CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

CarmeloAnthony_
CarmeloAnthony_
Niveau 4
05 décembre 2009 à 14:13:25

:salut:

Alors voila, ce GTA-like me fait envie, mais justement, a-t-il été optimisé comme GTA 4 sur PC ou c'est nettement mieux fait de la part de EA ?

Et puis j'ai entendu dire que certains avait des problèmes pour le faire touner, et en voyant qu'un Quad coeur a 2.8 Ghz était conseillé, ca m'a fait peur.

Avec un XP 32bits
Core 2 DUO 2.8 GHz
3 GO de RAM
et une HD 4870, ca passe ou j'aurai des lags
et comme c'est un GTA-like, est-ce que le fait d'avoir un système 32 bits pose des problèmes ?

:merci:

soadmille
soadmille
Niveau 9
05 décembre 2009 à 14:33:24

Bah écoute j'ai lu un test dans la note des joueurs qui disait qu'il était très bien optimisé et peu gourmand, d'un autre côté, un autre test dit qu'il est mal optimisé ... en espérant avoir pu t'aider :ok:

chey47
chey47
Niveau 7
05 décembre 2009 à 14:47:30

Je le fais tourner sur mon pc portable équipé d'une 9600mgt et d'un core 2 duo 2ghz tout en high ( 1440 x 900 ) sans aucun probleme :)

Cidou
Cidou
Niveau 10
05 décembre 2009 à 14:49:28

http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/

je conseille toujours ce site pour voir si on peut faire tourner un jeu sur son pc... personnellement je le trouve très bien sur pc!

sydweb
sydweb
Niveau 5
05 décembre 2009 à 14:59:28

Je viens tout de le commencer sur Pc, 8800gts 512mo + core2duo 3.2ghz + 4go ram, Je joues en 1920*1200, ben c'est franchement pas terrible, ça rame souvent, j'ai des freezes d'écran. En enlevant le post processing, c'est légèrement mieux, mais ce n'est pas encore ça. Pour info je suis sous Xp, il faut que je le teste sous Seven 64bit, voir si il y a du mieux.

Harout
Harout
Niveau 13
05 décembre 2009 à 15:01:47

Il est très bien optimisé mais il faut attendre un patch pour les ATI car il plante aléatoirement :-(

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
05 décembre 2009 à 15:59:25

Appartement, oui, il y a pas mal de problèmes avec le ATI...
Mais sinon, je trouve le jeu pas mal optipmisé, rien à voire avec GTA IV sur PC...
Ma config:
2Go de RAM
Processeur Intel Mobile Core 2 Duo T5600 Merom Socket 1833Mhz
Carte graphique: Nvidia GeForce 8600M GT 256 Mo

Si je fais tourner le jeu au max, il rame un peu, mais ça reste jouable.
Mais pour plus de fluidité, j'ai mit la plupart du graphisme en élévé plutôt que très élevé, et ça marche nickel, pas un bug.

soviet05
soviet05
Niveau 3
05 décembre 2009 à 17:49:16

Je pense, que ces messieurs de chez EA et autres consorts, nous pondent des jeux multiplateformes (PC, XBOX etc) sans penser au large parc d'ordinateurs en fonctionnement à l'heure actuelle. Ils ne testent leurs jeux que sur deux trois machines nouvellement sorties... Qui plus est, j'ai téléchargé le jeu via la plateforme de JV.com (j'ai eu plein de soucis, et de téléchargement et pour jouer; qui plus est le jeu offert bug à fond "FFOW pour info", enfin il ne fonctionne pas et les mises à jour plantent...), et je me demande jusqu'à quel point, les responsables de JV.com ne pourraient pas être tenus pour responsables des nuisances induites par les produits "moisis" qu'ils sponsorisent...

CarmeloAnthony_
CarmeloAnthony_
Niveau 4
05 décembre 2009 à 20:08:15

Merci de vos réponse

Donc apparemment il a l'air bien optimisé d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, mais voila

Je sais que j'ai la config minimale pour le faire tourné, mais je sais aussi qu'il y a une différence entre config minimale et config recommandé, donc est-ce que mon Core 2 Duo a 2.8 GHz ne risque pas d'etre a la traine dans un environnement ouvert comme dans le jeu, surtout s'il y a beaucoup de trafic et beaucoup de piétons ?

et enfin les problèmes liés aux cartes ATI, c'est vraiment a causes des cartes ou c'est une coincidence et le problème vient bien d'ailleurs ?

marroon
marroon
Niveau 6
05 décembre 2009 à 20:16:03

Perso, j'ai d'énorme problème de freeze (carte ATI) et la manette Xbox 360 connecté sur mon PC débloque complètement. Mais au vu de ce que j'ai réussis à voir (une quinzaine de minute), il a l'air vraiment bien optimisé.

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
05 décembre 2009 à 21:29:10

Si Si il est plutot bien optimiser quand même ^^

vingt-2
vingt-2
Niveau 9
05 décembre 2009 à 22:35:55

Il est tres bien optimiser:
Je joue sur un e4400 avec 2go de ddr2 pas véloce et une 8800 gt et c'est fluide. Bon ca flatte pas tout le temps la rétine mais c'est un exploit la dessus croyez moi. Notamment pour ce qui est de la charge CPU. Alors arretez de troller a la : "genr gta4 jai entendu il été tro mal optimisé lui ca va ete paril parske c lmeêm genr de jeu :noel: " L'ODIN engine crée pour the saboteur n'a rien de gourmand, du coté cpu comme gpu...
Entretenir convenablement vos système et passer chez nvidia reglera vos problemes...

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:39:12

vingt-2 pro-nvidia :sors: , le gosse à papa qui demande la carte la plus chère sans savoir ce qu'est un shader ou encore un vertex. Non mais je vous jure.

----------------------------------------

• Th3 *DEAD* :noel:
Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:39:57

Pour ma pars j'ai 4 go de ram et une nvidia geforce 9600gs et le jeux est très fluide et toutes les options sont en high rien à dire pour sa ;)

sydweb
sydweb
Niveau 5
06 décembre 2009 à 03:21:23

Tu joues en 800*600 PsychoJoker ? :rire:

Arrêtez de raconter des conneries, ce jeu est super mal optimisé sur Pc.. :nonnon:

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
06 décembre 2009 à 03:23:18

Moi je trouve que non, malgré le freeze pour ma part c'est tout fluide. Bon après, je sais pas si ma config est trop pour vos déclaration de mal optimisé :hap:

----------------------------------------

• Th3 *DEAD* :noel:
Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
06 décembre 2009 à 03:51:35

Bah comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas une config de malade, je joue sur pc portable, et pourtant aucun freeze, pas de bugs, et le jeu est fluide...

Ishito
Ishito
Niveau 7
06 décembre 2009 à 14:36:36

A votre avis faut vraiment un Core 2 Dual Core de 2.4 GHz mini ou ça peut quand même marcher si on a un peu moins (quitte à tout foutre en mini ou presque je m'en fout. J'ai un Core 2 Duo P7450 2.13 GHz) ?

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
06 décembre 2009 à 16:02:14

Avec ma config tous est niquel mais bon s'est un bon gros ordi

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
06 décembre 2009 à 16:05:35

Ils sont chiants les gens qui baissent la note du jeu tout ça parce-qu'ils peuvent pas jouer :(
Attendez un patch omg au lieu de faire vos kevins à mettre 1 /20 au jeu alors que vous n'y avez pas joué :honte:

La vidéo du moment