Pour ne pas polluer All Of Jade, je crée mon propre sujet concernant mon ultime partie.
Je me suis énormément documenté sur les fonctionnements du jeux afin de trouver ce qui fera la différence entre cette Ultime partie et tous les autres. J'entends par là les votres, comme les miennes.
Je n'avais pas d'axe particulier quand je me suis décidé à m'y remettre. Je savais que je devais privilégier les -para pour rivaliser avec Karro. Mes les -para sont vulnérables faces aux mages. Tout comme les mages sont vulnérables faces aux -para.
Mon premier axe de recherche est donc la création d'un -para résistant à la magie, avec un peu plus de défense que ceux de Karro.
Mon deuxième axe de recherche est la création d'un mages résistant aux -para.
Ces 2 axes aboutiront à 2 créatures.
Ma 3ème créature sera un hybride. Oui! Le jeu est sorti depuis 13ans en France et depuis 13ans Karro et moi vous répétions qu'il ne fallait pas faire d'hybride mais soit un attaquant, soit un magicien.
Je ne souhaite pas faire un pavé de 3km de long, mais vous donnez la direction que va prendre ma partie.
Donc pour aujourd'hui, je vais me contenter de vous présenter une première créature. Elle s'appellera le Quadpara. Elle sera l'association de 8 créatures pré-boostée :
4 -para croisé avec un 4éléments constitué de : Marrdreg, Terfreyd, Dogle, Tweengo.
Vous pouvez suivre les évolutions de mes monstres ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApgtT3Hk9G7CdGUtYjNxc2RaczdkcjJ4el9aS0NFRmc&usp=drive_web#gid=0
Vous y trouverai pour aujourd'hui les évolutions/prévisions de mon Marrdreg.
Salut !
Bonne initiative.
Malgré la faible défense des -para, avec quelques huiles kukumira ( au départ, on peut en choper 3 voire 4, si ce n'est pas 5 ), on obtient facilement 50 55+ au niveau 36. Même si cela ne rivalise pas avec une défense de 70+ voire 75+ d'un tweengo, c'est déjà très bien.
Et rien n'empêche, comme tu l'as souligné de le fusionner un peu au départ. Mais attention à garder la " forme " du para pour profiter de ses critiques et de ses esquives.
Concernant les mages, à mon humble avis, même si le mage peut t'enlever x points de vie ( pas loin de 800 voire 900 ), il suffirait simplement de lui lancer un détruire mana.
Rien que mon détruire mana, sans critique, enlève 200 mana sur mon " meilleur mage ". Donc je suppose que cela enlève encore plus.
Ainsi, un mage sans mana, il défend. Et tu lances des absorb pv ou bien une attaque d'élément ou normale, et c'est fini.
Ce serait vraiment vraiment rare de voir un PUR MAGE avec 999 pv. Même impossible.
Après, il faut avoir de la moule pour capturer la bonne créature ( Nunpandra, Saramoon, Narade ou bien Karro ), suivant ton élément distingué. Car le placement de la spécial change, et ça peut te niquer un détruire mana par exemple si tu prends Karro. En ayant pris des Terpara.
En faisant un hybride, le problème est de le créer vraiment à bas niveau, genre 12/13 voire 15 avec association.
Bon courage !
Après de très nombreuses recherches, j'ai décidé de changer catégoriquement ma manière de jouer.
Je vais abandonner les -para et les mages. Et ne faire qu'une seule créature.
Concernant un mage avec 900 pv, c'est beaucoup trop de sacrifice, ça dénature la créature pour un résultat médiocre, j'y ai donc renoncé.
Concernant les para, mes très nombreuses recherches m'on permis de trouver leur 2ème gros points faible. Le premier étant qu'on peut les battre avec un mage, mais ça se joue à pile ou face suivant la vitesse, le caractère trop aléatoire de la rencontre ne me plaisant pas, je vais me focaliser sur l'autre point faible dont je ne vous révélerai la nature qu'à terme. Sachez que j'en suis très fier.
Donc une seule créature, ça sera un tweengo. A priori pur eau.
La terre étant l'élément le moins "exotique" (Feu=ad mumuls, Eau=médina, Air=poison,sommeil,sel selham, Terre=Pétrif,poison), je ne me fait pas trop de souci.
