CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carac' des créatures de tout le monde!

Karro
Karro
Niveau 10
12 août 2010 à 02:15:51

Hello.

Comme l'a dit l'ami Razorfan, à part le Spiral, les autres créatures manquent de vitesse. Mais bon c'est relatif étant donné que avec les huiles, tu peux vite améliorer. Cependant, sans une bonne base de créatures, tu n'iras guère loin si tu cherches d'avoir des carac' super hautes.

Le patalchu est intéressant, tout comme le dogle car il résiste aux états anormaux.

Essaye de monter tes créatures niveau 34, tu auras déjà un meilleur aperçu de leur puissance.

Ou tu peux faire ce simple calcul:

Créature X lvl 20

Att 50
Def 30
Mag attaque 20
Mag défense 20
Vitesse 50

+ 15 niveaux soit plus ou moins +15 ou +20 en attaque et en vitesse selon sa classification (c'est-à-dire ses valeurs de bases les plus hautes). Donc au niveau trente-cinq:

Att 65-70

Vitesse Idem.

Mais ca dépend car tu peux aussi gagner des +2 souvent au carac' donc comme ça tu peux voir un peu ce que ca donne.

Désole je vais au lit, et je pars en vacances demain, je repasserais en septembre.

Ciao i amici :)

Dr4c0
Dr4c0
Niveau 4
18 octobre 2010 à 21:22:57

Salut,

O_O Merci Karro de ton opinion :) ^^ Je continue a passer sur le fofo ;) ( J’espère que tu a passer de bonne vacance Karro ^^ )

Voila :) A+ ;)

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
04 décembre 2010 à 09:15:07

Hello, je vient au nouvelle!

J'espère que tout ce passe bien pour vous!
Je ne joue plus trop à JC pour le moment, mais peut être que je m'y remettrais...

Quoi qu'il en soit, si vous avez des questions, j'essairais toujous d'y répondre ;)

A bientot tout le monde!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2010 à 22:13:05

J'ai bien joué longtemps à Jade Cocoon... mais étant donné que les ennemis ne surpassent pas le niveau 27, que je ne gagne jamais d'huiles, qu'arrivé au niveau 35 faut buter over 9000 créatures pour passer au suivant (j'invente mais bon), et surtout parce que y'a pas besoin de créatures surpuissantes pour survivre aussi longtemps qu'on veut dans les couloirs (suffit de faire des fusions potables), ben ce jeu me saoule un peu au bout de quelques heures. Et maintenant il m'ennuie tout simplement. :p)
C'est dommage que le mode Corridor ne soit pas plus difficile, sinon j'y serais retourné volontiers. M'enfin, déjà que l'aventure principale est facile, fallait pas trop en demander. :p)

Bon jeu sinon. :p)

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
12 décembre 2010 à 16:58:22

Bah si tu veux, pour le nombre de lucioles à tuer pour passer au niveau supérieur, tu fais tout bêtement ce calcul :

2^(monNiveau - niveauLuciole), et donc 512 monstres devront être tuer, ce qui est déjà assez conséquent comme cela

Je suis d'accord avec toi qu'augmenter les niveau jusqu'a 99 aurait été merveilleux, seulement, il n'en est rien, et il faut le prendre comme c'est.

Cependant, je me permet de mettre en doute ton affirmation qui est : "Il suffit de faire des fusions potables". Il est normalement impossible de tenir avec des lucioles dont on a négliger tout les aspects. Il faut qu'elles soient basée sur des compétence homogène qui harmonise l'équipe entière, sinon, tu ne pourras jamais atteindre, en mode non-stop, les corridors (je suis gentil), 250 et plus, car tu manqueras toujours de quelques choses, et que, par malchance, un Kolna aura réussis à Ad Mhumulé une de tes lucioles :D

Bref, je suis toujours un peu dispo, bien que je planche sur un remake de ff7 par mes propres moyens.

Bonne continuation à tous :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 19:46:17

Je ne manque jamais de mana pour me faire un Sel Sehlam et des Pattes Générales qui éliminent les Kolna en 2 coups à peine. :p)
En fait, aucun ennemi ne me fait obstacle, donc c'est pas marrant. :o))

Razorfan
Razorfan
Niveau 5
21 décembre 2010 à 21:22:32

Ecoute, tant mieux pour toi que tu ne manque jamais de mana pour faire ton selham, cependant, sache que ce n'est pas ta mana qui influe les chance de réussite, donc cela m'étonnerait fortement que tu puisse tué Kolna en deux coups, sachant qu'avec 65 en Force, je ne peux pas tuer, avec Selham, en deux coups, les Kolna, donc revoit un peu ce que tu affirmes.

Quoi qu'il en soit, si tu as des preuves, je serai ravis de les recevoir et je changerai mon opinion.

Bref, si aucun ennemi ne te fait obstacle, alors tu pourras très vite voir cette fin.

