CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carac' des créatures de tout le monde!

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
21 avril 2011 à 10:35:36

Waouh la chance!

Tu as une idée de comment tu as procédé?

Tu joues sur PSone, PS2 ou émulateur?

Karro
Karro
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:14:37

Pas vraiment, je n'ai pas sauvegardé avant de parler à Korris, j'ai changé l'écran en vert. J'ai parlé simplement à Louis avant d'entrer pour la première fois dans la sphère divine. C'est tout. Mais je pense que c'est avant un coup de chance.

Je vais lancer un nouveau topic.

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
24 avril 2011 à 20:50:11

Hum, il n'y à pas de clefs en trop dans le monde. Toutes les clefs trouvent leur serrure. Il y a juste une clef qui est très bien cachée, voilou :D

Bonne continuation les gars! Je fait un pause, je m'y remettrait un de ces quatre en VO toujours ;)

Karro
Karro
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:59:11

Ok je pensais cela qu'au final, il y avait X-1 clés pour X coffres. Donc qu'il fallait faire un choix!

je suis en train de finir le jeu sans créatures Razorfan, un challenge relativement facile je pense. Peut-être que j'aurais je pense quelques difficultés contre Seterian et Cushidra.

Mais le reste ca va être du gâteau!

J'ai pas compris pourquoi ils ont remplacé Tasha par des Shee qui fuit de partout. J'aurais trouvé un astuce du secret sur un site anglais. Quand tu le prends, meurs avec créatures et persos et va battre kikinak. Ou bien lors du combat contre kikinak, en ayant pris le secret mort, tu meurs (il te dit que l'amitité c'est fini) et tu utilises le secret mort dans l'écran car quand tu perds le combat tu retournes sur ton menu donc tu peux utiliser les objets!

A tester!

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
29 avril 2011 à 15:20:12

Oui, j'ai vu ça :D En effet, tu risques d'avoir quelques difficulté contre Cushidra avec son petit Médina qui va être relativement frustrant ^-^
Je pense que oui, sinon, le reste va être du gâteau. J'ai vite fait lu tes postes, et ça se présente vraiment pas mal. Bien joué pour la DRAGON.

Sinon, ils n'ont pas remplacé Tasha par des Shee qui fuit partout. En réalité, à la place de tout les Shee tu met des Tasha SAUF les Shee qui fuient, qui eux, sont vraiment dans la version japonaise. Au final, on a perdu un monstre :'(

Concernant le secret mort, c'est une possibilité. A tester, comme tu dit. Mais si c'est le cas, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir de perdre l'amitié avec Kikinak. Mais bon, faudra voir :D

Voila :D Bonne journée

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
02 mai 2011 à 08:32:25

Ce serai sympa de décrire l'emplacement des clés et des coffres pour chaques forêt ^^

A ce propos, si on trouve une clé dans une forêt, le coffre correspondant se trouve obligatoirement dans cette même forêt?

Karro
Karro
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:25:39

Non, chaque clé peut ouvrir n'importe quel coffre.
Ainsi, tu peux prendre une clé dans la forêt du Scarabée et ouvrir un coffre dans celui de la libéllule.

Il y a autant de clés que de coffres.

Ouais je vais rejouer ce week-end, pour avancer, je finirais les 400 pv. :) Je vous tiens au courant.

Dommage oui pour Tasha, car c'était pas forcément gênant.
Et je testerais en même temps le secret mort!

Bonne journée :)

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
03 mai 2011 à 17:51:03

Oulà, me demande pas l'impossible shadowskilz! Cela fait une éternité que je n'y ai pas rejouer, et encore plus que je n'y ai pas jouer dans les forêt du monde du dessus! Mais je sais que chaque coffre que tu trouveras, tu pourras l'ouvrir. Il n'y a pas de clef qui manque, puisque j'ai la certitude d'avoir ouvert tout les coffres.
Ou...Hum, dis moi Karro, penserais-tu qu'ils aient été absolument farfelu au point de retirer aussi une clef dans la version européenne ? Car je viens de penser que je joue en Japonais, donc pas la même version, et vu ce qu'y ont fait au pauvre Tasha :D

Sinon, tu m'as donné envi de m'y remettre, j'espère ne pas avoir perdu mes sauvegardes et encore plus mes savesstates...

C'est chouette si t'as l'occasion de tester le secret mort :D Mais grimpe pas trop vite dans les pv alors, tu risquerais de pleure le temps qu'il te tue xD!