Du coup, je peux repartir de zéro, abandonner les mardreg/terfreyd. Sur le papier, tout est prêt. Reste plus qu'à jouer.
Salut Muthos qu'qu'est ce que tu pense de ma créature elle a en magie :
Feu E Agni
Feu E agnis
Feu E agnia
Eau E vahli
Eau E vahlis
Eau E vahlia
Terre E Ulvi
Terre E Ulvis
Terre E
Salut Muthos qu'qu'est ce que tu pense de ma créature elle a en magie :
Feu E Agni
Feu E agnis
Feu E agnia
Eau E vahli
Eau E vahlis
Eau E vahlia
Terre E Ulvi
Terre E Ulvis
Terre E Ulvia
Terre R Selahm Venon
Eau R medina
Eau R Selahm
Terre S Ad Venon
Terre S Ad Roqua
Feu E Ad Mumuls
Les attaques spécial
Corne-attaque eau
Croc-attaque eau
Griffe-attaque terre
Queue-attaque Eau
Patte-générale
niveau 34
PV : 719 (je sais c'est pas assez)
Mana : 146
Je pense qu'elle est pas postée sur le bon sujet surtout.
Ici ca serait mieux :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2074-8918122-1-0-1-0-0.htm
Et envoi les caracs surtout.
Je sais que c'est pas le bon sujet mais les autre forum sont mort vu que tu es sur celui ci j'ai pensé utile de poster ici ![]()
Perso, je ne trouve aucun défaut au para. A part une défense faible mais qui peut être largement améliorée avec les huiles.
Points forts :
-Critiques sur attaques spéciales ou attaques normales ( je ne connais exactement le %, mais Shirase doit le savoir ). Cela doit tourner dans les 33% aisément.
-Esquives sur attaques normales ou spéciales ( du même acabit que le % précédent soit 33% ).
-Vitesse accrue + Grosse attaque.
Points faibles :
-Magie Défense faible, mais améliorable avec les huiles isichi ( 50 largement atteignable ).
-Défense faible, mais améliorable avec les huiles kukumira ( aux alentours de 65 70 dirons-nous ).
Le problème, si tu crées une créature d'eau et que la créature en face peut être de terre. Et vice-versa avec tous les éléments.
Et l'on peut très bien imaginer un para d'eau ayant :
Corne Détruire Mana
Croc Absorb pv
Griffe Attaque Eau
Queue Déchirure
Patte Générale
Selham
Medina
Ce que je trouve dommage avec le Tweengo, c'est qu'il ne critique que sur les crocs et avec attaque 20 mana. N'a pas le % d'esquive également du para.
Après, il mange en défense et en magie défense. Et c'est tout. Aucune défense spé contre les magies non-élémentaires.
C'est con, car si les programmeurs s'étaient sortis les doigts du cul, pardon d'être vulgaire, on aurait 20 créatures en plus. Dont des tweengos (créées en association ) de feu, d'air, et de terre, et des sherick idem. Ainsi qu'une putain de vraie fin à ce jeu.
Courage.
Et voila, le grand jour est arrivé, ma créature est terminée !
J'y ai passé au moins 200 heures dessus, et le résultat est bluffant. Il va en surprendre plus d'un !
C'est une créature d'eau.
Je vous la présente :
Niveau 7
Attaque 26
Défense 18
Magie A 24
Magie D 21
Vitesse 26
Vie 100
Mana 42
Des caractéristiques, que je considère comme faible.
Les aptitudes :
Corne > Attaque Eau + Critique
Croc > Absorber PV + Critique
Griffe > Détruire Mana + Puissance
Queue > Sommeil + Précision
Patte > Générale + Précision
Critique veut dire qu'elle critique beaucoup comme les -para
Puissance veut dire qu'elle consomme plus de mana pour être un peu plus puissante.
Précision veut dire que l'adversaire va moins esquiver (et la j'en connais un qui viens de comprendre plein de choses, j'y reviendrai)
Vahli, Vahils
Medina, Selahm
Deva Vali
Il me manaque Vahlia, mais c'est pas important.
Résistance :
14 Prétrif
14 Sommeil
14 Poison
14 Mort/critique
Et oui, je connais les résistances de ma créature, et c'est quelque chose de très très important. Je vais vous expliquer !
