CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Texture

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
18 mars 2013 à 05:23:11

Bonjour bonsoir ! Alors voilà j'ai lu partout en anglais sur internet qu'on pouvait changer des textures, j'ai alors suivis ce les tutoriels et finalement tout m'a l'air bon, j'ai mes fichiers nif et tga dans un fichier dans mon répertoire la où il y a le .exe du jeu mais dans mon jeu les textures ne sont pas modifier.

Par exemple j'ai un agumon classic, j'ai des textures pour faire un black agumon (juste la couleur pas le nouveau qui vient d'arriver) et quand j'ouvre le .nif avec un logiciel pour voir, je vois bien agumon en noir en modèle 3D et tout, mais c'est juste qu'après je ne sais pas vraiment où placer ces fichiers sa n'a pas l'air de marcher. Merci à celui qui aurait une idée, qui aurait déjà tester sa avant moi ^^.

darkdorba
darkdorba
Niveau 6
18 mars 2013 à 10:51:35

As tu bien mis ton .nif et .tga dans le fichier que tu dois créer Pack01/Data/Digimon/Agumon et un conseil quand tu commences a faire les modifications de textures met directement les textures dans le fichier ci dessus dans le même endroit que le launcher au lieu de faire un copier coller car moi aussi avant je faisais mes textures puis copier/coller dans le dossier mais ça ne marchait pas puis j'ai fais directement dans le fichier et cela a marché.

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
18 mars 2013 à 16:24:31

Ok, mais moi j'ai pas fait de modification de texture moi même, les fichiers nif et tga je les ai direct pris sur internet, après j'ai vérifier qu'il allaient bien sur nifskope et donc j'ai bien fait un fichier pack01/data/digimon/agumon(classic) et à j'ai mis les fichiers nif et tga, mais je comprend pas bien pourquoi sa marche pas ^^. Quelle est la manip à faire par rapport au fichier que je dois créer, y'a t-il un lien que j'ai zapper avec dmo packman ?

darkdorba
darkdorba
Niveau 6
18 mars 2013 à 18:18:33

En théorie non surtout si ce n'est pas toi qui a fais la texture, mais je crois savoir le problème quand tu met le nom de dossier Agumon classic essaie plutôt d'écrire Agumon_CLS . ET dis moi si sa marche car pour certain nom il faut être précis.

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
18 mars 2013 à 23:59:06

Ok, donc pour que je comprenne bien quand on prend un pack de texture sur internet (fichier zip qui quand on l'extrait donne un fichier nif et un fichier tga) qu'est-ce qu'on doit faire exactement ? Les tutos disent qu'il suffit de mettre le dossier dans le Joymax/DMO avec comme tu le dis l'ordre Pack01/Data/Digimon/(nom du digimon))et là le .tga et nif, seulement moi sa ne fait rien, quelle est la réelle opération pour changer les textures du jeu e base. Logiquement il devrait y avoir une manip à faire pour remplacer les basiques par celles qu'on veut, seulement dans dmo y'a pas de fichier texture.

En tout cas merci de m'aider !

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
19 mars 2013 à 00:03:08

J'ai essayé ce que tu m'a dis sinon toujours rien, mais enfaite y'a une partie dans les tuto où je comprend que dal, tous les tutos sont en anglais mais même si je me débrouille j'ai dû mal à faire le tri (toute la partie avec dmo pack où faut extraire,importer bla bla ble, nifskope (normalement pas utile vu que j'ai déjà les fichiers nif et tga tout prêt). Y'a t-il pas un tuto clair en français sur sa ? Si non quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il faut exactement faire (pas créer des textures mais comment changer les textures quand on à déjà un nif et tga prêt). Merci d'avance

darkdorba
darkdorba
Niveau 6
19 mars 2013 à 10:00:56

C'est bizarre normalement si tu as déjà le .nif et le .tga modifié et que tu as mis les dossiers au même endroit que se trouve celui du launcher normalement dès que tu lances le jeu tu devrais voir la barre se remplir comme après une mise a jour et après ton digimon est modifié. Au pire passe moi le lien pour télécharger ton skin de agumon que je regarde le problème.

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
21 mars 2013 à 05:05:26

Euh je sais plus vraiment, enfaite j'ai pas de site précis je tape digimon masters skin textures et je regarde ce que je trouve, entre autre pour ma part celle que j'ai testé c'était black greymon, black metalgreymon et blackwargreymon (pas trouvé de réel black pour agumon classic, que des blue bizzare).