De plus, si les Klargass ne te pose guère soucis, alors je me demande qu'elle équipe tu possèdes...

Des preuves mon ami, des preuves... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 19:21:50

La puissance d'attaque de ma créature possédant Sel Sehlam dépasse les 80, c'est ma créature la plus puissante parce que j'ai privilégié les huiles pour lui. Je suis sûr que c'est rien à côté d'une créature de Karro (il n'a qu'à confirmer s'il repasse). Donc en deux coups les Kolna meurent très aisément.

Les Klargass me gênent, mais vraiment qu'un peu, lorsque je n'arrive pas à les endormir (afin de placer des critiques après), et j'avoue que ça arrive parfois, les endormir tous les trois en un seul essai est un gros coup d'bol.

Je n'ai pas envie de faire un Walkthrough de 2 heures d'affilée à traverser les corridors pour prouver ce que je dis. Je peux, dans le cas où tu restes sur ta position, faire une photo des carac' de ma créature... En attendant, j'ai pas envie non plus de dépoussiérer Jade Cocoon. :3

Karro
Karro
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:31:21

Bonjour à vous tous.

Oui ma créature principale que je n'ai pas touché depuis longtemps avait pour but d'avoir comme carac' au final :

99 75 40 75 99. Pour l'instant, elle en est à 99 40 45 40 45 75 à peu près.

Potentiellement, elle peut passer tous les corridors car avec sa vitesse, je prends des tours aux enemmis. Et pour les boss, les Kolna et Klarrgas principalement: j'ai comme spé Attaque Terre, Croc Critique, Griffe Aborsb PV Queue Déchirure Patta générale, pas de magie. Donc si je me gourre pas les klarrgas j'absrobe leur pv ou je critique et je fini. les kolna, c'est plus dur d'hab je prends ma créature dogle spéciale Kolna où Ad Mumuls ne fonctionne pas. De toute manière, pour aller loin, il faut une équipe polyvalente pas une seule créature.

A bons entendeurs, salut :)

Karro
Karro
Niveau 10
08 avril 2011 à 14:58:29

Si vous avez des questions, je suis là :)

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
08 avril 2011 à 16:33:07

Bonjour à tous! :hap: (tout du moins à toi Karro)

Je suis surpris et à la fois émerveillé de voir qu'il y a des fans et des gens qui jouent encore à Jade Cocoon! Ce jeu a bercé mon enfance, je l'avait découvert dans un disque de démo du Playstation Magazine (démo assez longue puisque elle contenait toute la forêt du scarabée) cela m'avait tellement plu que je me suis procuré le jeu dès sa sortie européenne!

Malheureusement je ne l'ai plus, mais, rongé par la nostalgie je me suis relancé dans l'aventure via émulateur.

Par la suite en fouillant sur les forums, je me suis rendu compte que j'ai fait une grosse erreur en zappant le didactitiel du début, qui nous permet d'avoir Arpatron (un dragon bleu si je me rappelle bien, à la Radgore)...

J'ai aussi entendu parler d'un certain Vatolka, alors mes questions sont les suivantes:

-Y a t'il une certaine façon de l'obtenir, ou est-ce totalement aléatoire avec Arpatron?
-A t-il des capacités un peu au-dessus du lot comme Arpatron?
-Existe-t-il vraiment? :rire2:
-Si oui, à quoi ressemble-t-il?

Voilà je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses.

Karro
Karro
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:31:13

Bonjour!!

Sois le bienvenu(e).

Alors, oui Vatolka, je l'ai déjà eu dans une partie précédente. C'est un Rubben, Frigg de Feu mais ayant une peau plus tachêtée et un rouge plus vif et le dessous très clair. Il a les mêmes caractéristiques que ce type de créature soit si mes souvenirs sont bons au niveau 1:

Att 12
Def 9
Mag A 12
Mag Def 9
Vitesse 8

Approximativement, au niveau il a:

Att 45
Def 30
Mag Att 45
Mag Def 30
Vitesse 30/35.

Capacité, corne ou croc feu, queue ou griffe déchire ou bien fracture, patte générale.
Agni et Ad mumuls :).

Pour l'obtenir, je ne sais pas vraiment, un coup de chance, le fait de parler à tout le monde dans le village avant ou de pas parler à mahbu directement. Aucune idée!

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
11 avril 2011 à 13:20:17

Merci de ta réponse.

Rien de sur alors, dommage. J'ai essayé plusieurs fois et je suis toujours tombé sur Arpatron. Mais grâce à l'astuce du Koris invisible, j'en ai eu plusieurs dans la même partie. C'est déja ça, c'est une bonne créature pour démarrer.

Karro
Karro
Niveau 10
12 avril 2011 à 09:27:18

Je pensais pas que l'on pouvait en avoir beaucoup des Arpatron. Mais est-ce à l'infini? Car si oui j'imagine même pas le potentiel d'en capturer 64 lvl1 et de les faire jumeler tous ensemble jusqu'au niveau 20 à peu près.
Car les gains quand tu les accumules en fusion sont plus important que si ils montaient eux-mêmes de niveau.