Naturelement, il exite plusieurs valeur de résistance. La meilleur est 0. Elle signifie une immunité totale. On en connait tous, comme Yoalk et toutes les araignées immunisés à la Mort/critique.
Voici rapidement la liste des valeurs :
0 immunité
16 forte résistance
24 bonne résistance
28 petite résistance
32 normal
40 faible résistance
56 vulnérable.
Il est impossible d'être immunisé à plus d'un type et vous remarquez que ma créature est plus résistante que la résistance la plus élevée sans être immunisé (Bon, j'ai quand même Selahm au cas ou).
Pour info, les -para dont Karro est friand, ont une résistance à la mort de 56 soit la plus mauvaise (28 pour le reste).
De plus, la magie D influe sur le % de subir un effet néfaste, les -para ayant la plus faible magie D, leur résistance sont médiocre, et leur résistance à la Mort presque inexistante. Naturellement, j'ai testé tous ces phénomènes.
Il est presque impossible d'obtenir une résistance inférieure à 16. Pour cela, il faut fusionner 8 créatures ensembles respectant un certain nombre, et pas n'importe quelle créature. Et fusionner le résultat avec une créature qui a déjà 16 en résistance. C'est ce que j'ai fait !
Voici la liste des créatures fusionnées que j'ai utilisé avec à chaque fois une explication du pourquoi :
Le Mukhambu, lvl 1 pour son Medina
Le Tweengo, lvl 4, pour son Corne d'eau, son Croc bonus Critique, son Griffe bonus Puissance, son Queue Bonus précision.
Le Terpara, lvl 2, pour son Croc bonus Critique.
Le Radbeker, lvl 2, pour son Queue Sommeil
Le Radbeker, lvl 2, pour son immunité au Sommeil
Le Radmanty, lvl 2, pour son Croc Absorb HP
Le Radoot, lvl 2, pour son immunité au poison
Le Zulmo, lvl 2, pour son immunité à la Pétrif
Le Robun x2, lvl 2 pour son ration vie/mana
Le Wardon, lvl 2, pour son Patte générale + Précision
Le Rainster, lvl 2, pour son Deva Vali
Le Ohzay, lvl 2, pour son immunité au poison
Le Kamra, lvl 2, pour son Selehm
Le Agghai x4, lvl 2, pour ses résistances générales
+3 créatures pour former le Tweengo.
J'ai donc sacrifié les caractéristiques, ce que je croyais être le plus important au profit d'attaque parfaitement mesurée, de magie indispensable, et surtout de résistance exceptionnelle! 14x4 c'était vraiment très dur à trouver, j'ai du me créer mon propre algorithme pour y arriver, et je peux dire que je suis très fier de ça.
J'ai sacrifié les caractéristiques car c'est la seule chose qui peut être boostée. Les résistances, si vous voulez les augmenter sur une créature lvl 30+ ca va complètement la dénaturer. Et les attaques, sur une créature lvl 30+, ça sera pas évident d'en faire ce qu'on veut.
Maintenant, passons à la pure théorie :
Comment battre un para redoutable de chez Karro :
Queue Sommeil, le para est vulnérable, il fonctionne a plus de 75%, ne rate que très peu malgré l'exceptionnelle esquive des para. J'obtient 2 à 5 tours supplémentaire, pour Medina, Selham, repos. Et en sommeil un para ne peut pas esquiver, donc Détruire Mana + Bonus puissance pour retirer toute sa Mana et réduire ses performances au combat, ou Absor PV qui va souvent critique et jamais raté sous Sommeil.
Le para étant très vulnérable à la Mort, je monterai peut être une 2ème créature, un mage Feu/air, pour sommeil + Mort, ou je vous invite à le faire et a essayer.
Cette manière de procéder marche contre toutes les créatures qui ne sont pas immunisé au sommeil. Sommeil + Détruire mana. Sommeil + Absorb Pv.
Comment battre ma créature ? Bonne question. Je pense que si je devais vous conseiller, je ferai une créature de terre immunisé au sommeil. C'est la seule chose que je vois. Mais pour garder une immunité, ca veut dire qu'il faut sacrifier beaucoup de chose car une fusion avec une créature non immunisé et vous perdez ce bénéfice.
Je monte la créature lvl 38, j'y rajoute quelques huiles, et je vous fait tourner ma sauvegarde.
Si vous avez des questions, des remarques, ça sera avec plaisir.

2 petites corrections :
Le Ohzay, lvl 2, pour son immunité au sommeil (et pas poison)
Il est presque impossible d'obtenir une résistance inférieure à 16. Pour cela, il faut fusionner 8 créatures ensembles respectant un certain ordre...
Vous pouvez voir le tableau d'évolution de ma créature ici pour rappel :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApgtT3Hk9G7CdGUtYjNxc2RaczdkcjJ4el9aS0NFRmc&usp=drive_web#gid=0
http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/03/140103102754976185.png
Bon l'attaque, c'est fait.
Manque plus que 4 caractéristiques et j'ai la créature ultime.
Par contre, lvl 38, je ne peux pas monter plus sans fusion.
Peut être que j'en monterai 3 de plus si j'ai la motivation pour atteindre le niveau 40.
En tout cas, jouer sur un émulateur ça aide beaucoup. Je le recommande à tout joueur qui veut se refaire une partie.
Je dois bien admettre que ta créature est pas mal.
Après, pour un duel, il faut voir en pratique et non en théorie. Le coup des valeurs concernant les attaques d'état est intéressant. Je connaissais déjà pour les attributs d'attaque ( power, accuracy et critical ).
Concrètement sur ému, tu t'y prends comment pour créer la créature et la faire évoluer ?
Peux-tu " avoir directement une créature " sans capture ?
Car passer d'un level 7 à 38 en 4 jours, c'est limite abusé !
T'as utilisé combien d'huiles ?
Un duel en pratique, tu aura besoin d'un émulateur et de télécharger le jeu.
Je ne peux que te recommander le très bon site romstation
Tu y téléchargé un logiciel RomStation. En le lançant tu peux télécharger Jadecocoon, et quasiment tous les jeux ps1, gros moment de nostalgie la première fois.
Le jeu est le même que sur ps1. Donc tu ne peux pas avoir directement la créature que tu veux, ce sont les mêmes règles.
Par contre ça présente l'avantage d'utiliser la puissance de calcul du processeur de ton ordinateur, qui est genre 100x plus puissant qu'une ps1.
Du coup, l'émulateur te permet de jouer en mode "rapide" qui correspond environ à 3x la vitesse du jeu réel. En fait ça dépend de ton pc, mais table sur entre 2 et 4x.
Ensuite, l'émulateur te permet de sauvegarder ou tu veux, quand tu veux. Et ça peut te faire gagner beaucoup de temps, genre pour les huiles, pour éviter de mourir dans les corridors.
La pour te donner un ordre d'idée, bon j'ai bien chatté, mais j'ai joué 30 minutes, j'ai eu 4 huiles.
Donc monter lvl 7 à 38 avec un émulateur, c'est pas choquant.
Ensuite, et pour rester fairplay, je te recommande la Référence de jadecocoon :
http://thejadecocoonproject.wikia.com/wiki/Jade_Cocoon_Wiki
La je te préviens que tu va juste halluciner du contenu de ce site.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/07/140107121305469027.png
Je vais rapidement obtenir 99 partout.
Et le lvl 38 n'est donc pas le maximum.
Mais autant sur play lvl 38 c'était jouable mais fallait en vouloir.
Autant, là je pense que la limite ce situe vers le lvl 40.
Je pense que cette dernière image va sans doute te faire relativiser l'intérêt des caractéristiques, car n'importe quelle créature peut obtenir 99 partout assez rapidement, c'est pour ça que je te conseille d'une, de soigner tes résistances, et de 2 de soigner ton "patron" d'aptitudes.
Je te dis ça pour te faire gagner du temps car soyons honnête, ça fait plus de 10 ans qu'on compare les caractéristiques pour savoir lequel est le meilleur, mais sur notre dernier duel, bien que mes caractéristiques étaient meilleurs, je n'étais pas de taille car ta créature (ton para) était plus cohérent.
La il entre mon aquapat et toutes nos créatures réunis, il y a un gouffre énorme. Et je te dis ça en sachant que même sur ps1 on aurait pu raisonnablement avoir 99 partout en se sortant les doigts du cul.
Mais je te laisse te documenter avec la Référence déja. Et je garde quand même quelques secrets histoire de garder 2 longueurs d'avance.