Mais je dois forcément zapper un truc dans la manip, une fois que ta les fichiers nif et tga des textures que tu veut suffit juste de les mettre dans le dossier Joymax/DMO de la façon que tu m'a dis ci dessus, Pack01/Data/Digimon/Nom du Digi ? Est-ce que pour le nom c'est celui que l'on veut ou faut que sa soit le même utilisé pour le fichier nif et tga, c'est a dire en anglais (Graymon par exemple et non Greymon comme sa l'est en français)

darkdorba
darkdorba
Niveau 6
21 mars 2013 à 17:12:29

Oui pour greymon tu dois bien marquer graymon et même pour certain digimon il faut mettre nom japonais pour gatomon par exemple il faut mettre Tailmon.
D'après ce que je vois sur dmopackmanager les noms de la ligne agumon à marquer sont : Agumon_CLS, graymon, Metalgraymon, wargreymon et VictoryGreymon.

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
21 mars 2013 à 18:08:25

Ok je vais essayé sa merci bien ! J'ai retrouver le site si tu veut savoir si et vérifier si les textures fonctionnent : http://digimonrpgonline.net/forum/showthread.php?21014-Starting-some-Custom-Textures

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
21 mars 2013 à 18:17:07

Allelujah merci man sa marche nikel ! C'était vraiment pas compliqué mais je pensais vraiment pas que mettre le nom du digimon correct en anglais (ou japonais) était le truc qui me faisais foiré xD. En tout cas merci grâce à toi j'ai un beau Agumon(classic) et ses digivolutions qui envoient du steak en noir ^^. Au plaisir !
Aufaite si jamais tu jouais à DMO, je suis sur le serveur Leviamon (Nom du tamer : Sheiwan) ;)

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
21 mars 2013 à 18:47:07

Par contre pour Metalgraymon et wargreymon sa marche pas, j'ai pourtant bien fait Pack03/Data/Digimon/Metalgraymon et Pack04/Data/Digimon/wargreymon, les packs 01 et 02 étant pour Agumon_CLS et graymon qui eux marchent sans problèmes.

darkdorba
darkdorba
Niveau 6
21 mars 2013 à 19:53:54

Je viens d'essayer les textures de Metalgraymon et wargreymon et ils fonctionnent tous les 2 es tu sure d'avoir correctement taper leur nom et ne te fatigue pas a créer un pack 03 et 04 fais juste un Pack01/Data/Digimon/Nomdudigi met les 2 dossier dedans plutôt que de les séparer et fais vraiment attention a l'orthographe un M majuscule pour Metalgraymon et pas de Maj et grey avec un e et pas un a pour wargreymon.

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
21 mars 2013 à 21:25:30

Ah mais oé je viens de comprendre, enfaite une fois que ta fait un pack 01 tu lance le jeu pour la mise à jour, et après tu dois refaire un pack 01 ainsi de suite, pour sa que mon pack01 avait disparu je comprenais pas, je pensais c'était direct intégré au jeu. Tout fonctionne désormais je te remercie pour toute ton aide !

Par contre n'aurais tu pas ou ne connaîtrais tu pas un site pour un skin d'agumon classic black, parce que celui que j'ai pris sur le site est plus bleu que noir ^^. Sinon les autres me conviennent parfaitement bien stylé le black wargreymon surtout !

darkdorba
darkdorba
Niveau 6
21 mars 2013 à 22:02:26

De rien ça fais plaisir de t'avoir aider et non désolé je n'ai pas de skin d'agumon black mais a la limite tu prends celui que tu as et tu le modifies un peu.

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
21 mars 2013 à 23:07:40

Ok, mais justement pour modifier faut faire comment exactement ? J'ai Adobe Photoshop CS6 pour modifier le TGA mais j'arrive pas vraiment à changer les couleurs individuellement, seulement les teintes, donc je sais pas trop comment faire pour juste changer les couleurs.

Sinon une fois modifier le TGA la modification se fait tout seule sur le nif ou faut-il plutôt refaire un TGA en allant dans le nif, partie texture et exporter puis changer ? (je sais comment faire^^)

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
21 mars 2013 à 23:22:14

Problème résolu j'avais pas vu que dans mon pack Agumon_CLS y'avais aussi une texture black, du coup j'ai trouvé comment faire avec le fichier nif vierge c'est à dire avec agumon tout blanc, dans texture j'ai choisi le tga et c'est tout bon, mon inatention est vraiment un problème xD.

La vidéo du moment