Salut a tous ,
voila , pour moi le probleme de speedup est regle.
Mais cela se passe sous certaines conditions que je vais vous expliquer .
Tout d abord ce n est pas un secret avec windows xp family ou pro , on se fait chier , certains on
eu la chance de n etre genes que toutes les 20 minutes ou comme moi toutes les 5 minutes , en galerant avec les patchs etc......
Donc oublions XP .
Avec un pote qui touche en informatique , nous avons decide de creer une partition fonctionnant sous windows 98 SE. Celle-ci a ete cree ( en fat 32) et installee sur mon disque dur ou est insalle xp pro ( en ntfs). Mais lors de l installation de win 98 il est apparu que celui-ci ne s executait pas correctement.
Nous ne savions pas pourquoi .
Mon pc etant equipe d un disque dur en serial ata 150 , mon pote a eu l idee de faire un test avec un disque dur en ultra ata 133 ( disque classique en IDE).
Et la , pas le moindre probleme ! !!!!!!!!!!!!!
Autre chose , apres l installation de windows 98 SE sur votre disque dur en ultra ata 100 ou 133 , ( en fat 32 ) il faut mettre a jour win 98 via windows update , pour que celui-ci soit gere par les cartes meres modernes fonctionnant en 32 bits , ce qui est mon cas . ( asus p4p800 deluxe ) .En effet win 98 SE est a la base un programme ecrit en 16 bits.
Apres il faut installer un petit programme qui permettra de choisir lors du demmarage du pc sous quel OS on veut ( travailler ) .
Il en existe plusieurs : XOSL , GAG , BOOTMAGIC . . gratuits ( a installer par par une personne competante ! !! )
Pour info j ai intalle la version 8.1 de directx
largement suffisante pour gp500 ainsi que d autres anciens jeux.
Pour les drivers de cartes graphique j ai utilise les catalyst 3.10 pour ma carte ati.
Pour info voici le detail de ma config :
boitier : antec sonata , alim 380 watts
carte mere : asus p4p800 deluxe
processeur : p4c 2.4 fsb 800 , ventilo box.
memoires : 4 x 250 Mo ( dual channel ) pc 3200 samsung .
disque dur 1 : seagate 80 GO serial ata 150 8MO cache 7200 t/m.( 2 partitions , systeme et stockage).
disque dur 2 : maxtor 40 GO ultra dma 133 2MO cache 7200 t/m. ( 2 partitions , systeme et xosl)( 43 euros chez surcouf ! !!!!!!!)
carte graphique : hercules radeon 9800 pro 128 MO.
lecteur : DVD 16x asus.
graveur : 52x asus.
floppy.
ecran : iiyama crt 19 pouces vision master pro 455 , dalle plate.
enseintes : creative 2.1 p380.
Pour la manette de jeu ( thrustmaster firestorm dual analog 3 ) mon modele n etait pas reconnu par win 98 ( trop recent ) il faut installer directement les drivers ( dispo sur le cd d installation ou sur le net) dans windows 98.
Voila maintenant passons a gp500
celui-ci fonctionne nickel avec toutes les options au maxi , resolution maxi , son 2d et 3d materiel , 128 canaux etc......
Juste une chose pour le jeu :lorsque l on est en contre la montre tout est fluide , mais en course avec 24 motos le jeu rame un max et plante des fois , il faut aller sous windows dans demarrer,executer,taper : dxdiag , selectionner l onglet : son , et mettre le niveau d acceleration du materiel audio sur : aucune acceleration. On pert un petit peu de qualite sonnore , mais le jeu redevient bien fluide.
Voila pour ma part je tourne avec le bikeset motogp 2004 de MIME ( poluxcriville.net)et ca dechire grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec la belle yam de rossi ! !!!!!
le son 4 temps ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les circuits en haute definition ! !!!!!!!!!!
le choix des casques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhh!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le panard............
seul bemol , je bosse en decale et suis tres rarement chez moi a l heure ou vous jouez online.
par contre pour un championnat offline pas de problemes .
@+ FASTALAIN ( gamer heureux!!! )