CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'aide

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
ShadowTed ShadowTed
MP
Niveau 9
20 avril 2012 à 11:33:24

Pardon d'abuser, mais quelqu'un a trouvé le secret de l'école (dans le monde où y'a plein de pancartes) ?

eldakriel eldakriel
MP
Niveau 6
20 avril 2012 à 13:58:22

L'école des pancartes rouges où il pleut?
L'explication est cachée dans le monde scientifique pres du batiment en forme de tete à tentacule.

xaviervsl xaviervsl
MP
Niveau 6
20 avril 2012 à 18:03:29

hello !
bon alors moi j'arrive vraiment au bout, j'ai 32 cubes, 31 anti-cubes, les 4 artéfacts, ttes les maps et 2 1/4 de coeurs
bref il me manque 1 anti cube, je sais très bien où il est dans cette salle : http://imageshack.us/photo/my-images/525/img0250up.jpg/
(c'est une des seules sur la map qui n'est pas dorée et celle qui reste il faut 64 cubes donc...) j'ai beau chercher je ne trouve pas comment résoudre cette énigme...
si quelqu'un sait je suis preneur !!!

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:33:42

xaviervsl :d) Tiens j'ai trouvé cette énigme hier justement... Mais pour être tout à fait honnête je n'ai pas saisi exactement comment je l'avait résolue :honte:

j'ai reproduit avec les cubes la 4ème figure de la colonne de gauche (en partant du haut) et en changeant la perspective avec RT il me semble que les cubes ont fusionné ( :doute: ) et l'anti-cube est apparu... J'avoue ne pas avoir saisi comment je l'ai résolue celle là... :desole:

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:50:47

Ok, voilà comment je l'ai résolue.
A priori, il faut faire une 11eme figure qui ne figure pas parmi les dessins.

Le plus simple selon moi, partir du "T", la dernière en bas à droite.

Une fois fait, se placer à gauche en face du seul cube qui touche le sol et le décaler d'un cran vers la droite.

Et voilà!

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 11:30:56

Si quelqu'un à la réponse à la question que j'ai posé hier... :ange:

:d) Je cherche à atteindre la fameuse salle du monolithe...

Si je ne dis pas de bêtises il faut emprunter la porte tout en bas dans la zone du 1er téléporteur (portail "turquoise"). Hors dans cette zone il y a de l'eau tout en bas... j'ai remarqué que l'eau a déjà baissé dans le jeu (à cause du new game +, ou du nombre de cubes récoltés? :doute: ) mais dans cette zone l'eau est toujours trop haute, la moitié de la porte que je cherche à atteindre est encore immergée

:merci:

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:12:11

Tu vois le niveau avec une cascade d'eau, il y a une stèle avec un code à rentrer, cela ouvre un passage derrière qui te permettra de baisser la niveau de l'eau.

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:25:51

Oui j'ai déjà ouvert le passage derrière la cascade... je vais retourner voir ça :-)

Merci de ton aide :ange:

xaviervsl xaviervsl
MP
Niveau 6
21 avril 2012 à 12:55:32

merci j'ai réussi grâce à la méthode de Necro_00_FR (merci aussi à guts_o)
mais bon j'ai quand même rien compris au pourquoi du comment xD

gerudo24 gerudo24
MP
Niveau 6
21 avril 2012 à 14:04:06

Bonjour à tous,
J'ai avancé plutôt pas mal dans le jeu et je suis au NG+. Malheureusement je suis toujours bloqué dans certains endroits :
Voilà je suis totalement bloqué à la salle d'école ou je ne trouve pas la combinaison qui me semblait simple et ça m'enrage ;) !
Je ne sais pas ou sont les objets mis a part le cube de calcul et deux autres. Je crois qu'il me manque un truc lié au hibou ainsi que le tome (d'aprés les succés)
Je vous remercie d'avance pour les réponses et si vous voulez éviter un spoil pour les autres, je lirais mes messages !

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 14:17:33

gerudo24 :d) La salle de classe dans le "monde" avec les néons? regarde sur le grand tableau noir. Les 3 combinaisons sont les mêmes mais détaillées pour pouvoir comprendre le fonctionnement des "codes tetromino".

:spoiler:

En gros la figure de droite te montre comment sont présentés ces codes dans le jeu: à la verticale et avec les symboles collés. La figure du milieur est toujours verticale mais les symboles sont détachés. La dernière figure te montre à l'horyzontale (dans un sens de lecture classique quoi) les symboles de la combinaison de touches à rentrer. :-)))

Pour les hibous, il y en à 4 à trouver, il faut "discuter avec eux", ils aparaissent la nuit (logique) puis une fois cela fait, il fat retourner à la statue du Hibou près du portail du monde "ténèbreux" avec les orages...

La traduction du Tome n'est pas obligatoire pour finir le jeu, je crois que tout le monde se creuse encore un peu la tête sur la signification de cet artefact d'ailleurs :(

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 14:18:15

- la carte est fondamentale, les pièces dorées sont finies à 100%, par conséquent les pièces blanches recèlent encore des mystères...

- pense à utiliser la vue à le première personne pour découvrir de nouveaux indices

- tu dois trouver les 4 hiboux et leur parler, il apparaissent sur le haut d'un arbre à la nuit tombée, pour avoir un indice, rends toi dans la maison du borgne du 1er village, il a une photo de chaque hibou chez lui

- le tome se trouve au niveau du temple avec une pyramide dorée sur le toit (où il y avait une pièce de cube), dans ce temple, il y a une bibliothèque à ouvrir (avec X), je te laisses découvrir la suite

n'oublies pas que tu peux voler désormais, ça évite les prises de têtes...

gerudo24 gerudo24
MP
Niveau 6
21 avril 2012 à 14:21:46

Merci beaucoup! Voler ? je n'y arrive pas :S désolé d'être casse cou****

gerudo24 gerudo24
MP
Niveau 6
21 avril 2012 à 14:30:59

Je viens de trouver ! Merci pour tous !

xaviervsl xaviervsl
MP
Niveau 6
21 avril 2012 à 18:12:13

bon c'est encore moi x)
j'ai eu les 64 cubes, j'ai ouvert une salle avec un coeur rouge que je ne peux pas avoir mais c'est tout
ya rien d'autre à faire ? j'ai pas de nouvelle fin ? :(

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 18:28:25

Si, une fois les 64 cubes obtenus tu peux retourner dans la cité antique, prend la porte à 32cubes et le téléporteur qui t'emmène dans "la derniere zone du jeu" ( :-))) ) et tu verras une nouvelle fin :ok:

xaviervsl xaviervsl
MP
Niveau 6
21 avril 2012 à 19:07:04

le téléporteur n'est tjr pas construit... c'est con n'est-ce pas xD ?

ShadowTed ShadowTed
MP
Niveau 9
21 avril 2012 à 19:34:13

Hello c'est encore moi xD,

Je suis dans une salle entièrement bleue et plongée dans l'obscurité (y'a juste un cercle éclairé autour du perso). Tout en haut de la salle y'a un bloc en forme de long U et je ne sais pas quoi faire avec ça.

Merci à vous^^.

xaviervsl xaviervsl
MP
Niveau 6
21 avril 2012 à 19:48:24

ta manette ne vibre pas quand t'es proche du "U" ?

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 20:05:37

Il faut se mettre dessus et mémoriser la combinaison de vibrations gauche/droite (= LB/RB), puis rejouer la séquence pour avoir l'anti-cube.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment