Tu as du cul que je passe par là!
Lis le test sur jeuxvideo si il est encore disponible.
Si tu aimes l´élevage, l´aventure, les milliers de combats, pouvoir te mesurer avec tes potos: Ce jeu est fait pour toi.
Certes, Jade date est un jeu qui date un peu mais qui n´est pas nostalgique ici? Qui n´a jamais rêvé de se racheter une play pour rejouer aux jeux mythiques de la playstation?
Jade cocoon ne doit pas se comparer à un final fantasy, loin de là.
Je fais cette remarque, car à l´époque en 1999, le final 8 était très attendu par les fans. Et comme Jade Cocoon se présentait tel un rôle playing game, on se devait de le démolir.
Résultat , un bide énorme dans l´histoire du jeu vidéo.
Seuls quelques joueurs ont goûté au plaisir de ce jeu, à son système de combat novateur-les ennemis s´affichent à l´écran, pas de combats aléatoires-.
Ces derniers ont ensuite conseiller leurs amis de l´acheter et de l´essayer. Un peu comme du bouche à oreille;)
Les graphismes des persos sont ptet dépassés mais les décors fixes restent toujours aussi enchanteurs. Je ne parle même pas des musiques qui sont si envoûtantes, que je rêve un jour de m´acheter la B.O du jeu.
Une bonne expérience de jeu en perspective, plus de 200h de parties pour les plus acharnés. La trame est peut-être un peu courte comparé à d´autres jeux, mais que nenni, le mode eternal corridor est un système qui marche. Allécher les hardcore gamers en leur disant qu´un secret se trouve à la fin, et voilà le jeu qui revit et qui prend enfin son trône.
A vos manettes!