Je vais essayer de répondre à ce que je connais vu que je débute un peu aussi :
1) Si tu parles du niveau Champion il faut atteindre le niveau 16 pour apprendre une deuxième compétence par contre je ne sais pas s'il y en a d'autre après je ne pense pas.
2) Je ne sais pas trop mais je crois qu'il n'y a pas de secret, tu fais autant de quêtes que possible, tu poutres du digimon après je ne sais pas
3) Je ne sais pas trop si c'est possible mais je ne crois pas enfin j'ai jamais vu ça dans le jeu encore faudrait que quelqu'un de plus expérimenter vienne faire un tour ici
4)Là il faudrait simplement que tu cherches soit sur le jeu soit sur jv.com les différentes guildes francophones qui existent
5) Il faut un objet appelé "Evoluter" par contre je ne sais pas si on peut l'avoir dans une quête ou s'il faut obligatoirement payé pour l'avoir
6) Y'en a pas mal faudrait que tu ailles voir sur le site officiel mais tu as : Agumon (classic), Agumon (geogreymon), gabumon, patamon, gomamon, tentomon, dobermon, demidevimon, demimeramon, keramon, kunemon, drimogemon, deputymon, gotsumon, veemon et surement d'autres je te mets que les digimons que j'ai déjà vu sur le jeu mais il est possible qu'on puisse en avoir certains qu'en payant
7)Pour cela il faut avoir des objets ou terminé certaines quêtes
Pour le reste des questions je ne sais pas trop, il existe un patch fr mais incomplet qui peut toujours aider si tu ne parles pas anglais