Aller, bonne journée ;)

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
03 mai 2011 à 20:14:58

Je viens de m'y remettre :D

Et, hum...
J'ai fait un petit calcul, connaissant l'évolution des niveaux.
Pour passer au niveau 40 avec mon monstre niveau 35, il faut que je passe environ 200 heures de combats en admettant qu'un combat dure 3 minutes.
Bref, des heures des jeux, encore et toujours :D ^^

Et j'ai remarqué que les Devas se superposent si ils sont de type opposé : le Deva d'eau à la priorité et remplace le Deva de feu, etc...

Karro
Karro
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:14:42

Hello la compagnie.

En effet, merde, j'ai pas pensé à çà. Je vais donc tester le secret mort en priorité quitte à perdre une heure au moins ca sera plus simple!

Bien que tu t'y remettes ^^

En fait, j'avais pensé à quelque choe. Outre le fait de combattre pour augmenter son niveau de créature, ne serait-ce point plus rentable de l'associer avec des "jumeaux"?

Petite explication...

Créature niveau 35 Uranium Para type Terre (Terpara boosté avec un Saramoon pour les attaques spéciales, Détruire Mana à 200 mana en moins, patte générale à 500 voire plus en critique..., etc, etc .

Au lieu de tuer, tuer , tuer et encore occire les créatures c'est plus simple de faire ainsi:

Monter une vingtaine de créature niveau 33 et les associer (33 est un exmple, arriver à 34 c'est beaucoup mieux:

Base lvl33 nb20
33+33= 34 soit 10 lvl 34 de disponible soit 5 level 35 soit 2 level 36 et 1 level 35
Vous avez une créature donc level 36 vous l'a mélangez et obtenez ceci:

36+36= 37 +35 = 37.25.
Et ainsi de suite pour gagner des niveaux et augmenter encore plus les carac' pour avoir une créature vraiment bien boosté niveau 40.

Attention tout de même lors de la création des petites créatures niveau 33 34, veuillez à en capturez des level 2 et en nombre suffisant pour que l'augmentation des carac' bloquent.

C'est-à-dire:

12 terpara lvl 2 entre eux = 6 terpara level 3 soit 2 terpara level 4 ou un terpara level 5.
Répétez l'opération jusqu'à bon vous semblera, il n'est pas nécessaire ( car relativement long de faire ainsi jusqu'au niveau 20, vous arrêtez au niveau 7 ou 8. Quand ca augmente plus, montez le au niveau 20 directement (meilleure créature, plifplafplouf, vous interchangez et hop vous tuez la créature adverse avec peut-être un critique dans les dents ^^).

Donc imaginons, je ne sais plus trop bien mais voyons voir un peu:

Terpara niveau 2

Att 30
Vit 30
Niveau 7

Att 35-39
Vitesse 33-35

Niveau 20

Att 60 quasiment
Vitesse 50-55

Niveau 30

Att mini 70-75

Vitesse 60-65

Niveau 34

Att 75-80

Vitesse 65-70...

Imaginez que vous pouvez tout autant créer des créatures mages (sags par le même procédé...)

Ca promet beaucoup, mais cela est très long à réaliser :)

je le savais déjà pour les Devas, merci de l'avoir précédemment indiqué.

Pour les clés, je m'en charge je vous ferais des plans, ne vous en faites pas mes petits loupiots!

Sur ce bonne chance.

Razor, un combat trois minutes?

Deux pattes générales OS ou pas 25 secondes le combat mdr^^

Karro
Karro
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:18:54

Pour les clés, je vais vérifier mais il me semble bien que je m'étais fait entuber avec un coffre. Ils ont déjà coupé cela alors, on peut s'attendre à tout ^^

Karro
Karro
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:24:19

Razorfan a dit: "[...]Cela fait une éternité que je n'y ai pas rejouer[...]

Une forêt, mon jeune apprenti, une forêt... :)

Et Dieu sait qu'elle n'est poin éternelle mais mal finie ^^ Si seulement on pouvait créer un boss à la fin, ca serait une solution sans rire. Remaniez le code source de jade et refaire la forêt à notre guise^^

Un mod!

