CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clavier et Gameplay

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
28 janvier 2010 à 10:06:55

Salut,
je trouve le gameplay pas très pratique, et certaines touches ne peuvent pas être reconfigurées (exemple la touche "Entrer" ne peut pas servir pour remplacer la touche "E").

Le gars a des réaction auquel on s'attend pas, exemple, il se "planque/cache" sans qu'on ait appuyer sur la touche pour le faire, ce qui fait qu'on est surpris, surtout lorsqu'on veut prendre la fuite.
Arriver près d'une échelle pour la descendre, il ne fait rien, faut chipoter, alors qu'il aurait suffit qu'une fois devant il se mette de lui même a la descendre ou au minimum se placer dessus.
Les manœuvres a faire on chacune une touche différente, alors qu'une seule touche pour deux fonction aurait simplifié les manipulations, exemple touche "Déguisement". On peut pas non plus reconfigurer la molette pour les armes.
Il n'y a pas moyen de se débarrasser d'une arme (la jeter).
Pas moyen de rester accroupi si l'on ne maintient pas la touche (d'où crampe dans le doigt), etc..
En bref le gameplay est mal foutu et manque de logique, tous comme le jeu, et a donc de grosses lacune par rapport a d'autres jeux ou la maniabilité est bien plus simple et conviviale.

megafun89
megafun89
Niveau 15
28 janvier 2010 à 13:19:16

Aïe....moi j'suis sur xbox360 et la maniabilité est très correct le tout est parfaitement jouable...

J'retire ce que j'ai toujours pensé alors....le jeux a dût d'abord être développé sur 360 puis porté pour PC....

En même temps vu le peu de temps qu'à laisser EA à Pandemic pour boucler le jeux c'était prévisible....(bug et pb divers)

_addict-aja_
_addict-aja_
Niveau 5
28 janvier 2010 à 18:43:30

C'est vrai que sur X360 rester à couvert c'est très chaud alors en plus pour tirer dans la foulée en visant et en avançant... chaud

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
29 janvier 2010 à 11:16:03

megafun89,
ok, mais sur xbox360, obligation de jouer avec une manette, et moi, j'ai horreur de jouer avec une manette, du moins sur les jeux fps, car sur certains jeux de sport moteur ou cela ne marche pas super bien avec le volant, je joue avec un gamepad.

Effectivement, les bugs sont, je pense du au fait que le jeu est un portage du jeu de console vers le PC. Et comme les concepteurs ont fermé leurs portes (surement a cause de la pression de EA) et bien, faut surement pas espérer un patch, parce que cela m'étonnerais qu'il y aurait un re-preneur ayant le(s) même "logiciel/moteur" que "Pandemic". En somme EA se fou pas mal des concepteurs et sont responsables de leurs "faillite", eux du moment que l'argent rentre c'est ce qui compte, mais a force d'agir de la sorte, ils vont perdre des joueurs.

Ceci dit le jeu est quand même jouable et pas mal, dommage que EA agisse ainsi.

megafun89
megafun89
Niveau 15
29 janvier 2010 à 13:53:35

_addict-aja_

Ah bon j'ai pas trouvé....mè je sai qe pour ètre totalemen couvert qan t dèrièr un objé japui sur une touche pour lui fair baissé sa tète....

spartacus10

Ah bé moi jsui un habitué console oci c pour ça....

Si ça peut te rassurer on a nous oci des bugs sur 360 (certes bocou moin qe tou ce qe j'enten et aucun d'injouable) mais certains vraiment ridicule....comme le mec qi voi t papié en te tournan le do...(falè y pensé! lol)ou encore le zeppelin qi se mé a avoir la tremblote qan il sui pa une ligne droite....TOUT dans ce jeu montre que c'était à la foi une grosse ambition pour Pandemic (sové leur peau) car ya quand mème de grandes finesses (effets, modélisations) mais aussi un projé poussé vers la sortie... D'ailleurs EA a de suite fermé le studio à la fin du jeu pour les envoyer dan leurs studio à eux. Non il est clair qe EA a tou fai pour fair de ce jeu un bide (pour mieux fermé le studio) et ils ont eu tor y avai une vrai profondeur de jeu! (Comme TrueCrime et Activision en son temps....)

J'suis d'accord avec toi ces agissements de EA sont tout simplement hyper contre-productif et pour l'un des leaders du jeu c'est just scandaleux!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:13:54

megafun89,
comme je vois il n'est pas super fini non plus sur console.
Tiens ! serais-tu d'origine étrangère ? vu les énormes fautes d'orthographes.

La vidéo du moment