Je fini par un truc. L'émulateur permet de mieux comprendre les mécanismes du jeu. Genre un truc tout con. Si tu sauvegardes, utilise une huile d'attaque qui te donne +2 et que tu recharges, l'huile te donnera forcément +2 si tu l'utilises de suite, et surtout, au lieu d'utiliser celle là, n'importe laquelle pourvu que ce soit la première après avoir chargé, te donnera +2. Le genre de truc que sur ps1 tu ne peux pas savoir et dont tu ne peux pas tirer profit de toute façon.
Si tu te sens d'attaque (je pense que la Référence va bien te motiver) > Courage ![]()
Ok.
Mais par exemple, je reste surpris que t'aies déjà réussi à mettre 99 en défense en si peu de temps.
Et avec, excusez-moi de le dire, une base merdique en défense. Car avoir 23 en défense niveau 7, et passer à un niveau 38 des huiles et par la suite, une défense de 99. C'est un peu " triché ".
Car vu ton perso, allez, à la rigueur, tu aurais dû avoir quelque chose comme 60-65 en défense environ au niveau 38. Tu vas me dire que tu as eu environ une vingtaine d'huiles Kukumira ?
Ce que je veux dire, c'est la chose suivante. Je ne pense pas que l'on peut comparer une partie sur émulateur d'une partie sur ps1. Mettons de côté ta trouvaille sur la défense des attaques non élémentaires, avec les valeurs, etc. Ce serait comme jouer à D2 à battle.net, en fermé, et dire que t'es le meilleur car tu as tous les objets et le meilleur perso en PVP. Alors que tu t'es servi de bots pour récupérer tous les objets du jeu. C'est largement différent de quelqu'un qui s'est troué le cul afin de récupérer un tantinet d'objets.
Ou même une partie de FF7 en No materia Low Level Only Attack No Magic No Equipement sur ému et sur ps1. Je peux t'assurer que sur Ps1, c'est davantage prenant que sur un ému ou tu peux accélérer le jeu, save quand tu veux, etc.
Tu comprends le principe ?
Rien que d’accélérer le jeu par deux voire par quatre, de pouvoir sauvegarder la partie quand tu veux, fait que c'est mille fois plus simple. Qu'une vieille partie sur pS1.
En conclusion, c'est incomparable.
Il reste néanmoins que tes chemins d'explorations sont intéressants.
J'ai lu en diagonale le wiki. En plus, c'en est un récent. J'avais déjà vu les power, accuracy, critical sur une faq du jeu. Peut-être sur gamesfaq ou neoseeker, il y a de cela quelques années facile.
Je comprends le principe de ta créature, on s'en fout des carac' de bases, ce qui compte c'est le patron comme tu le dis. Le prototype de base qui doit être le plus parfait possible, si ce n'est parfait tout court.
Même si le score d'attaque est faible, tant que les spéciales sont ajustées comme on le souhaite ( critique, précision avec un détruire mana, patte générale power, etc ) et les magies adéquates, ladite créature sera meilleure que celle ayant les mêmes caractéristiques mais des lacunes dans la perfectibilité de ses compétences.
Je pense pas que c'est faisable d'avoir 99 partout sur ps1. Pour une seule et bonne raison, c'est long.
Et aucune possibilité d'accélérer le jeu.
J'aimerais juste savoir un truc. Comment peux-tu monter une créature à un niveau de 38 aussi rapidement ? Tu as fusionné ?
Oui la comparaison ps1 > ému, je suis d'accord, est inutile.
Mais ce que je veux te dire c'est que ma créature, même lvl 36 sans huile, est meilleure que toute celle qu'on a faite. Une créature que j'aurai pu faire sur ps1 dans un temps très raisonnable, surtout avec le site et tout ce que je sais aujourd'hui (résistance, actuity/sommeil, stat 6 etc)
Après le coup des huiles et du 99 partout, c'est plus pour faire la créature ultime et mettre un point d'honneur à une aventure de plus de 10 ans. Ceci dis, arrivé à ce résultat n'était pas prémédité. Disons que j'ai "dévié" à cause de l'émulateur.
Après, effectivement, j'ai trouvé un truc pour me faire un max d'huiles. Mais je te précise quelque chose. Sur ému, mon levant n'a que 200 pv! malgré les milliers de combats de fait. Pourquoi ? Car je ne m'attarde pas sur les créatures qui ne donnent pas d'huile. Et quand je trouve un pack de 3 monstres qui drop des huiles et qui repop comme il faut, je sais qu'en 10 minutes d'émulateur, j'aurai 1 huile. (les monstres qui drop des huiles ne drop pas de noix).