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
04 mai 2011 à 21:55:16

Merci pour l'info Karro :D Seulement :snif: ...Seulement :snif:
Je peut plus revenir dans le hall de purification :snif2:
En effet, j'utilise un système de Save states pour garder mon emplacement. De cette manière, j'avance petit à petit dans les corridors. Car même si ils sont infini, je veux vérifier quelque chose au corridor 999. Il y à soit disant un bug de génération et du coups des monstres comme Arpatron apparaissent. Bref, actuellement, je suis au corridor 226, j'explore, je regarde, et j'espère :D

Mais oui, j'y avais pensé pour le système de fusion. Je pense que c'est plus rentable de ta manière, seulement, quand je suis parti dans les Corr. je suis parti dès que je suis arrivé dans les couloirs! J'avais mon équipes déjà fini!
Du coups, je tue pas avec 2 pattes générales mais 3 :D Je suis plus lent que toi en combat, pour sûr! Mes créatures sont moins performantes, j'espère juste les booster avec des huiles, mais la version japonaise est vraiment vraiment très proches de ses huiles >.< Du coups, pour environ deux cents combats, j'en obtient une. Elles sont extrêmement dur. C'est pas comme dans la version européenne, où ont farm un style de monstres dans un Corr. et ses huiles tombent quasiment à chaque combat.
Bref, ma petit équipe me convient et je saute de joie quand je trouve une huile :D

Pour les clefs, je sais qu'il y en a une qu'il faut absolument savoir dans la forêt de l'éphémère : A la fin, après avoir ouvert la première porte qui emmène au temple de Kemuel (celle qui donne sur le chemin), tout de suite à gauche, il y a un renfoncement, et là se trouve une clef. Il y à aussi des clefs cachés au niveaux des Yamu et des Braconniers.

Je pense aussi que la forêt est mal finie. Mais créer un mod.... bouhouhou donnez nous le Code source :D
Sinon, je n'oublie pas mon objectif de refaire éventuellement un Jade Cocoon home made bien sur :D Vu que je fais des études en info. Ce style de projet ne peut être que bénéfique et vraiment amusant:D Bref c'est pas pour tout de suite, mais why not :D

Sinon, je joue un peu à Jade, et je tient un peu à jour mon rapport. Je le posterais une fois que j'aurai fini les corridor ^^

Bonne soirée tout le monde :D

Karro
Karro
Niveau 10
05 mai 2011 à 09:54:09

Ah oui ca doit etre dur en effet, de récupérer les huiles si elles en donnent que très peu.

Oui, certaines créatures qui dropent des choses auraient un %pourcentage de les dropper à nouveau lors de prochaines confrontations. Cependant, cela ne marche pas fort souvent à mon goût. Ne m'y connaissant guère en programmation, je serais d'autant plus partant de refaire le jeu ^^

Oui pour la clé-coffre de l'éphémère, elle se trouve dans les brousailles juste avant d'entrer dans le Temple régi par Ni, le suprême.

Pour les braconniers, ils doivent t'en donner une voire deux lors de leurs rencontres. Je ferais la liste ce week end.

Peut-être arriverais-je à finir déjà le jeu ce week-end avec mon challenge. Car bon, si je m'y mets toute la journée ou presque, ainsi que dimanche les 400 pv déjà seront fait et le reste sera relativement rapide, je pense.

Tu cherches un bug dans la prog dans les corr.? C'est-à-dire à un temps t , il y aurait un changement dans la forêt?

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
05 mai 2011 à 10:30:51

C'est même relativement impossible de se renforcer aux huiles vu le taux de % de drop tellement faible...

Oui, je crois que les braconniers donnent deux clefs !

Pour ton challenge, c'est relativement chouette :D Si t'arrive à le finir, félicitation!

Il paraitrait qu'il y ait un bug de génération et de pop des monstres. Étant donnée que les corridors sont très probablement bloqués à 999, en passant le suivant, il y aurait un bug (sans doute dû à une incrémentation qui ne peut pas se faire, et vu qu'il doit y avoir énormément de paramètre qui dépende du petit "i" qui s'incrémente, le fait qu'il ne bouge pas doit causé un soucis dans le programme).Ce bug donnerait donc, une fois le 999e corridor passé, accès à un Corr. où plein de saramoon, de voltoka et/ou arpatron seraient présent.
Bref, j'ai encore du chemin, mais je voudrais voir comment réagira le jeu quand je bloquerais le compteur des Corr.!

Concernant la re-programmation du jeu, cela demandera environ, à deux personnes qui connaissent ce qu'il font et dont l'un des deux est un très bon infographiste, environ 5~7 ans de développement. Bref, un projet immense! Personnellement, je n'ai pas encore appris la programmation en 3Dimensions, je me pencherais sur le sujet pendant les grandes vacances, je te tiendrais informé.
Mais je pense que le plus gros problème au niveau du code source sera la fusion... :D J’essaie d'imaginer ça xD
Bref, je te tiendrais au courant de mon niveau ;) Si ça te tente, vas sur le site du zéro : www.siteduzero.com
C'est un site qui parle de tout ce qui est informatique. Je te conseil d'apprendre le langage de programmation appelé "C". C'est un vieux langage, difficile à interprété et à assimilé, mais une fois acquis, il te donne de très bonne compréhension et d'autonomie. Après, tu pourras te lancer dans la prog obj. qui est tellement, tellement, tellement aisée :D
Déjà, si on implémente une scène de jeu, je pense que là ce sera rigolo! Le seul problème est que la diffusion du jeu sera interdite par le copyright ^^

Enfin bon, voila, ça demandera beaucoup beaucoup de temps de travail. On se tient informé si tu veux ;)

Voila, voila, bonne journée !

