'est casi impossible de faire sa en infiltration, y'a toujours un garde qui t'observe. Et si vous voulez faire des missions en mode infiltration je vous conseille de prendre le pistolet avec le silencieux... si a chaque coup tiré ils raboulent dans le coin.

froltom
froltom
Niveau 43
06 décembre 2009 à 14:58:44

Crakfind :
Utilise des armes a silencieux :-)))

Il est tout a fait possible de faire la majorité des missions sans se faire reperer :-)))

Et si une alarme est donnée il est toujours possible de fracasser un nazi a coup de poings et lui prendre son uniforme et mettre fin a l'alarme

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
06 décembre 2009 à 15:02:46

Pour Tolinx :
Je compare les deux jeux car les deux proposent deux styles de façon de jouer (tout flinguer ou être discret) alors que dans les SC il est impossible de réussir en fonçant dans le tas.
De plus, dans les deux jeux le fait de prendre les habits des ennemis est important mais il est vrai que The Saboteur a poussé le réalisme plus loin en prenant en compte les éclaboussures de sang et la taille de l'uniforme.

Dans le dernier Hitman (Blood Money) si tu te tiens trop longtemps près d'un ennemi (autre que les gardes de base) il te démasque et cela dès le second niveau qui se déroule lors d'une réception dans la villa de ta cible.

Jaspion
Jaspion
Niveau 5
06 décembre 2009 à 15:13:06

Le truk un petit peu bête ( si je puis dire ), c'est que Sean ne prend que le haut de l'uniforme du Soldat qu'il tue, il ne prend pas son pantalon, ses chaussures etc. C'est peut être pour ça que les Nazis peuvent le repérer quand il est trop près.

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
06 décembre 2009 à 16:00:01

c'est plus un gta-like qu'un Splinter cell :(

cmoisi
cmoisi
Niveau 5
06 décembre 2009 à 17:36:05

perso je trouve qu'il manque une chose (du moins dans les phases pseudo infiltration : c'est de pouvoir ramasser les corps et les cacher !
Pour les légionnaires et leur chef : si on avait pu faire ainsi , ça aurait grandement aidé , mais non tu assommes un garde juste devant la 1ere cage , et voilà tu es obligé de le laisser au plein milieu et se fera repérer ds 10s au retour de l'autre garde qui patrouillait
Dommage ...
Donc moi aussi, si l'infiltration n'est pas "facile" à découvrir pour tel ou telle mission -> allez hop mode bourrin et courant et en s'enfuyant.

La vidéo du moment