CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATI

vingt-2
vingt-2
Niveau 9
05 décembre 2009 à 22:27:00

"Oua mé Nvidia c pourrave ati c plu puissan é mo1 chér :noel: "...
Voila ce qui résume le pourquoi du comment. Pourquoi les cartes nvidia sont chere? L'investissement et la qualité du service rendu. Car acheter une solution graphique veut bien dire ce que ca veux dire. on achete le materiel + le software. M'enfin la bonne brochette de demeurer des pro-AMD "kikoo car nvidia c des méchan capitalist" ne semble pas encore avoir saisie l'idée. Nvidia travail en colaboration avec les developpeurs. Ati se bat avec les fondeurs pour qu'ils leurs fournissent des wafers pas cher pour "fair d cart tro puissante ^^ ^^ ^^"...

Resultat au lieu de vous pleindre, arretez de jouer les malins avec vos carte "tro bon rapor kalité pri" et acheter du nvidia. Ati n'a JAMAIS ete capable d'avoir une solution graphique stable et on en fou plein la geule aux developpeur.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:34:38

Oh lieu de raconter de la merde vingt-2, tu devrait la fermer une bonne fois pour toute.
Depuis quand c'est ATI-AMD qui font les jeu ? C'est peut être de notre faut si les développeurs non pas tester avant de m'être en vente leur jeu ?

Alors le pro Nvidia, casse toi vite fait bien fait.

Je vous jure, les boulets obsessionnel de Nvidia.

----------------------------------------

• Th3 *DEAD* :noel:
vingt-2
vingt-2
Niveau 9
05 décembre 2009 à 22:38:28

Ah ah! Mais ne sais tu pas que c'est censé etre les fondeurs qui donnent leurs outils et travaillent en collaboration avec les studios pour affiner leurs solution? Non visiblement tu ne sais pas? renseigne toi et reviens d'accord ? :oui:

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:42:20

mdr ? Au lieu de dire n'importe quoi, les outils de développement et de réalisation de jeux vidéo non aucun rapport avec les cartes.

Nvidia ou ATI ne fournisse aucun logiciel de développement, seul Nvidia et ATI développe les drivers qui permette le bon fonctionnement d'un jeu.
Le problème, c'est que Saboteur à un problème avec Windows Seven et le système multi-core. Et vue que ATI à développer une solution sur le coté pour Windows 7. Cela rend instable uniquement The Saboteur.

En gros et je vais le dire qu'une seul fois. ATI n'est en aucun cas responsable des problèmes de jeu. Ce sont les développeurs et seulement les développeurs qui on sont responsable.

KOrBO7
KOrBO7
Niveau 3
06 décembre 2009 à 02:33:06

Nvidia achetais surtout dans le temps (et toujours d'ailleurs mais ça commence à manquer de moyens) leur partenariat avec les développeurs ...

Quand on a budget plus élevé on peut se permettre de faire travailler des équipes Nvidia avec des dévs de jeux vidéo. Et faire apparaitre le logo Nvidia n'est pas gratuit loin de là.
On peu citer le bel exemple de PhysX racheté pour une bouchée de pain. Résultat, une technologie propriétaire qui n'apporte rien et bride le jeu d'origine si l'option est activée avec une ATI. Quand on voit des devs amateurs qui bricole les fichiers conf du jeu en question et qu'on obtient de bon résultats, on se prend à admirer les magouilles de Nvidia. Je ne suis pas pro ATI j'ai les deux marques à la maison mais j'ai une ATI sur mon PC fixe parcque c'est moins cher, plus fiable et plus performant actuellement, c'est tout.

On remercie juste dans ce cas Electronic arts qui édite un jeu à l'arrache sans prendre même le temps de tester ça à fond sur plusieurs plate formes tout en remerciant l'équipe des développeurs en les foutant à la porte.

walidwii
walidwii
Niveau 3
06 décembre 2009 à 04:06:41

KOrBO7 j'ai rien a jouter (y) :ok:

bad23
bad23
Niveau 6
06 décembre 2009 à 05:10:18

le driver "deacon" qui sort en janvier devrais resoudre vos probléme !!!

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
06 décembre 2009 à 08:31:11

Hmmmm. Si tu crois que l'on va encore jouer à ce jeu en Janvier... :hap:

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
06 décembre 2009 à 09:31:02

Non mais, je vois pas ou est le problème avec ce jeu !

Je me faisais chier cette nuit, alors j'ai tester ça sur plusieurs config, une session de 45mn de jeu par config ! J'ai regler les options graphique du jeu pour faire en sorte d'avoir une moyenne d'environ 40/50FPS sur chaque PC, en essayant de jamais descendre en dessous de 30FPS

Avec ma config :

X4 940 @3.8Ghz
6Go de ram
2x HD4890 1Go
Win 7 64bits

Le jeu tourne en 1920x1080 toutes options au max.

Avec la même config, mais une seul HD4890, le jeu tourne en 1920x1080 toutes option au max (sauf l'option "distance" en élever au lieu de très elever...).

Je n'ai aucun soucis, aucun ralentissement ou autres freeze !

Le seul défaut que j'ai avec ce jeu, ce sont des bug tres rares de texture :(

Avec une autre config (celle de ma femme) :

X2 7750 @3.0Ghz
2Go de ram
HD4730 512Mo
Win XP 32bits

Le jeu passe en moyen/élever (sans filtre post traitement) en 1440x900, sans aucun ralentissement ou autres freeze :hap: (quelques bugs de texture comme pour l'autre config, rien de méchant quoi)

Encore avec une autre config (une ancienne tour de jeux que j'ai recup pour faire un serveur) :

X3 8750 @2.4Ghz
3Go de ram
HD3870 512Mo
Win XP pro 64bits

Le jeu passe en moyen/élever (sans filtre post traitement) en 1440x900 sans aucun ralentissement ni aucun freeze non plus :hap: ! (toujours quelques bug de textures...).

