la suite,enfin !(chiant,c'est verbe irrégulier)
en rentrant vous remarquez que les rues sont vides mais vous n'y faites pas attention.Une fois arrivez,vous voyez que tout les lapins se dirigent en courent vers la salle de rassemblement général.Vous demandez a un lapin qui passe:
-qu'est-ce qui se passe ?
-réunion hyper important,d'après le chef !
Après vous etre perdu 4 fois,vous arriver dans la salle qui est pleine a craquer.Vous vous installer tant bien que mal dans un vacarme pas possible.Après avoir fais imposer le silence,votre chef prend la parole:
-erèhc ima nilap,ia'j...qui est-ce qui a mis mon texte a l'envers ?!
Toute la salle explosa de rire en se moquant du chef.
Ce dernier beugla:
-SILENCE ! Ou sinon vous aller passer vos vacances chez les RAYMANS !!!
On aurait pu entende une mouche voler.
-hum...merci.Donc,comme je disais,chères ami lapins,j'ai une...non,2 très mauvaise nouvelle a vous annoncer.
Avant que le chef n'ai pu commencer sont discours,vous remarquez que la moitié de la salle c'est endormie ou qu'ils se dirigent vers la sortie.le chef dit:
-bon,d'accord,vous ne saurez JAMAIS pourquoi nous ne pourrons PAS aller sur la lune !!!!
Pendant un instant,on aurait dit que le monde entier se figea.Puis les lapins regagnèrent leur places et les autres se réveillèrent.
-Merci,reprit le chef.Ne posez pas de question,je vais tout vous expliquez.Tout d'abord,vous avez du remarquez que les rues sont encore plus vides que vos cranes,et pour faire sa,il faut etre fort,croyez moi !
-pourquoi on ne peut pas aller sur la lune ? demanda un lapin.
-parce-que un abruti,qui est parmi vous,a déclenchez un incendie dans le plus grand centre commercial de toute la ville et que tout les humains de la ville se sont enfuis !!!!
Dans votre tete,vous vous dites: "oh crotte..."
-comment pouvons nous le reconnaitre ?
le chef répondit:
-il a un "7" tatoué sur le dos de la main droite.
Vous regardez immédiatement le dos de votre main droite.En plissant les yeux,vous voyez un 7 sous votre fourrure.
"oh non non non non,c'est moi!"
Et la,vous voyez que le lapin qui est assis a coté de vous a vus le 7.
"nooooooon ! je suis cuit comme un poulet!"
-ne dis rien surtout rien ! chuchotez-vous.
Pour toute réponse,il repousse les poiles du dos de sa main droite et vous voyez un 6 tatoué dessus.Puis il vous dit:
-ne t'inquiète pas,je vais t'aider a t'échapper !
Sans attendre votre réponse,il se lève et demande:
-monsieur,pouvons nous sortir,moi et mon ami ?
-mmmmmmmmmmmmmmmh...oui,allez-y.
Vous sortez donc de la salle,tout content.
Une fois sorti du tas,vous lui dites:
-merci ! Merci beaucoup ! Je...
-Ne restons pas ici ! Vous coupa-il.Il faut que tu t'enfuis très loin de cette ville !
-mais je...
-le destin nous amènera a nous rencontrez a nouveau,alors file !
Sans mot,vous prenez votre cadi qui est dans le garage puis vous vous mettez courir aussi vite que vous le pouvez.Vous vous retournez une dernière fois et vous ciez:
-Et encore merci !
le lapin,souriant,vous fis un signe de la main.
Et donc vous courrez loin,très loin...
Dans votre tete,vous vous dite: "je sais se que je vais faire.Je vais aider mon peuple ! et je sais comment !"
fini pour aujourd'hui
comment trouvez vous cette parti de l'histoire