CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(!!!) Les Armes (!!!)

evotrooper
evotrooper
Niveau 5
02 juillet 2009 à 16:51:56

Comme je te dit le matos est très varié tant français,allemand,britannique ect.. mais j'aimerai bien voir le fm24/29 (il été aussi très utilisé par les FFL) mais je peux te confirmer un truc le pistolet mitrailleur le plus utilisé est bien le mp40

L'arme a en juger le chargeur sur le coté je dirai que c'est le pistolet mitrailleur Sten des britanniques, ces armes on été parachuté partout en France pour aider les résistants

Quendri95
Quendri95
Niveau 7
02 juillet 2009 à 18:11:43

Ok merci, le mp40 était le plus utilisé par les FFI ?
Je sais pas si tu t'y connais mais j'aimerai savoir comme j'étudie les campagnes de 1945 si la premier armée française forte de 500 000 avec des uniformes et armes variée(comme les résistants) ont fait des chose importante durent la campagne d'Allemagne ?

evotrooper
evotrooper
Niveau 5
02 juillet 2009 à 19:29:56

Oui techniquement en général quand on représente le résistant avec un mp 40 donc autant nourrir le mythe, tu connais le jeu memoire 44 tu apprendra des choses dedans y'a eu la libération de marseille,paris par les troupes du général leclerc et d'autre villes aussi mais la je sais plus trop quoi dire après dsl mais ptet après si je trouve mes bouquin d'histoire je t'aiderai^^

Parcontre l'armée FFL été équipé de matos ricain totalement different des FFI comme j'ai dit précédemment

Quendri95
Quendri95
Niveau 7
02 juillet 2009 à 20:27:31

ok merci quand même.
Pour les uniformes et armes je sais c'est se que j'ai vue sur wiki mais la fusion de la FFI avec la FFL = 1 armée française.
Cette armée avec des uniformes variée(ricain avec un drapeau tricolore et d'autre chose deçu, comme actuellement, des uniformes british aussi) pareil pour le casque du casque français a l'américain, et pour les armes c'était comme tu l'as dit français, britannique et ricain mais pas allemand(ils ont pas du accepter)

Memoire 44 ? c'est quoi ?

evotrooper
evotrooper
Niveau 5
03 juillet 2009 à 19:25:22

Memoire 44 est un jeu très complet de plateau sur le débarquement et la libération de la france tu as le choix entre: américain,allemand,britannique et français chacun on un avantage par exemple les FFI ont une grande mobilité et connaissent le terrain, de plus ce jeu offre des les plus grandes batailles de cette campagne dont la libération de Paris par les troupes de Leclerc ectt... le livre des scénario est très bien foutu !

Quendri95
Quendri95
Niveau 7
03 juillet 2009 à 20:04:48

Tu peux me passe un lien pour l'acheter ?

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
03 juillet 2009 à 20:07:46

Je connais pas ce jeux mais tu dois certainement pouvoir le trouver sur ebay ou priceminister.

Quendri95
Quendri95
Niveau 7
03 juillet 2009 à 22:15:52

J'ai trouver sa :

http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/

evotrooper
evotrooper
Niveau 5
05 juillet 2009 à 09:17:36

Oui c'est bien sa croit moi tu t'amuse dans cette campagne de 44 bon bien sur les figurines sont en plastique simple et tout mais les règle sont fun cependant avant de l'acheter je te conseil de jouer dans un magasin pour découvrir car j'ai joué avec des amis et y'a juste eu quelque avis négatif

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2756

Si tu veux lire les avis avant de l'acheter, faut aimer le genre.
Mais personnellement je joue plus à axis & allies miniatures
et la je m'intéresse de plus en plus a flames of war !

Quendri95
Quendri95
Niveau 7
05 juillet 2009 à 10:13:01

axis & allies miniatures ? connait pas aussi ta un lien ?

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
05 juillet 2009 à 14:25:12

Ouais ça a l'air bien sympa mais je vois pas avec qui j'y jouerai. :-(

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:25:33

idem ... avec mon chien peut etre :sarcastic:

moi je veux le Luger et la thompson comme armes :bave: , un jeu qui se passe pendant la 2 WW sans Luger n'est pas un jeu de la 2 WW :-p

saon
saon
Niveau 6
07 juillet 2009 à 17:43:47

si on suis la "logique historique"
l'on trouvera pour les armes US que le colt 1911 facilement
la "tommy" ; m1 et m1 garand tres difficlement ( elle ont tres rarement ete parachuter au resistant et celles si ete tres rechercher)

le bar m1918 ni compter pas...il n'est trouvable qu'au sein de l'US army

en revenche ils serait facile de trouver les armes britaniques : sten, springfield...
francaise ou tout autre arme ayant pu etre acheter par les civil avant la guerre et bien sur allemande hormis le FG42 qui est introuvable en dehors des uniter non parachuter les para etant sur la ligne de front et non en force d'occupation il me semblerait difficile d'en trouves dans paris...

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
07 juillet 2009 à 19:53:03

le problème avec les jeux, c'est qu'ils ne suivent pas souvent la "logique historique" :( mais bon du moment qu'ils nous foutent pas un Ak-47 ça va :rire2:
Et il y a souvent des anachronismes mais qu'on remarque peu souvent, c'est souvent le cas pour les vêtements :oui: mais la c'est plutot dans les films :-p

Quendri95
Quendri95
Niveau 7
07 juillet 2009 à 20:45:51

Je pense que saon, sauf que on utilisera plus d'arme allemande que britannique et française, vue la vidéo que j'ai vue j'avais déja vue que des armes allemande(Stg44, mp 40) mais pour les armes français j'ai un énorme doute, j'espère qu'ils mettront des armes française et américaine et britannique bien sur, sutout la Thompson :bave :bave: :bave: Mac 24/29 :bave: et des Stens :bave: :bave:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
07 juillet 2009 à 21:33:34

Je pense que les armes ne seront malheureusement pas privilégiés dans ce jeu. Ils vont surtout se concentrer sur des trucs discret genre briser une nuque ou planter un couteau etc.

evotrooper
evotrooper
Niveau 5
08 juillet 2009 à 13:17:19

Ou pas Amok si on se rapproche d'un jeu à la gta c'est clair que sa va peter :o))

Par contre je me suis rematter une video de gameplay un mélange de hitman,gta et assassin creed par contre j'ai pris note qu'on peut prendre l'uniforme d'un officier et surtout de pas trop faire n'importe quoi car même déguisé si tu as une attitude bizarre on déclenche l'alarme donc voila voila mais j'ai vu un stg 44 pas mal la :D

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
08 juillet 2009 à 13:24:04

Oui mais justement ça ne se rapproche pas d'un GTA mais plutôt d'un Assassin's creed ou d'un Hitman.

pierotdu44
pierotdu44
Niveau 3
12 juillet 2009 à 23:50:10

une categorie a part je dis moi^^

sinon....mon dieux.....j'ai du rever....
:d) 357. Magnum
oserais je esperer mon arme favorite? :ange:

spayne35
spayne35
Niveau 10
14 août 2009 à 14:52:19

dans cette video il y a aussi un panzershrek, et un soldat allemand a un lance flamme (je ne sais pas si on pourra l'utiliser)
http://www.gamespot.com/xbox360/action/saboteur/video/6211782

La vidéo du moment