Et une dernière (config de mon cousin qui squat chez moi pour son stage pour ses etudes) :

C2D E4400 @ 3.0Ghz
2Go de ram
GF8600GTS 512Mo
Win 7 32bits

Le jeu passe en moyen/bas (sans filtre post traitement) sans aucun ralentissement ou autre freeze :o))

Par contre j'ai eu un retour sous windows avec cette config et toujours les meme bugs de texture :(

Donc voila, sur 4 config sensiblement différente, aucun ralentissement suspect, aucun freeze !!!
Juste quelques bug de texture assez chiant, mais pas méchant du tout et un seul petit retour sous windows :fou:

Donc bon... Je le trouve bien mieux optimiser que certain GTA-Like (genre GTAIV et Saint Row2 en tête :malade: ) !
OK, les bug de texture (genre texture d'un batiment ou de la route qui apparait parfois un peu a la bourre par exemple, mais c'est rare ^^ ), c'est un peu chiant... Mais c'est le seul défaut majeur que j'ai relever sur ce jeu !
Sur 4 config différentes, aucun soucis de freeze ou de ralentissement... Donc soit j'ai beaucoup de chance :o)) , soit faudrait que vous appreniez a bien configurer votre jeu et votre PC :fou: ...

:(

math590
math590
Niveau 3
06 décembre 2009 à 10:43:41

Je pense que tu as beaucoup de chance, car sur le forum EA il y a des centaine de personnes qui ont ce problème de freeze, d'ailleurs si il n'était pas réelle, EA ne serai pas en train de travailler sur un patch.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
06 décembre 2009 à 11:56:50

T juste un lucky boy, car en est plus d'une centaine à avoir ce problème. Estime toi heureux de pouvoir jouer, car moi toute les 10 seconde freeze et les sols et bâtiment qui disparaisse et réapparaisse comme par magie.
Le gouffre sans fin devant toi qui est du au faite que le jeu n'a pas encore charger le sol et ou tu voit les civiles tomber dans le vide.

J4m1j4
J4m1j4
Niveau 1
06 décembre 2009 à 12:03:39

snip57S, tu as juste beaucoup de chance :)

Quand a vingt-2, go prendre des actions chez Nvidia et eviter de polluer le post a dire de la merde.

Je trouve honteux la solution de devoir decocher les cores pour jouer a un jeu moderne ou sur les config de base est meme precisé un code 2duo alors qu'il faut les desactiver pour que ca marche...un peu.
Encore un studio qui priviligie le monde des consoles avec les DLC payants.

leetrox
leetrox
Niveau 4
06 décembre 2009 à 14:24:34

Ble4Ch_is_back dsl mais tu dit de la merde les options graphique sont réglable ... sa t'arrive de réfléchir si elle ne sont pas accessible par le menu ingame tu clic sur option avant de lancé le jeu et tu vera ...

ok c'est relou les freeze mais de la à pensé qu'un studio comme Electronic Arts ne mettent pas de réglage graphique ...

Viodox
Viodox
Niveau 8
06 décembre 2009 à 14:31:43

Pour ma part, le jeu freeze occasionnellement (voir ma config en CDV), mais il me suffit de CTRL ALT SUPPR puis de retourner sur le jeu pour continuer à y jouer normalement. En moyenne je dois avoir un freeze toute les demi heures peut être..

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
06 décembre 2009 à 15:24:43

Leetrox, bah c'est le cas avec FIFA10 :o))

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
06 décembre 2009 à 16:06:19

stop mettre 1 /20 au jeu tout ça parce que vous pouvez pas y jouer :honte:

JPeterson[98]
JPeterson[98]
Niveau 6
06 décembre 2009 à 16:19:01

"# vingt-2

1. Posté le 5 décembre 2009 à 21:27:00
  2. "Oua mé Nvidia c pourrave ati c plu puissan é mo1 chér :noel: "...

Voila ce qui résume le pourquoi du comment. Pourquoi les cartes nvidia sont chere? L'investissement et la qualité du service rendu. Car acheter une solution graphique veut bien dire ce que ca veux dire. on achete le materiel + le software. M'enfin la bonne brochette de demeurer des pro-AMD "kikoo car nvidia c des méchan capitalist" ne semble pas encore avoir saisie l'idée. Nvidia travail en colaboration avec les developpeurs. Ati se bat avec les fondeurs pour qu'ils leurs fournissent des wafers pas cher pour "fair d cart tro puissante ^^ ^^ ^^"...

Resultat au lieu de vous pleindre, arretez de jouer les malins avec vos carte "tro bon rapor kalité pri" et acheter du nvidia. Ati n'a JAMAIS ete capable d'avoir une solution graphique stable et on en fou plein la geule aux developpeur. "

CORPORATE WHORE en devenir spotted. Allez mec passe ton chemin, et reste a l'ecole encore quelques temps, t'en as bien besoin

Aban92
Aban92
Niveau 4
06 décembre 2009 à 20:42:00

Th3_DEAD apprends à naviguer dans un menu d'options avant de parler, les graphismes sont réglables dans Fifa 2010...

dark_onizuka
dark_onizuka
Niveau 5
06 décembre 2009 à 21:07:14

si vous cherchez des news sur le patch et que vous comprenez un minimum l'anglais allez voir par ici:
http://forum.ea.com/eaforrum/posts/list/300/346070.page

Harout
Harout
Niveau 13
06 décembre 2009 à 21:17:32

dark_onizuka :d) y'a rien sur le forum, juste des acheteurs qui se sentent trahis et qui crient aux scandales.

La vidéo du moment