CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si terrible que ça ce jeu

YOURTVGAME
YOURTVGAME
Niveau 5
05 mai 2013 à 03:46:55

Bonsoir,

Je suis sur Fez depuis 2 bonnes heures déjà. Ok c'est sympa au début, la musique est cool au début puis ont y fait plus du tout attention. Graphiquement le style retro pixel est très vite lassant je trouve. Pour le gameplay c'est quoi la suite ? Juste la même chose mais en + compliqué ?
Si oui je pense arrêter de suite ce jeu. Autant je peut apprécier le génie de jeu comme Braid mais là sur Fez ont se fait bien trop vite chier.

YOURTVGAME
YOURTVGAME
Niveau 5
05 mai 2013 à 03:52:25

Je me suis mal exprimé dans mon premier post, en gros je veut juste savoir si le gameplay arrive à se renouveler comme un Braid ou si le seul moyen que les développeurs ont trouvé pour faire évoluer le gameplay est de rendre le jeu de + en + casse tête et en surexploitant leurs concept de 2D/3D

Raeza
Raeza
Niveau 6
05 mai 2013 à 10:12:53

C'est loin d'être un plate-formeur avec "juste" une mécanique originale et sympa.
Il tire son épingle du jeu avec les anti-cubes. Tu te rendra compte en avancant dans le jeu qu'il y a plus que des énigmes avec la perspective :ok:

jackseg
jackseg
Niveau 19
05 mai 2013 à 10:39:14

Il y a 2 FEZ.
Tu peux le faire en cherchant les 32 cubes jaunes avec un gameplay toujours identique.
Ou alors tu peux commencer à essayer de comprendre le système de chiffres, d'alphabet, de signes et là tu découvriras toute la puissance de ce jeu. La 2ème partie demandera beaucoup d'effort et d'intelligence mais je trouve que c'est l'essence même du jeu avec son ingénieux système de 2D/3D.

Ceux qui restent sur la 1ère partie, je comprends que le jeu paraisse répétitif mais vous êtes loin de comprendre toute la substance de ce jeu.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:43:41

Pas si térible, hein ? C'est parce que tu n'a pas encore découvert l'essence même du jeu ! :sournois:

Je t'invite donc à aller voir cette vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xqrx67_videotest-fez-hd-xla_videogames&start=1022 (elle commence volontairement à 17:03 :ok: )

Et là, re-dis nous encore que le jeu est pas terrible pour voir...
(que t'aime pas, d'accord. Mais que c'est pas terrible, non.)

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:53:54

Je dois avouer que je n'accroche pas beaucoup non plus, j'en suis à 34% au bout de 1h30, j'ai déjà pas mal de salle en or et les énigmes sont, pour le moment apparemment, d'une simplicité lassante. Les seuls difficulté résultant sur la physique un peu spécial du héros...
J'étais vraiment impatient de sa sortie, mais je dois dire que je regrette presque de l'avoir acheté jusque là, j'espère que vous avez raison sur la suite et la profondeur du jeu car sinon, ce sera pour moi, LA déception de l'année vu l'attente que je lui réservais.
De plus, je ne peux pas non plus m'empêcher de faire la comparaison, comme l'auteur, de Braid, qui lui, était un jeu de génie du début à la fin.
Je vais donc essayer de finir ce Fez (à 100% si possible) pour voir ce qu'il vaut vraiment, mais pour l'instant, je ne peux qu'être que déçu :/

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
09 mai 2013 à 00:11:56

Je dois etre a 13h de jeu et je me lasse toujours pas moi...
Et strategychess :d) le jeu se fini a 215% et quelque et non a 100%

Maitre]Spartan
Maitre]Spartan
Niveau 6
09 mai 2013 à 00:38:01

Dire qu'il y a deux FEZ relève du spoil...

Le développeur, M Fish, s'est VOLONTAIREMENT gardé de garder caché de tout communiqué ou de tout trailer cet aspect du jeu avant sa sortie...

"le système de chiffres, d'alphabet" - ultimate spoil !

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
09 mai 2013 à 10:00:05

Daxteroriste :d) J'ai vu qu'il allait à plus de 200 %, quand je
disais 100%, c'était façon de parler, le finir
complètement.

Sinon, je commence enfin à y prendre goût, j'ai découvert un anti-cube au hasard, sûrement en appuyant sur des touches à la suites sans faire exprès, j'ai trouvé ça drôle ^^
Mais je pense que je commence à y trouver de l'intérêt car j'ai sortis mon petit calepin et mon crayon et je me suis mis à recopier chaque forme ou dessin louche, quitte à essayer de trouver l'alphabet tous seul :)
Par contre, je pense que c'est parce que je suis trop jeune, mais je n'ai trouvé aucune référence au jeux rétros, du coup ça enlève un peu d'intérêt mais je n'ai pas fini le jeu :)

jackseg
jackseg
Niveau 19
09 mai 2013 à 15:30:18

Spartan, faut arrêter avec vos spoils pour tout et n'importe quoi !

Bientôt on ne pourra même plus dire que c'est un jeu d'action ou de réflexion sous procès de spoil.
C'est pathétique.

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
09 mai 2013 à 18:04:54

ouep moi j'aime bien ramasser des cubes jaunes, mais le reste a l'air d'une complexité vite chiante. genre ce traduire tous les textes des villageois lettre par lettre, d'un ennuie....

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:46:25

"d'un ennuie"
Ou pas ! Ça peut vite devenir une vrai obsession pour celui qui est fan d'énigmes.

Mais il est clair que c'est un truc qui ne plaira pas à tout le monde. Surtout maintenant avec tout les jeux ou l'on est assisté du début à la fin sans presque aucuns challenge...

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
10 mai 2013 à 00:58:50

j'aime pas être pris par la main et j'aime bien les enigmes.
mais la c'est un peu un moyen de rallonger la durée de vie dans trop se fouler. une fois que tu as déchiffré le code (merci internet) les dialogues devraient apparaitre clairement sans devoir se refader tout lettre par lettre, j'ai du mal a voir l'interet, si ce n'est donner l'illusion d'une plus grosse durée de vie.

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
10 mai 2013 à 10:21:31

C'est très dur de juger de se côté là, je pense que si nous étions anglophone, le jeu aurait plus de "valeur". Trouver l'alphabet seul lorsque l'on a un niveau moyen en anglais relève presque de l'impossibilité sans y passer plusieurs journée, déchiffrer ensuite tous les dialogues peuvent ainsi par la suite paraître gonflant.
Par contre, pour les anglophones ou les doués en anglais, avoir réussi à décoder l'alphabet dans un temps assez convenable, ça doit rapporter une certaine fierté et une motivation pour aller déchiffrer les villageois.
Donc de ce côté là, les énigmes à base de l'alphabet dépendent de ton niveau en langue, personellement, je ne pense pas y arriver :/

La vidéo du moment