Salut
J'attends ce jeu depuis environ un an, j'avais de gros doutes sur la qualité vu que bon, Pandemic Studios, Mercenaries 2...
Y'a de gros défauts très chiantos :
- L'escalade est très rigide, et il faut appuyer sur A à chaque prise pour grimper (c'est pas Assassin's Creed non plus, je m'en doutais un peu).
- Il y'a beaucoup trop de nazis dans Paris, et ils nous repèrent beaucoup trop facilement. Je me suis mis en mode facile mais c'est toujours un peu lourd. Quand ils nous repèrent, t'as aucune chance de fuir et d'échapper à la zone d'alerte sinon de voler une voiture et foncer comme un dératé (à la GTA...). Le truc c'est que c'est plutôt compliqué de leur échapper, ils sont bien plus rapides que les flics de GTA... Et si t'es en pleine mission, ben tu prends une arme et tu bourrines dans le tas, mais ils respawnent plutôt vite. Bref, une invasion de nazis un peu trop envahissante. Même si POURTANT, y'a des trucs sympas pour l'infiltration, du style prendre un uniforme nazi et se fondre dans le décor. Mais les nazis sont tellement paranos que ça casse le trip.
- Graphiquement, c'est un peu moche quand même. Y'a clairement des textures d'un autre âge, et puis surtout le truc qui choque : quand tu montes sur un toit, tu vois tout Paris, c'est joli (hum), mais au loin, ils ont remplacé la banlieue par des MONTAGNES partout, genre Paris est entouré de volcans ou je ne sais quel trip bizarre ils sont allés chercher. C'est sûrement pour l'affichage je pense, on met des grosses montagnes comme ça, pas besoin de justifier le fait qu'on peut pas voir loin.
- Quand on va dans des zones style Le Harve, la Picardie, etc... En fait, comme il n'y a pas de chargement entre les zones, elles sont collées les unes aux autres. Coller Le Havre à Paris, c'est pardonnable, c'est pas réaliste, limite on s'en fout. Mais le problème c'est qu'avec ce procédé, j'ai pu voir la Tour Eiffel et le Sacré Coeur depuis la Picardie... Hum.
J'ai joué que 3 heures pour l'instant.