Ayant comparer mon premier Lopmon (3/5 renforcé: 87%) à mon second (4/5 non renforcé: 117%), je peux assurer que le pourcentage de taille s'applique aussi sur les statistiques pour un 3/5. J'ai aussi remarqué que le pourcentage lisible n'est pas la valeur exacte (il manque les décimales), en effet deux digimon ayant le même pourcentage et un ou deux centimètres de différences ont quelques points de statistique d'écart.
Les statistiques influencées sont les points de vie (Hit Points), l'attaque (Attack Power), le taux de coups critiques (CriTical) et la défense (DEfense).
La puissance des skills n'est pas directement modifiée mais la taille joue indirectement dessus car les dégâts occasionnés augmentent très légèrement avec l'augmentation des points d'attaque.
En ce qui concerne les moqueries, elles n'ont pas lieu d'être si tu n'as pas en ligne de mire le haut des classements (raid, taille, etc). Le jeu est jouable sans difficulté en ayant recours à des digimon de taille inférieurs issues d'espèces réputées "faiblardes". Seuls les "donjons" seront difficiles (cela étant dû à l'endurance élevée des ennemis qu'on y trouve) et les instances seront impossibles (mais elles le sont déjà pour un joueur n'ayant pas l'un des digimon qu'il convient d'y utiliser, quelque soit la taille de ses mercenaires). Bref tu peux "finir" le jeu avec peu d'effort, tant que la compétition ne t'intéresse pas.