Par exemple un arpatron a ca comme carac' au level1:

Att 21
Def 19
Mag at 15

Mag def 14
Vitesse 19 ou 20

Au level 2 il peut avoir

Att +1(2) Def +1(2) mag att +1 Mag def +1 Vitesse +1

Alors que en jumelage, il aurait comme qui dirait du +2 +2 rien qu'en attaque et en défense...

C'est fort intéressant!

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
12 avril 2011 à 11:37:52

Je sais pas vraiment si c'est infini (à cause du contenu maximum que peut tolérer Mahbu / ou du nombre de cocons vides, je n'ai même pas pensé à regarder si on en utilisaient) mais voilà la démarche à suivre:

Dès ta première entrée dans la sphère, sauvegarde. Rentre dans la première forêt, celle du scarabée et parle à Koris. Capture l'Arpatron et sort pour retourner dans la sphère. Sauvegarde et recharge ta partie. Là, tu rentres à nouveau dans la forêt et Koris ne sera pas visible mais il est bien là car tu peux lui parler et tu entends encore sa musique. Capture Arpatron et sors sauvegarder, recharge...

/!\ attention /!\ il ne faut pas, par contre, retourner au village, ou dépasser Koris, c'est à dire aller plus loin dans la forêt, car là, il disparraitra pour de bon.

Karro
Karro
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:12:38

Donc ce n'est pas infini, c'est bien dommage!

En tout cas 12 Arpatron de niveau1 ca fait 6 de niveau 2 soit 3 de niveaux de 3 soit un arpatron de niveau 4 bien boosté!

Intéressant rien que pour ça, ca me donne envie de refaire une partie!

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
13 avril 2011 à 16:14:02

Si tu en recommence une toi nous au courant ^^

En ce qui me concerne je me demande si il y a des coffres qui sont bien bien cachés, car lors de ma précédente partie quand j'ai rejoins le temple de Khem'el il me restait 2 passes-partout inutilisés. Je n'ai trouvé aucun guide sur le net.

Je me demande aussi si il a une façon spécifique d'obtenir les armes sur les ennemis (comme la dragon, nuage...)

Karro
Karro
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:45:43

Alors non il te reste des clés car je crois bien que il y a 9 coffres pour 10 clés ou alors tu n'as pas tout ouvert. Cependant je me rappelle bien que quand j'avais dû ouvrir tous j'ai du faire un choix un moment donné, donc peut-être qu'il y a moins de clés pour plus de coffres.

Privilégie les coffres aux huiles :)

Oui le dragon ca se dropperait plus facilement sur les Kuga de la forêt de l'araignée, les habits divins sur les rubben, nevan, les habits divin 1 idem aussi sur les araignées. Et les huiles bletilla sur les sags. Le moissonneur idem sur les kuga il me semble.
Après sinon c'est aléatoire donc un coup de chance. je crois que j'ai toujours une partie que je voulais faire sans capturer la moindre créature et finir le jeu avec juste le perso pour voir ce que ca fait!

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
13 avril 2011 à 21:09:48

D'accord bah je verrai quand j'y serai. Pour l'instant je prends mon temps, je level up et je vends des soies pour me faire pas mal d'argent.

Sinon j'avait lu ça quelque part:

"-sinon quant aux armes secrètes, j'ai cru comprendre qu'il fallait la liste des monstres qui les abandonnent :
moissoneuse > les koogas (ceux ressemblant à des Patalchu)
dragon > déjà répondu
nuage > les monstres en forme d'arbres (Oajin, Eavun...)
lune pâle > les grips (les sautilleurs corpulents, mais plus les Tergrip je pense car c'est une arme ayant une affinité élémentaire de terre)
habit divin 1 > les escargots lévitant (Anash, Shulia, etc... il est même possible de l'obtenir dès la forêt de l'éphémère)
habit divin 2 > aucune idée, vu que je le cherche (si quelqu'un pouvait nous communiquer la réponse, ce serait sympa)

Je n'ai pas trouvé d'autres armes rares (ni personne d'autre à ma connaissance, d'ailleurs), par contre je sais que les Skalcos relâchent des oisillons et que les escargots de la forêt de l'éphémère relâchent des nocturnes (pas grandement utile, je sais, mais c'est toujours bon à savoir). "

http://www.ffworld.org/?rub=forum&page=sujet&forum=3&id=6535

Karro
Karro
Niveau 10
19 avril 2011 à 10:48:19

Hello,

j'ai recommencé une partie et à ma grande stupéfaction, j'ai eu Vatolka.

Il a des caractéristiques de base comme ce qui suit:

Att 28
Def 19
Mag att 27
Mag def 20
Vitesse 23

Corne Feu
Croc absorb pv
Patte générale
Agni
Deva Agni
Ad mumuls