Non mais, je vois pas ou est le problème avec ce jeu !
Je me faisais chier cette nuit, alors j'ai tester ça sur plusieurs config, une session de 45mn de jeu par config ! J'ai regler les options graphique du jeu pour faire en sorte d'avoir une moyenne d'environ 40/50FPS sur chaque PC, en essayant de jamais descendre en dessous de 30FPS
Avec ma config :
X4 940 @3.8Ghz
6Go de ram
2x HD4890 1Go
Win 7 64bits
Le jeu tourne en 1920x1080 toutes options au max.
Avec la même config, mais une seul HD4890, le jeu tourne en 1920x1080 toutes option au max (sauf l'option "distance" en élever au lieu de très elever...).
Je n'ai aucun soucis, aucun ralentissement ou autres freeze !
Le seul défaut que j'ai avec ce jeu, ce sont des bug tres rares de texture
Avec une autre config (celle de ma femme) :
X2 7750 @3.0Ghz
2Go de ram
HD4730 512Mo
Win XP 32bits
Le jeu passe en moyen/élever (sans filtre post traitement) en 1440x900, sans aucun ralentissement ou autres freeze
(quelques bugs de texture comme pour l'autre config, rien de méchant quoi)
Encore avec une autre config (une ancienne tour de jeux que j'ai recup pour faire un serveur) :
X3 8750 @2.4Ghz
3Go de ram
HD3870 512Mo
Win XP pro 64bits
Le jeu passe en moyen/élever (sans filtre post traitement) en 1440x900 sans aucun ralentissement ni aucun freeze non plus
! (toujours quelques bug de textures...).
Et une dernière (config de mon cousin qui squat chez moi pour son stage pour ses etudes) :
C2D E4400 @ 3.0Ghz
2Go de ram
GF8600GTS 512Mo
Win 7 32bits
Le jeu passe en moyen/bas (sans filtre post traitement) sans aucun ralentissement ou autre freeze
Par contre j'ai eu un retour sous windows avec cette config et toujours les meme bugs de texture
Donc voila, sur 4 config sensiblement différente, aucun ralentissement suspect, aucun freeze !!!
Juste quelques bug de texture assez chiant, mais pas méchant du tout et un seul petit retour sous windows
Donc bon... Je le trouve bien mieux optimiser que certain GTA-Like (genre GTAIV et Saint Row2 en tête
) !
OK, les bug de texture (genre texture d'un batiment ou de la route qui apparait parfois un peu a la bourre par exemple, mais c'est rare ^^ ), c'est un peu chiant... Mais c'est le seul défaut majeur que j'ai relever sur ce jeu !
Sur 4 config différentes, aucun soucis de freeze ou de ralentissement... Donc soit j'ai beaucoup de chance
, soit faudrait que vous appreniez a bien configurer votre jeu et votre PC
...