Shirase_Akira
Shirase_Akira
Niveau 7
05 mai 2011 à 11:34:19

T'es dans le caca, si le nombre de corridors monte au dessus de 127, tu as une capacité d'incrémentation montant à 65535 ( hexadécimal ), donc bon courage!

Pour la reprogrammation du jeu, j'y ai pensé aussi, mais ce serait mieux de recoder le jeu en C ( quitte à le réécrire entièrement ) pour le rendre compatible PC et multi-consoles, ça permettrait d'écrire une suite au jeu ( dont la fin est relativement frustrante il faut l'avouer ), rajouter des créatures, des équipements, des nouvelles capacités etc, et surtout, un mode de combat en ligne, ce qui redonnerait énormément d'intérêt au jeu!

Shirase_Akira
Shirase_Akira
Niveau 7
05 mai 2011 à 11:37:56

Ah, désolé je vais faire un double post, mais ce serait aussi plus simple car le jeu de base est codé en ARM, je m'y suis frotté un coup en tentant de convertir des jeux PS2 ( FF10 en l'occurence ) pour la PSP ( et oui c'est techniquement possible! ), mais le code est trop volumineux et surtout trop brouillon pour faire quoi que ce soit, une réécriture complète est certainement la meilleure chose à faire...

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
05 mai 2011 à 14:28:20

Hum, tu as certes une capacité d'incrémentation supérieur à 127, mais si ta variable d'incrémentation est non signé, alors tu attend les 255. Une fois cette barre passé, je pourrais atteindre, techniquement, la taille d'un int, puisque je doute qu'un autre type est été utilisé.
Mais il y à la taille du volet d'indication des Corr. J'ai compté, et il n'y a que la place pour 3 chiffres, à savoir le 999 au maximum. Donc je pourrait tester le 999eme corridor :D
Ahah, codant en C depuis 4 petites années, je peut te dire que le langage, si il est mal manipulé et mal organisé, relève d'un vrai calvaire à reprendre. Je pense que pour ce style de jeu, les langages POO seront un atout indéniable au niveau du gain de temps. J'ai déjà créer des diagrammes UML afin d'appréhender un peu mieux le fonctionnement des fonctions qui doivent être implémenté dans le jeu.
Puis, reprendre un code source, ce n'est pas impossible, mais personnellement, j'ai pas les codes sources de jade sous la main. Si tu les as je serait ravis de pouvoir les étudier, même si c'est codé en ARM, comme tu dis.

Concernant le mode en ligne, c'est plus complexe qu'il n'y parait. En plus de savoir programmer, tu dois avoir des connaissances en réseaux. Synchronisation, analyse des données, traitement des flux, bref, c'est relativement complexe de faire quelques choses de fiable. L'avantage, c'est que le système de combat n'autorise que deux personnes lors des combats. Ainsi, cela aura un impact considérable sur la facilité de coder.

Bref, ce n'est pas pour tout de suite. Je me renseignerais de mon coté quand j'aurais le temps pour voir l'architecture d'un code en 3D et tout ce qu'il y a derrière. En attendant, j'avance petit à petit dans mes corridors japonisé :D

Bonne journée à vous deux ;)

Karro
Karro
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:35:46

Hello.

Oui j'avais d'ores et déjà commencé un peu le C mais rien de bien fulgurant, c'était fort complexe!

Mais pourquoi pas , ca pourrait être très amusant!

Justement oui, il y aurait un bug qui fait qu'au 998 après le 999, où des monstres uniques apparaîtrait genre patalchu, arpatron, vatolka etc.

Mais peut-être que les développeurs ont mis au point un moyen pour je sais pas accéder à cette salle spéciale sans AR. Ca me paraîtrait somme toute assez logique.

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
05 mai 2011 à 15:23:00

Oula, logique, logique, >.< Dis ça à ceux qui ont retirés une clef et un monstre xD
Bah, de toutes manières, je vous dirais ça un jour, vous en faites pas :D

Concernant la reprogrammation du jeu, le gros problème va être le fait que l'on as à priori pas d'infographiste sous la main, et je ne suis pas très doué personnellement :fier:

Bref, je vous tiens informé :D

La vidéo du moment