CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Secrets

nbpk
nbpk
Niveau 6
04 mai 2013 à 17:08:11

Bonjour

Je joue à Fez depuis peu et j'aime son côté recherche/réflexion.

Ayant fini le premier niveau, je me suis rendu compte, en regardant la carte, qu'il y avait plusieurs secrets à découvrir (les anticubes plus exactement).

J'ai dû passer à côté de quelque chose parce qu'après avoir retourné le premier niveau de fond en comble, je n'ai rien trouvé. Je me suis donc résigné à aller voir sur Youtube et ai ainsi découvert qu'il s'agissait [attention, possibilité de SPOIL, n'allez pas plus loin si vous ne voulez pas savoir comment faire]

d'une suite de touches à appuyer dans certaines pièces pour faire apparaître les anticubes.

Ma question est très simple : comment j'étais sensé savoir qu'il fallait faire cette combinaison ? Où sont-elles écrites ? Comment puis-je les découvrir ?
Je n'ai pas envie de me gâcher le reste du jeu à aller chercher les solutions sur le net, mais un petit éclaircissement de début serait le bienvenu.

Raeza
Raeza
Niveau 6
04 mai 2013 à 17:46:56

Tu parle de la pièce qui contient un coffre, dans le village de Gomez ? Ou de celle avec une sorte de grosse chaudière ?
En tout cas, chacune des énigmes peut être résolue sans internet, à l'exception du monolithe noir. Sinon les énigmes sont indépendantes les unes des autres, il te faut juste parcourir le jeu, et tu fera des découvertes. N'essaye pas de récupérer tout du premier coup :ok:

nbpk
nbpk
Niveau 6
04 mai 2013 à 18:04:17

Ah bon ? Ok, je prends note. On verra bien ce que je trouve en cours de jeu ; merci pour ta réponse.

Raeza
Raeza
Niveau 6
04 mai 2013 à 19:32:21

De rien :-)
Enjoy ce jeu :bave:

Sombracie
Sombracie
Niveau 3
04 mai 2013 à 23:25:26

J'ajouterai seulement que pour profiter pleinement du jeu je te conseil quand même d'aller chercher l'alphabet sur internet introuvable sois même, particulierement pour un francophone ou au moins de le tableau qui te permet de déchiffrer l'alphabet, bon courage et bonne chance !

[Abbey-Road]
[Abbey-Road]
Niveau 10
05 mai 2013 à 09:39:30

SPOILER

Avec la cloche à 4 sons et mon piano j'ai pu trouver 4 lettres, si ya d'autres indices du genre ca doit pas être trop dur.