très agréablement surpris pr ce petit saboteur pour ma part...
ayant déjà fini toutes les grosses sorties de novembre, je ne savais quoi me prendre pour occuper le mois de decembre. Avatar me faisait les yeux doux, mais j'ai finalemet craqué sur saboteur (paris, la resistance sous l'occupation...).
Le jeu est 18+, et on comprends vte pourquoi: scene de nue digne du crazy horse et du moulin rouge (normal le QG est justement un cabaret), scene de torture, de meurtre et d'execution sont tres sanglantes et surtout réalistes (le sang rouge sur decor noir et blanc façon sin city accentue l'effet). les scenes de sexe avec les copines du hero sont soft quand même façon MASS EFFECT, DRAGON AGE, mais bien présentent.
La réalisation n'est pas à la hauteur d'ASSASSIN CREED 2, pour comparer avec un jeu ouvert, toutefois c'est mieux que MERCENARIES 2 ou RED FACTION...
Je lui trouve beaucoup de point commun avec le jeu MAFIA sur pc, niveau naration, animation, conduite de véhicules...
les véhicules, parlons-en, certains sont hard à conduire notamment les camions, d'autre par contre comme les voitures sportives sont un régal...
la jouabilité n'est pas aussi assisté qu'assassin creed, ici il faut choisir ces prises et appuyé pour grimper, du coup le perso et moins fluide que ezio, mais en meme temps c'est plus réaliste je trouve. J'ai apprécié le fait de pouvoir piqué les uniformes pour se deguiser, façon hitman, les phases de tir sont sympa que l'on joue avec assistance façon GTA ou sans. Le point fort c'est les combat à mains nues, plus aboutie que celui de GTA ou de saint row, la baguarre du bar et d'ailleur un très bon echauffement. Un petit defaut, pour les missions sabotages, il est parfois plus facile d'arriver avec un gros fusil, tuer tout le monde, poser sa dynamite et partir par les toits que de s'infiltrer...
L'humour des dialogues est bien sympa, et le doublage est plutt agréable, les musiques sont ce qui se faisait à l'époque: on aime ou pas ce coté édith piaf, mais au moins ça colle à l'ambiance plus que du rap ou du metal...
Ce jeu est une agrable surprise pour ma part, j'adore cet univers adulte, le coté résistant...
Bref ce n'est pas un grand jeu comme call of duty, assassin creed, uncharted, mais on s'y amuse bien, et je suis partis pour y passer plus de temp que sur AC 2 (dans le quel il ne me manque que les 100 plumes pour avoir 100%).
Si vous avez fini tous les blockbster sortis, je vous recommande ce petit jeu.