CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 18/20 (PC)

-Necromorphe
-Necromorphe
Niveau 8
03 mai 2013 à 18:01:05

Moi je pense que je vais laisser la tentation prendre le dessus et me l'offrir sur XBLA :-)

miniblob
miniblob
Niveau 9
03 mai 2013 à 18:05:13

Franchement, sans les bugs, il mérite sans doute un bon 19 ! Bon par contre j'avoue que je me vois mal mettre une note pareille à un jeu qui me fait deux retour windows en moins de deux heures...

xaxaWOW
xaxaWOW
Niveau 10
03 mai 2013 à 18:12:23

Miniblob qui nous répond :bave: :bave: :bave:

Autrement, moi j'ai quelques bugs d'affichages :( Genre dans certains menus il y a rien d'écrit :(

miniblob
miniblob
Niveau 9
03 mai 2013 à 18:13:13

Heu pour le coup tu t'adresses à la mauvaise personne coco ^^ Je mets régulièrement de trèèèèèèèèès bonnes notes aux jeux indé...

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
03 mai 2013 à 18:15:17

C'est tout à votre honneur si le jeu le mérite.

Il faut pousser les indés à nous sortir de bons jeux sur PC et accessoirement à booster les ventes via un bon test.

miniblob
miniblob
Niveau 9
03 mai 2013 à 18:18:10

L'élite de l'élite ou des bourdes :p)

Finalement c'est toujours une question de point de vue.

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 18:24:09

Ma résolution est en 1920x1080...
Aucun problème de mon côté. Même avec ma CG complètement pourrie :noel:

Komus
Komus
Niveau 8
03 mai 2013 à 19:13:44

Miniblob, t'as peut être reçu une vieille version test qui traine depuis fin Avril.
Le 1080p a été implémenté dans le jeu 3-4 jours avant sa sortie, tu peux le voir sur le Twitter du programmeur Renaud Bédard, avant ça le jeu mettait des barres noires verticales et horizontales si on prenait une résolution autre que 1280*720.
Maintenant le jeu tourne nativement en 1920*1080 (ou 1080p).

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
03 mai 2013 à 23:28:24

Perso je n'ai eu aucun bug non plus en 8 heures de jeu pour le moment.
Tout tourne niquel et de façon fluide. :)

Sack-boy
Sack-boy
Niveau 6
04 mai 2013 à 01:07:32

Ouais je trouve que le jeu n'a aucun bug. Je viens de le finir j'ai 8 h de jeu. Aucun crash aucun bug. :(

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
04 mai 2013 à 03:38:32

J'attendais cette sortie depuis longtemps, ça installe :D

C'est vraiment cool de voir un rédacteur répondre sur les forums !

miniblob
miniblob
Niveau 9
04 mai 2013 à 09:44:48

J'avais bien une version finale du jeu... Après les bugs c'est vraiment au petit bonheur la chance, j'ai même un ami qui me soutient qu'il a terminé Assassin's Creed III sans voir le moindre bug (bon, pour le coup je pense qu'il joue sous l'emprise de l'alcool, c'est la seule explication...).

pierrecastor
pierrecastor
Niveau 4
04 mai 2013 à 16:16:31

Salut miniblob,

Très bon test, je suis dans le jeu depuis hier et ça dépote vraiment.

Par contre, petite question, tu à fait la mise à jour 1.03 ?

J'ai l'impression que sortie des contrainte du XBLA, le dev va être assez réactif sur les correctifs, enfin j’espère.

Version 1.03
------------
- Fixed crash-on-load errors for systems with Turkish regional settings
- Fixed possible crash when accessing video settings
- Fixed wrong letterboxing when going fullscreen with some 16:9 resolutions

Version 1.02
------------
- Fixed memory leak for OpenAL buffers and sources
- Fixed music-related crash in all puzzle rooms with the "Knowledge" music track
- Fixed "invalid entry point" error when changing resolution or exiting the game with older OpenGL GPUs

Version 1.01
------------
- Fixed random crash issue when starting a new game

Version 1.0
-----------
- Initial release

Et une dernière question, on peut voir à l’œil si c'est du 720 ou du 1080 ?

miniblob
miniblob
Niveau 9
04 mai 2013 à 16:58:41

J'ai peut-être effectivement fait le test sur la version 1.02, d'où les soucis...

