CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scan de QR code

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
18 avril 2012 à 23:03:40

Bonjour j'ai lu à plusieurs endroits qu'il est possible de scanner les QR code avec un smartphone.
Où trouver ces qR codes et quelle application utiliser pour les scanner?
D'avance merci

guts_o
guts_o
Niveau 10
18 avril 2012 à 23:15:49

Bizarre ta question...

Il y a effectivement 3 ou 4 codes a scanner:

- un au dos d'un temple, je ne sais plus exactement où il est
- un dans les égouts, le niveau "gameboy"
- un au dos d'une carte au trésor
(-il y en a un en cours de construction dans une pièce de la 2eme ville, mais je pense qu'il ne compte pas)

Quelle appli? Bah une appli pour lire les QR!
Sur Windows Phone, j'ai télécharger i-nigma, c'est gratuit et ça marche du feu de dieu!

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
18 avril 2012 à 23:56:14

Les QR c'est comme les codes barres?

guts_o
guts_o
Niveau 10
19 avril 2012 à 00:04:49

mouais, mais ça peut etre scanné par un objectif, c'est ce qu'on appelle un flashcode.

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
19 avril 2012 à 00:17:20

On ne peux les voir qu'avec les lunettes obtenues en terminant le jeu?

guts_o
guts_o
Niveau 10
19 avril 2012 à 00:28:36

non pas besoin.
enfin saches que si tu n'as pas de quoi scanner ces flashcodes, il y a aussi un puzzle pour chacun qui remplace ces scan...

de Gimlao:
"Les trois QR Codes remplaces ces énigmes :

Monocle Room - QR Code Wall
Throne Rooms - Game Boy QR Code
Owl Room - QR Code Map "

Gimlao
Gimlao
Niveau 6
19 avril 2012 à 12:12:18

Le "QR Code en construction" est exactement le même que celui trouvé sur un mur. Il se trouve qu'on visite ce village dans le passé et le présent. On le voit dont en construction dans le passé du village, et terminé dans le présent.

Gimlao
Gimlao
Niveau 6
19 avril 2012 à 12:14:35

Faut le dire si vous voulez que je sois plus clair à propos de ces "Monocle Room", "Throne Rooms" et "Owl Room"... =p

guts_o
guts_o
Niveau 10
19 avril 2012 à 12:16:26

Of course, c'est logique, il s'agit d'une civilisation passée, c'est pour ça qu'ils parlent ce drôle de langage!

J'avais remarqué que plusieurs endroits étaient en double, une version normale et une version en ruines, mais j'avais pas capté le coup du voyage dans le temps...

fqpeh1
fqpeh1
Niveau 1
10 juillet 2012 à 18:07:46

Bonjour, j'ai une petite question. A quoi sert la carte au trésor avec le flash code ?
J'ai quasi fini le jeu, il ne me reste plus que l'horloge (pour je suppose récupérer deux autres anti-cubes, les derniers qu'ils me manquent) et la porte à 64 cubes, ce sont les seuls lieux qui ne sont pas en jaune, et la carte ne m'a jamais servi et je ne pense pas que j'en ais besoin pour l'un ou l'autre, alors à quoi elle sert ?! :) c'est étrange quand même pour un jeu où rien ne m'a été inutile ?...
Merci !

hardcoregamer9
hardcoregamer9
Niveau 9
15 février 2013 à 17:06:12

Bonjour à tous

Pouvez vous m'aider à comprendre une partie du fonctionnement du jeu svp ?
pour les anti cubes il faut toujours faire des manips dingues devant de petits hotels, (cf soluce de jv.com) mais comment arrive-t-on a trouver ces manips ??? même en déchiffrant ce qui est écrit sur des plaques ou autres à coté, je ne vois vraiment pas le rapport...

Par exemple, je déchiffre "je suis coincé dans une usine de fez, envoyez de l'aide svp" et je vois dans la soluce que la manip est du genre LT, haut, bas, RT, saut, bas, RT, RT, bas, LT et hop ça débloque l'anti cube, mais comment je peux le deviner sans la soluce ????

ça me rend fou...

Merci :)

Azkunki
Azkunki
Niveau 6
16 août 2013 à 19:04:05

T'en as sûrement fini avec FEZ maintenant, mais je vais répondre quand même au cas où et parce que d'autres auront envie qu'il y ait une réponse :)

Pour trouver par soi-même les codes à exécuter : http://uk.ign.com/wikis/fez/Code_Solutions?objectid=14236691
C'est en anglais, mais je pense qu'il n'est même pas nécessaire de lire pour comprendre (sinon faites un petit effort :-))) ). Sinon, ce site est pas mal pour avoir des solutions, d'autant plus qu'il est souvent (voire toujours, avec les commentaires) expliqué comment on est censé trouver le code.
Certains trucs du jeu sont un peu tordus (un peu plus qu'un peu, même), le pire étant probablement le deuxième code de la salle que le site appelle "Black Monolith Room" (le seul code pour lequel la communauté en est arrivée à chercher au pif).
L'explication est ici (même avec ça, j'ai mis un bout de temps à comprendre) : http://i.imgur.com/6qjYcfq.jpg (notez que c'est le lien qui a été donné en commentaire sur le site dont je vous ai parlé avant)

Enfin, un petit conseil : Pensez à vous servir de vos lunettes (pour regarder l'herbe pousser (même si tout ce qui est vivant est alors figé :-p )) ! (les lunettes de soleil, bien sûr. Les stéréoscopiques c'est pour voir double :hap: )

Azkunki
Azkunki
Niveau 6
16 août 2013 à 19:07:42

Ah, désolé pour double-post, mais j'ai oublié de dire que je trouve que le site est mal foutu, et que du coup c'est pas forcément facile de trouver ce qu'on cherche. Mais bon c'est mieux que rien :noel: