CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Lazy_j
Lazy_j
Niveau 4
11 juin 2012 à 22:12:18

Salut à tous.

J' ai tous les cubes et anti-cubes mais il me reste l'aiguille verte à activer...si je le fait serais-je victime du fameux bug qui empêche d'avoir la vraie fin???

Bearwolf
Bearwolf
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:03:00

Bonsoir :) quelqu'un pourrait me dire a quoi servent les "salles" ou l'on peut pousser des cubes ? :-)

mauserc96
mauserc96
Niveau 3
08 août 2012 à 16:26:14

Bonjour, comment apprendre a lire et a compter? existe t'il une salle donnant des indices? j'ai 3 artéfacts, il me manque le crane.et aussi, aviez vous remarqué les symboles en face du trône? (2 SALLES). une fois le niveau de l'eau baissé je suis tombé sur des énigmes trop tendu je suis quasiment sur que je dois trouver un element pour lire les symboles. Guts_0 si tu peux m'aider.

GT:Tiguts

mauserc96
mauserc96
Niveau 3
08 août 2012 à 18:02:21

avez vous remarqué que les deux cubes artéfacts grésillent étrangement lorsqu'on les observent!

Dylseat
Dylseat
Niveau 4
12 août 2012 à 01:51:09

Bonjour a touse j'aurais besoint d'aide pour le monolithe j'ai fais la combinaison qui est inscrit sur la carte bruler mais il ne se passe absolument rien le monolithe ne veut pas apparaitre si quelqu'un pourrais me donner un conseile merci d'avance

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
12 août 2012 à 12:41:12

Sur la carte brûlée, il y a un motif particulier avec des flèches qui semblent indiquer un endroit précis...

Place toi au bon endroit et refait ce que tu as fait :)

Dylseat
Dylseat
Niveau 4
12 août 2012 à 14:10:36

ok merci pour l'aide je vais essayer

Dylseat
Dylseat
Niveau 4
12 août 2012 à 14:49:22

Bonjour bonjours ces encore moi J'ai suivi ton aide cemajo mais il ne se Passe toujour rien je me mes bien sur l'endroit ou montre la carte brûler je fais la manipulation mais rien ne se passe comment sa se fais

Dylseat
Dylseat
Niveau 4
12 août 2012 à 14:51:13

Ces bon j'ai réussi j'avais juste mal lu la manip😓

Dylseat
Dylseat
Niveau 4
12 août 2012 à 14:56:47

Euh dite ces normale qu'aprer avoir eu les 3 tiers du cœur il manque toujour un morceau ?

TheMightyThor
TheMightyThor
Niveau 10
13 août 2012 à 16:33:33

Bonjour à tous, j'aurai quelques questions qui j'espère trouveront une réponse ici. :)

Je suis en NG+ et j'ai 31 cubes et 6 face / 18 anti-cubes / 2 artefacts (un rouge, et un livre) / toutes les cartes au trésor.

J'ai compris le principe des combinaisons "tetris" par moi même mais je vous avouerai que pour le reste, j'étais obligé de jeter un oeil sur les pages précédentes de ce topic... En fait le jeu jusqu'au premier générique de fin est cool, plaisant à jouer etc. Le NG+ par contre, c'est juste IMPOSSIBLE à finir tout seul.

. Premièrement, comment faire pour afficher le pourcentage du jeu fait ?

. J'ai trouvé le principe des combinaisons tetris, mais qu'en est-il des chiffres ? (J'ai appris pour les lettres grâce au message qui explique l'espèce de proverbe "the brown fox jumps over the lazy dog, honte à moi, mais perso c'était juste impossible à trouver)

. Que faire au Moulin ? J'ai toutes les niveaux de cette "zone" en doré, sauf celui-ci...

. A quoi servent les artefact ? J'ai lu sur ce topic qu'ils étaient utiles à la résolution des énigmes, mais je vois vraiment pas... L'artefact rouge est censé être un dé ou quelque chose comme ça ? :doute:

. J'essayais désespérément de rentrer les manip' des salles des trônes, mais j'ai lu que ces énigmes étaient "reliées" à un ou des QR codes que j'ai déjà scanné auparavant. En gros ça "annule" l'énigme des trônes, c'est ça ? Mais alors comment je fais pour faire que ces salles deviennent dorées ?

. L'enigme écrite de part et d'autre d'un gigantesque bloc violet qui dit "Please answer this security question, what's my name ? Security question hint : My first half is what it is(.) My second half is half of what made it." Aux pieds du bloc je trouve 6 ou 7 cubes avec lesquels je peux écrire n'importe quel mot ! C'est juste fou, je suis perdu.

