CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GP 500
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

speedup , termine !!!!!!!

fastalain
fastalain
Niveau 4
23 septembre 2004 à 19:05:56

Salut a tous ,
voila , pour moi le probleme de speedup est regle.
Mais cela se passe sous certaines conditions que je vais vous expliquer .

Tout d abord ce n est pas un secret avec windows xp family ou pro , on se fait chier , certains on
eu la chance de n etre genes que toutes les 20 minutes ou comme moi toutes les 5 minutes , en galerant avec les patchs etc......

Donc oublions XP .

Avec un pote qui touche en informatique , nous avons decide de creer une partition fonctionnant sous windows 98 SE. Celle-ci a ete cree ( en fat 32) et installee sur mon disque dur ou est insalle xp pro ( en ntfs). Mais lors de l installation de win 98 il est apparu que celui-ci ne s executait pas correctement.
Nous ne savions pas pourquoi .
Mon pc etant equipe d un disque dur en serial ata 150 , mon pote a eu l idee de faire un test avec un disque dur en ultra ata 133 ( disque classique en IDE).
Et la , pas le moindre probleme ! !!!!!!!!!!!!!

Autre chose , apres l installation de windows 98 SE sur votre disque dur en ultra ata 100 ou 133 , ( en fat 32 ) il faut mettre a jour win 98 via windows update , pour que celui-ci soit gere par les cartes meres modernes fonctionnant en 32 bits , ce qui est mon cas . ( asus p4p800 deluxe ) .En effet win 98 SE est a la base un programme ecrit en 16 bits.

Apres il faut installer un petit programme qui permettra de choisir lors du demmarage du pc sous quel OS on veut ( travailler ) .
Il en existe plusieurs : XOSL , GAG , BOOTMAGIC . . gratuits ( a installer par par une personne competante ! !! )

Pour info j ai intalle la version 8.1 de directx
largement suffisante pour gp500 ainsi que d autres anciens jeux.
Pour les drivers de cartes graphique j ai utilise les catalyst 3.10 pour ma carte ati.

Pour info voici le detail de ma config :

boitier : antec sonata , alim 380 watts
carte mere : asus p4p800 deluxe
processeur : p4c 2.4 fsb 800 , ventilo box.
memoires : 4 x 250 Mo ( dual channel ) pc 3200 samsung .
disque dur 1 : seagate 80 GO serial ata 150 8MO cache 7200 t/m.( 2 partitions , systeme et stockage).
disque dur 2 : maxtor 40 GO ultra dma 133 2MO cache 7200 t/m. ( 2 partitions , systeme et xosl)( 43 euros chez surcouf ! !!!!!!!)
carte graphique : hercules radeon 9800 pro 128 MO.
lecteur : DVD 16x asus.
graveur : 52x asus.
floppy.
ecran : iiyama crt 19 pouces vision master pro 455 , dalle plate.
enseintes : creative 2.1 p380.

Pour la manette de jeu ( thrustmaster firestorm dual analog 3 ) mon modele n etait pas reconnu par win 98 ( trop recent ) il faut installer directement les drivers ( dispo sur le cd d installation ou sur le net) dans windows 98.

Voila maintenant passons a gp500
celui-ci fonctionne nickel avec toutes les options au maxi , resolution maxi , son 2d et 3d materiel , 128 canaux etc......
Juste une chose pour le jeu :lorsque l on est en contre la montre tout est fluide , mais en course avec 24 motos le jeu rame un max et plante des fois , il faut aller sous windows dans demarrer,executer,taper : dxdiag , selectionner l onglet : son , et mettre le niveau d acceleration du materiel audio sur : aucune acceleration. On pert un petit peu de qualite sonnore , mais le jeu redevient bien fluide.

Voila pour ma part je tourne avec le bikeset motogp 2004 de MIME ( poluxcriville.net)et ca dechire grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec la belle yam de rossi ! !!!!!
le son 4 temps ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les circuits en haute definition ! !!!!!!!!!!
le choix des casques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhh!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le panard............

seul bemol , je bosse en decale et suis tres rarement chez moi a l heure ou vous jouez online.

par contre pour un championnat offline pas de problemes .

@+ FASTALAIN ( gamer heureux!!! )

MotoStore
MotoStore
Niveau 6
24 septembre 2004 à 20:09:59

oula oula salut Fastalain :-)))

calme toi:)....enfin....non . ..je comprend que tu soit ci content,sa fait tellement tellement longtemp que tu est sur se problem de speed up que tu avait toute les 5 minute ! !!....et maintenant de pouvoir enchainer les tour sans problem.....donc en 1 mot....amuse toi fait toi plaisir un max :ok: " qand tu a impeu de temp libre lol"

quand a moi....je te remerci pour cette description tres precise....je ne vais pas tarder a passé a l´action non plus, la guerre au speed up a asser durer lol

@+ Motostore

DjY-Teck
DjY-Teck
Niveau 6
04 novembre 2004 à 11:31:30

J ai une methode plus facile fastalin

Prend ton executable gp500 clic droit/compatibilité/executer en version 98

Voilà Merci au revoir !

:lol:

fastalain
fastalain
Niveau 4
04 novembre 2004 à 22:17:22

salut djy-teck

la methode de compatibilite dont tu parles sert a faire fonctionner le jeu effectivement sous windows 98 ou 95 , ce qui n etais pas possible pour moi avec windows xp ( saccades , problemes de lancement du jeu et retour au bureau ) , mais elle n a pas regle le probleme des speedup .
C est pourquoi j ai installe windows 98 , et le probleme etait regle . Par contre etant equipe d un disque dur en serial ata , il n etait pas compatible avec windows 98 , d ou l installation d un disque dur ultra ata 133 en ide .
Et gp500 tourne nickel ! !!!!!!!!

voila @+ fastalain.

MotoStore
MotoStore
Niveau 6
04 novembre 2004 à 23:23:14

salut la foule

pour la premiere fois que j´ai instaler GP500 sous xp famillia le jeu ne se lansé pas du tout....apres avoir mit l´exe sous compatibilité 98..la le jeu se lansé mais avec un speed up toute les 5 min environ ( galerre )

ensuite apres avoir formater et réinstaler windows xp pro ! ! j´ai eu des speed up toute les 20min environ . .déja beaucoup mieu..je pensé donc que le problem venait du windows xp famillia.!!! et récament apres avoir re reformater lol et réinstaler un xp famillia..

plus besoin de mettre quoi que se soit en compatibiliter le jeu se lence nikel mais toujours avec 1 speed up toute les 20 min ! !!

je suis maintenant sur que le problem ne vient pas du windows mais plutot des carte vidéo ( a mon avis ! !......a savoir j´ai changer de carte vidéo entre les 2 formatage....biensur l´idéal est de le faire fonctionner sous win 98 :pacd:

DjY-Teck
DjY-Teck
Niveau 6
12 novembre 2004 à 12:16:00

moi j ai WIndows xp Pro version gold 5.5 et une geforce fx 5200 avec direct x 9.0b et je n ai jaimais eu de speed up ! !! bizarre

La vidéo du moment