"Premièrement, comment faire pour afficher le pourcentage du jeu fait ? "
Tu appuyes sur START pour faire pause et tu vas dans classement où tu pourras voir ton %age.
J'ai trouvé le principe des combinaisons tetris, mais qu'en est-il des chiffres ? (J'ai appris pour les lettres grâce au message qui explique l'espèce de proverbe "the brown fox jumps over the lazy dog, honte à moi, mais perso c'était juste impossible à trouver)
pas de honte à avoir c'est un pangramme anglais que même en cours d'anglais tu risqueras de ne jamais avoir entendu parler. De plus le renard qui saute par dessus le chien est un indice. Je dirais qu'il faut être anglais pour en avoir entendu parler. Tu ne peux pas y arriver par déduction où par raisonnement c'est purement de la culture !
. Que faire au Moulin ? J'ai toutes les niveaux de cette "zone" en doré, sauf celui-ci...
observe bien ce niveau dans son ensemble et déduis-en ce que tu devras faire dans un autre niveau...
. A quoi servent les artefact ? J'ai lu sur ce topic qu'ils étaient utiles à la résolution des énigmes, mais je vois vraiment pas... L'artefact rouge est censé être un dé ou quelque chose comme ça ?
C'est censé t'aider à "comprendr"e la logique d'alphabet et donc de te mettre sur la voie du décryptage. Ca ne veut pas dire que c'est facile....
. J'essayais désespérément de rentrer les manip' des salles des trônes, mais j'ai lu que ces énigmes étaient "reliées" à un ou des QR codes que j'ai déjà scanné auparavant. En gros ça "annule" l'énigme des trônes, c'est ça ? Mais alors comment je fais pour faire que ces salles deviennent dorées ?
Le QR code te permet de gagner des cubes avant de devoir terminer le jeu qui te donne les lunettes. Le QR code te donne une combinaison correspondante à ce qui est écrit sur les murs. Par contre tu dois faire la manip dans les salles et entrer les 16 manip (et non seulement 8 comme c'est écrit dans chaque salle du trône grr
)
. L'enigme écrite de part et d'autre d'un gigantesque bloc violet qui dit "Please answer this security question, what's my name ? Security question hint : My first half is what it is(.) My second half is half of what made it." Aux pieds du bloc je trouve 6 ou 7 cubes avec lesquels je peux écrire n'importe quel mot ! C'est juste fou, je suis perdu.
J'ai été voir sur internet car je n'avais pas la traduction puisqu'il faut savoir quel motif donne quelle lettre alphabétique. Ensuite il faut répondre à la charade Ma première moitié est ce que je suis. Ma seconde moitié correspond à la moitité de ce qui m'ont fait !
La aussi bon courage car même avec la traduction il faut encore être anglais pour trouver le bon mot.
Pour que ça reste une énigme, termine ce titre : El Shaddaï, Ascenscion of the .... Puis quand tu auras trouvé le mot, tu verras que là encore c'était pas gagné pour que CE mot te vienne naturellement à l'esprit !
. Pour la salle constituée uniquement de portes de toutes parts, j'ai compris qu'il fallait utiliser les 4 cartes, mais qu'en est-il de l'ordre et des inscriptions ? A mon avis il faut comprendre la mécanique des chiffres pour rentrer tel nombre de fois dans telle porte dans tel ordre... Mais comme je l'ai dit plus haut, les chiffres je comprends vraiment pas
Pareil il te faut le bon artefact pour déduire les chiffres. Ou plutôt déduire des cartes les 4 premiers symboles des 4 premiers chiffres. Là aussi internet est ton ami car je ne sais toujours pas comment les gens ont pu déduire tous les chiffres...
. Que dois-je faire dans la "salles des bougies" ? J'ai mit la vue FPS, je me suis bien placé, j'ai rentré la manip' de la carte au trésor, j'ai eu ma récompense mais le niveau n'est pas doré !
Oui mais c'est une demi carte ! Bon là aussi internet est tom ami car c'est une chose que tu ne pourras vraisemblablement pas trouver tout seul cherche énigme du monolithe noir pour apprendre pourquoi c'est juste pour rendre
. Dans la salle du téléscope il y a deux étoiles rouges qui clignotent a une fréquence bien précise, mais est-ce que cela correspond aux gachettes LT et RT ? Parce que soit je me trompe dans l'execution, soit je me gourre complètement et il faut pas attribuer ces étoiles aux gachettes.
C'est bien LT et RT mais fais "énigme du telescope" dans ta barre google
Enfin voila, je pense que c'est tout pour le moment. J'attends vos réponses (et mon quatrième hibou )
Bon courage !