Si j'avais su ça sur ps1, j'aurai eu une créature avec 99 partout, avec un temps tout à fait raisonnable. Il m'aurait fallu pas plus de 30 minutes pour drop une huile.
Regarde, on a toujours galéré pour la défense M. Normal, il n'y a que 4 créatures qui drop des huiles de déf M. Mais si tu les connais, bha tu t'attardes dessus. Alors que sur ps1, on vagabondait sans s'attarder sur un couloir, sauf si un groupe de 3xlvl26 était faible et rapportait de l'xp (mais c'est rébarbatif donc on restait genre juste pour monter lvl 35)
Je pense surtout qu'il faut distinguer 2 catégories de créatures. Celles avec huiles, celles sans huiles. J'ai une sauvegarde avec aquapat lvl 34 sans huiles que je conserve.
Pour ton rapport a D2, voit le plutôt comme une créature "legit". Un peu comme un drop mod, ou un bot au pire. Le perso est pas cheaté, mais viable. Et c'est ce coté viable qu'il faut reconnaître.
Donc ce qui peut être intéressant de faire c'est de régir des règles :
Legit, pas de limite de niveau, pas de restriction d'huiles.
Classic, limite au lvl 36, pas d'huiles du tout avec pour prouver notre bonne fois, une feille de route.
Voici celle d'aquapat :
Elle a des résistances incroyables, un patron qui me convient (j'en prépare un nouveau pour une 2ème créature), et surtout qui convient contre les -para, et contre a peu près tout.
Et je sais que même classic, cette créature est de loin la meilleure que j'ai jamais faites, même avec ses caractéristiques moisies.
Salut les mecs !!
j'ai une petite question sur le "calcul" des résistances.
j'espère réussir a être clair pour que vous me compreniez.
[Je cite muthos sur ton topic de présentation de ta créature]
Il est presque impossible d'obtenir une résistance inférieure à 16. Pour cela, il faut fusionner 8 créatures ensembles respectant un certain nombre, et pas n'importe quelle créature. Et fusionner le résultat avec une créature qui a déjà 16 en résistance. C'est ce que j'ai fait !
[fin citation]
Ok!
Peu tu donner plus de détail la dessus ?
En gros 8 créatures bien précise?
pour resist sommeil, ce ne sera sans doute pas les mm créatures que pour petrif je présume?
que faut t'il privilégié, dans l'ordre des fusion ?
Dois je comprendre que y'a 8* nombre de resist monstre a fusionner ?
Oui, je comprends mieux.
C'est vrai que se concentrer que les monstres dropant les huiles rend le truc plus simple et surtout plus rapide. Faut juste avoir un peu de chance pour tomber sur le bon groupe. Après, si il y a trois créatures ou quatre qui en droppent, je pense que c'est la même pour les autres huiles non ?
Shirase avait fait un tableau sur ça, idem avec les objets divers et les armes.
Après, éclaire juste ma lanterne sur un point. Comment fais-tu pour augmenter si vite de niveau ? Tu peux me le dire si tu augmentes la vitesse du jeu. Car vraiment, même par groupe de trois lvl 26, on galérait sur play.
Alors monter plusieurs créatures lvl 36 et les fusionner nous était pas impossible comme tâche, mais extrêmement longue et redondante à la fois.
C'est sûr que tu dois chopper plus d'huiles comme ça, et maximiser ton temps de jeu, au lieu de faire n'imp et de prier le bon dieu.
Concernant les valeurs pour les attaques non-élémentaires ( poison, sommeil, etc. ) N'y aurait-il point un moyen de faire plus simple ?
Par exemple prendre les créatures souhaitées ( hors glitches pour avoir les magies etc. ) :
Imaginons un mage de feu pour faire simple :
Hikisag pour agnia.
Scul pour Agnis.
Pataimel pour Agni.
Yoalk ou Sherick tout simplement pour ad Mumuls.
Swan pour un deva agni.
Et faire comme ce qui suit :
Capturer 4 dogle à la forêt de la libé.