. Pour la salle constituée uniquement de portes de toutes parts, j'ai compris qu'il fallait utiliser les 4 cartes, mais qu'en est-il de l'ordre et des inscriptions ? A mon avis il faut comprendre la mécanique des chiffres pour rentrer tel nombre de fois dans telle porte dans tel ordre... Mais comme je l'ai dit plus haut, les chiffres je comprends vraiment pas :fou:

. Que dois-je faire dans la "salles des bougies" ? J'ai mit la vue FPS, je me suis bien placé, j'ai rentré la manip' de la carte au trésor, j'ai eu ma récompense mais le niveau n'est pas doré !

. Dans la salle du téléscope il y a deux étoiles rouges qui clignotent a une fréquence bien précise, mais est-ce que cela correspond aux gachettes LT et RT ? Parce que soit je me trompe dans l'execution, soit je me gourre complètement et il faut pas attribuer ces étoiles aux gachettes.

Enfin voila, je pense que c'est tout pour le moment. J'attends vos réponses (et mon quatrième hibou :fou: )

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 août 2012 à 21:58:17

"Premièrement, comment faire pour afficher le pourcentage du jeu fait ? "

:d) Tu appuyes sur START pour faire pause et tu vas dans classement où tu pourras voir ton %age.

J'ai trouvé le principe des combinaisons tetris, mais qu'en est-il des chiffres ? (J'ai appris pour les lettres grâce au message qui explique l'espèce de proverbe "the brown fox jumps over the lazy dog, honte à moi, mais perso c'était juste impossible à trouver)

:d) pas de honte à avoir c'est un pangramme anglais que même en cours d'anglais tu risqueras de ne jamais avoir entendu parler. De plus le renard qui saute par dessus le chien est un indice. Je dirais qu'il faut être anglais pour en avoir entendu parler. Tu ne peux pas y arriver par déduction où par raisonnement c'est purement de la culture !

. Que faire au Moulin ? J'ai toutes les niveaux de cette "zone" en doré, sauf celui-ci...

:d) observe bien ce niveau dans son ensemble et déduis-en ce que tu devras faire dans un autre niveau...

. A quoi servent les artefact ? J'ai lu sur ce topic qu'ils étaient utiles à la résolution des énigmes, mais je vois vraiment pas... L'artefact rouge est censé être un dé ou quelque chose comme ça ?

:d) C'est censé t'aider à "comprendr"e la logique d'alphabet et donc de te mettre sur la voie du décryptage. Ca ne veut pas dire que c'est facile....

. J'essayais désespérément de rentrer les manip' des salles des trônes, mais j'ai lu que ces énigmes étaient "reliées" à un ou des QR codes que j'ai déjà scanné auparavant. En gros ça "annule" l'énigme des trônes, c'est ça ? Mais alors comment je fais pour faire que ces salles deviennent dorées ?

:d) Le QR code te permet de gagner des cubes avant de devoir terminer le jeu qui te donne les lunettes. Le QR code te donne une combinaison correspondante à ce qui est écrit sur les murs. Par contre tu dois faire la manip dans les salles et entrer les 16 manip (et non seulement 8 comme c'est écrit dans chaque salle du trône grr :( )

. L'enigme écrite de part et d'autre d'un gigantesque bloc violet qui dit "Please answer this security question, what's my name ? Security question hint : My first half is what it is(.) My second half is half of what made it." Aux pieds du bloc je trouve 6 ou 7 cubes avec lesquels je peux écrire n'importe quel mot ! C'est juste fou, je suis perdu.

:d) J'ai été voir sur internet car je n'avais pas la traduction puisqu'il faut savoir quel motif donne quelle lettre alphabétique. Ensuite il faut répondre à la charade Ma première moitié est ce que je suis. Ma seconde moitié correspond à la moitité de ce qui m'ont fait !

La aussi bon courage car même avec la traduction il faut encore être anglais pour trouver le bon mot.

Pour que ça reste une énigme, termine ce titre : El Shaddaï, Ascenscion of the .... Puis quand tu auras trouvé le mot, tu verras que là encore c'était pas gagné pour que CE mot te vienne naturellement à l'esprit !

. Pour la salle constituée uniquement de portes de toutes parts, j'ai compris qu'il fallait utiliser les 4 cartes, mais qu'en est-il de l'ordre et des inscriptions ? A mon avis il faut comprendre la mécanique des chiffres pour rentrer tel nombre de fois dans telle porte dans tel ordre... Mais comme je l'ai dit plus haut, les chiffres je comprends vraiment pas

:d) Pareil il te faut le bon artefact pour déduire les chiffres. Ou plutôt déduire des cartes les 4 premiers symboles des 4 premiers chiffres. Là aussi internet est ton ami car je ne sais toujours pas comment les gens ont pu déduire tous les chiffres...

. Que dois-je faire dans la "salles des bougies" ? J'ai mit la vue FPS, je me suis bien placé, j'ai rentré la manip' de la carte au trésor, j'ai eu ma récompense mais le niveau n'est pas doré !

:d) Oui mais c'est une demi carte ! Bon là aussi internet est tom ami car c'est une chose que tu ne pourras vraisemblablement pas trouver tout seul cherche énigme du monolithe noir pour apprendre pourquoi c'est juste pour rendre :fou:

. Dans la salle du téléscope il y a deux étoiles rouges qui clignotent a une fréquence bien précise, mais est-ce que cela correspond aux gachettes LT et RT ? Parce que soit je me trompe dans l'execution, soit je me gourre complètement et il faut pas attribuer ces étoiles aux gachettes.

:d) C'est bien LT et RT mais fais "énigme du telescope" dans ta barre google :)

Enfin voila, je pense que c'est tout pour le moment. J'attends vos réponses (et mon quatrième hibou )

Bon courage !

TheMightyThor
TheMightyThor
Niveau 10
14 août 2012 à 16:02:56

Merci pour ces quelques réponses cemajo ! Le forum n'est pas des plus actifs, ça fait plaisir !

Bonne journée !

[[deadpool]]
[[deadpool]]
Niveau 9
16 septembre 2013 à 05:39:27

Je remercie les idiots qui ne savent pas comment marche un forum et qui ont créé ce topic d'aide

Maintenant que le forum est mort il faut chercher sur les 15 pages de votre topic a la con pour espérer trouver une solution a un problème

Merci, encore une foi les limités

ilanubis
ilanubis
Niveau 6
02 janvier 2014 à 01:34:05

Bonjour à vous, j'ai un soucis, il me reste un seul anti cube à avoir, et il se trouve dans la salle de classe, je fais la bonne combinaison( j'ai même regardé dans les soluces de JV.com) et rien, çà fonctionne pas..

ninaheart
ninaheart
Niveau 6
04 avril 2014 à 18:15:39

Franchement je suis d’accord avec ce topic mais bon il faudrait tester d’autres possibilités !

Je suis fan des consoles PlayStation et des ses jeux depuis plusieurs années maintenant et je pense qu’il faut réfléchir et se poser les bonnes questions.

PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1fjomK6

MonsieurMV
MonsieurMV
Niveau 7
13 avril 2014 à 00:10:14

Bonjour,

Alors voilà je viens de finir le jeux ( au passage il est vraiment sublime !), j'ai débloqué tout les succès avec le new game + donc je pense que je l'ai fini a 100% mais j'ai quand même une question. A quoi servent les 3 cubes rouge après les avoir récupéré, a part faire beau dans la salle ou ils sont disposés ? =P

MonsieurMV
MonsieurMV
Niveau 7
13 avril 2014 à 00:42:30

Bon après avoir cherché j'ai trouvé ma réponse !
Je vais donc vous en faire part, si des personnes cherchent aussi, cela peut toujours servir !

IL s'agit tout bêtement d'un easter egg a la société Kkoromi
http://uk.ign.com/wikis/fez/Red_Cubes

Mais il faut savoir, qu'en rentrant dans la salle aux 64 cubes on peut faire exploser le cœur rouge.

Explication:

Entrez dans la salle du cœur.
Ouvrez l'inventaire et sélectionnez l'artefact des lettres.
Entrez la combinaison : LT RT RT LT RT LT LT LT
Sélectionnez l'artefact des chiffres.
Entrez la combinaison : RT RT RT LT RT RT LT LT

Bon je pense que presque tout le monde est au courant vue que le jeu date quand même, mais on sait jamais :p)

Cordialement.

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:34:41

Yop les gens.

Même si le forum est mort, j'aimerai quand même avoir une solution pour l'endroit où je suis, je galère énormément pour trouver le secret.

J'en suis à l'endroit juste avant le cube de calcul, zone juste avant de rentrer pour récupérer le cube. J'ai un secret ici mais je comprend absolument pas. Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait cool, merci d'avance!

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:39:27

Ok, autant pour moi, comme un con j'ai pas remarqué que c'était un hibou. T_T