Sinon on peut dans certains cas voir la différence entre le 720 et le 1080 à l'oeil mais ça devient un peu plus dur sur des jeux qui adoptent une optique pixel art comme FEZ ^^ En l’occurrence c'est surtout en analysant mes captures d'écran que j'ai pu vérifier qu'il s'agissait de 720...

Enfin encore une fois ça reste un détail, il y avait quelques petits bugs, certains ont aussi reporté des problèmes avec des sauvegardes, mais même dans ces conditions FEZ reste l'un des meilleurs jeux de ces dernières années ! (disons que pour moi il se tire la bourre avec Braid) Sautez dessus si vous le pouvez !!! (et franchement vu le prix... vous n'allez pas vous ruiner)

pierrecastor
pierrecastor
Niveau 4
04 mai 2013 à 17:34:26

Merci pour la réponse.

Bon, j'en suis qu'au début de FEZ, mais je pense que j'ai quand même une préférence pour Braid (même si c'est pas trop comparable).

Préférence du à la profondeur de l'histoire (on vera ce que donne la (les ? ) fins de FES.

Puis un je ne sais quoi qui m'a toucher profondément d'entré de jeu dans Braid au lancement même du jeu que je je n'ai retrouvé aussi important dans FEZ.

Mais c'est un peu pratiquer le sexe anale sur les diptères, le deux sont incomparable et géniaux.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
04 mai 2013 à 17:48:07

pierrecastor: Faut dire aussi que contrairement à Braid, FEZ n'a pas "d'histoire" a proprement parlé. Déjà rien que là ils ne sont pas comparable effectivement :noel:

Si tu a déjà jouer à Yume Nikki, dis-toi que c'est exactement le même système du début à la fin: Tu explore tout les recoins et tu interprète le jeu avec ce que tu vois. Rajoute à ça les nombreux messages codés caché, dont même encore maintenant on a pas tout découvert ! Et c'est ce qui fais la force du jeu. :)

CyprineOnMyRod
CyprineOnMyRod
Niveau 8
06 mai 2013 à 10:54:48

Le jeu a pas l'air mal mais perso je boycott, je refuse de donner du pognon a un dev aussi con.

http://www.gam3blog.fr/news/27886-le-createur-de-fez-s-en-prend-aux-jeux-japonais-et-aux-joueu (remplacez le 3 par un e, jv.com censurant la concurrence (comme quoi ya pas que ce dev qui est bien débile))

Mais c'est pas tout
http://puu.sh/1XiR4
https://twitter.com/PHIL_FISH/status/177742654518476802
http://thewiredfish.files.wordpress.com/2012/03/phil-fish-tweet.jpg?w=640&h=307

C'est limite une honte d'acheter le jeu et de filer du pognon a un gars même pas capable de respecter les joueurs alors qu'il est dev.

Gimlao
Gimlao
Niveau 6
06 mai 2013 à 11:20:37

Sauf que c'est pas Phil le développeur.

Gimlao
Gimlao
Niveau 6
06 mai 2013 à 11:21:00

Renaud est super sympa, lui. x)

pierrecastor
pierrecastor
Niveau 4
07 mai 2013 à 19:07:09

Broaf, je ne paye pas un développeur, mais un jeu, le nombre d'artiste qui prenne la grosse tête ou qui réagisse comme des é&'"'(ç, y'en à des kilo, Céline était antisémite, la plupart des rockeurs sont des pompe à fric et j'en passe.

C'est marrant que ça dérange plus quand ça viens d'un petit studio de dev que les gros EA et autres activision qui pour moi se fiche bien plus de la tronche des joueurs.

Phil est désagréable et à pris le melon ? Et alors, il co-réaliser un jeu magnifique et c'est tout ce qui m'interresse.

Surtout à 10€ sans DRM.

La vidéo du moment