Et faire :
Dogle + pataimel. (A)
Dogle + sherick. (B)
Dogle + swan. (C)
Dogle + scul. (D)
Dogle + Hikisag. (E)
A+B+C+D+E = F.
Une question débile se pose alors : Est-ce que le fait d'associer un dogle met alors la valeur de résistance aux attaques d'état à 0 ? Ou à une moyenne entre la valeur du dogle et celle de la créature associée ?
Du genre :
Si Dogle a 0 et que Hikisag a 30 ( au pif ), alors créature aura 15.
T'en penses quoi ?
Ha oui Karro, j'augmente clairement la vitesse du jeu avec l'émulateur. C'est même le but ! Je te dis, je joue en environ x3. Avec 99 en Magie Attaque, je OS un groupe de 3 monstres de feu. Ca va très très vite. Je met exactement 15 secondes pour : Me déplacer, faire un combat, revenir au point de départ qui fait repop le groupe de monstre.
A 1%x3 de chance de drop par combat, les huiles, ca va vraiment très vite. Je sais pas, peut être 5 minutes pour une huile. Le plus long c'est de trouver le spot, avec les bonnes créatures du bon type. Je met parfois 2 ou 3 heures réelles avant de trouver le spot, après bha, je me gave.
Le dogle n'a pas de bonnes résitances. C'est une erreur monumentale que d'avoir cru ça si longtemps, et moi même j'ai eu beaucoup de mal à l'admettre. Je ne sais pas comment mon dogle était immunisé. Mais mathématiquement, il ne pouvait pas l'être à l'époque. Cela reste un mystère saches le.
Pour les résistances, je vais expliciter tout ça, mais comme je vous le dis, je me suis créé un algo de calcul à s'arracher les cheveux. J'y ai passé de nombreuses heures dessus.
Le calcul de résistance après fusion est simple :
( Résistance dont la valeur est la plus élevée - Résistance dont la valeur est la plus faible ) / 3 + Résistance dont la valeur est la plus faible. Tout ça arrondi à l'inférieur.
Si monstre x à 0 et monstre y a 30 alors :
(30 - 0)/3 + 0 = 10
Pour atteindre moins de 16 à toutes les résistances il faut :
Un immune Pétrif (type Zulmoo) + Un all résist (Type Agghai)
Fusionné avec
Un immune Poison (type Radoot) + Un all résist (Type Agghai)
Ce résultat, le fusionné avec un :
Un immune Mort (type Ozhay) + Un all résist (Type Agghai)
Fusionné avec
Un immune Sommeil (type Radbeker ) + Un all résist (Type Agghai)
Ca donne une créature avec 13 dans toutes les résistances.
Ce résultat, je l'ai fusionné avec ma créature qui avait 16 à toutes les résistances car préalablement fusionné avec 3 Agghai. Mon aquapat a donc 14 all resist ( (16-13)/3=1 +13=14)
Vous noterez que c'est un exemple de fusion uniquement type Eau, car c'est celui que j'ai choisi.
Je les ai tous trouvé lvl2 (comptez 20heures de jeu réel, moi j'y ai passé 50heures car je me suis souvent planté).
Le reste de mon patron a déja été expliqué plus haut.
Vous pouvez retrouver un résultat de ce système sous excel pour le calcul de résistance dans mon partage web :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApgtT3Hk9G7CdGUtYjNxc2RaczdkcjJ4el9aS0NFRmc&usp=drive_web#gid=4
Il n'y a aucune autre manière de réduire la résistance en dessous de 16, je peux vous le garantir. Vous serez toujours obligé d'associer un immunisé avec un type all resist, et pas n'importe quel immunisé, par exemple, un Radmole, immunisé pétrif n'est pas assez résistant à coté pour que ça soit viable.
Seul les types de monstre que j'ai donné fonctionne.
Pour les 8 fusionnés, il n'y a pas d'ordre. Il faut juste respecté la formule A+E fusionne avec B+E donne F. C+E fusionne avec D+E donne G. F+G donne H où H = all resist à 13, avec E = type Agghai et A B C D les 4 résistances non élémentaires des 4 types que j'ai donné plus haut.
Quand je vous dis que je suis allé loin dans ma réflexion. J'ai mis 2 mois entre le moment ou j'ai créé ma partie et le moment ou j'ai atteint les corridors! Vous imaginez pas tous les tests que j'ai fait avant.