CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions [Version PC]

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:01:50

Pour l'instant ça va, j'ai juste eu un petit bug de déplacement dans l'eau (mon perso allait à gauche tout seul), mais à part ça tout beigne ! :)

4p0c4lyps3
4p0c4lyps3
Niveau 3
04 mai 2013 à 15:17:48

Petit problème d'écran noir vité réglé pour ma part, pas de crash.
Premières impressions ? C'est immense, beau, belle musiques et j'ai l'impression que je ne le finirais jamais au vu de la taille de la carte, et j'ai eu que 11 cubes...

Npute
Npute
Niveau 8
04 mai 2013 à 21:45:12

J'avais fait la démo il y a un an, et je sois toujours autant surpris par tant d'innovation et de style, Fez est génial.

jackseg
jackseg
Niveau 19
05 mai 2013 à 11:51:21

FEZ est fabuleux.
Mais bon, je trouve quand même exagéré qu'avec une 580m, il tombe à 30FPS par endroits.
Je sais que le moteur a été fait par une seule personne et il a toute mon estime mais je me demande si on ne peut pas annuler toute la lourdeur de la scène 3D quand il n'y a pas besoin de calculs 3D.
Le jeu est toujours en full 3D quoi qu'il arrive. Ce ne serait pas plus efficient de créer à chaque fois une scène full 2D une fois la rotation terminée ?

gerard-mentor
gerard-mentor
Niveau 7
05 mai 2013 à 13:13:45

j'ai une question sur la résolution du jeu

je joue en 1600x900 avec le mode plein écran et pourtant il y a de larges espaces vides tout autour de l'écran de jeu, qui est centré au milieu de l'écran

à quoi est-ce du ?

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
05 mai 2013 à 22:18:15

aucuns crash pour moi, 4 heures de jeu, pure régalade !
je me limite pour le moment a explorer et a ramasser les cubes jaunes et quelques anti-cubes, mais il semblerait que le jeu est beaucoup plus a offrir...
un peu déçu que l'alphabet soit quasi inaccessible pour nous.
sinon c'est du bonheur, graphiquement sublime, trop bien pensé, et vraiment profond, voila le jeu que j'attendais !

Pyeroman
Pyeroman
Niveau 5
09 mai 2013 à 14:42:19

J’en suis à plus de 15 heures. Le jeu tourne sans le moindre problème en 2560x1440. Aucun vrai crash, seulement quelques petits bugs. Sur la version 1.4 il arrivait que le perso resté coincé dans une porte. Problème qui à apparemment disparu avec la 1.5.

En tout cas je galère vraiment pour finir le jeu à 100%. Le niveau de difficulté est très élevé. :p

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
09 mai 2013 à 18:11:37

ouep les codes a déchiffrés me semblent ridiculement durs.

Pyeroman
Pyeroman
Niveau 5
11 mai 2013 à 01:35:34

Ce jeu est vraiment génial. Tu finis par devenir presque parano, fessant attention au moindre élément qui peut paraitre suspect. Tout ça dans l’espoir de trouver un nouvel élément. :noel:

Je parlais du jeu avec un pote qui l’a déjà fini sur Xbox, à noter que certaines énigmes ne se résolvent pas de la même manière dans la version PC. Ce qui est plutôt amusant je trouve.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:44:21

Ma première impression sur Fez sur PC :

Outre le jeu qui est franchement très bon et graphiquement pile dans ce que j'aime, je vais plutôt parler de l'aspect technique.

Je n'ai eu qu'un seul crash, mais ce n'est pas vraiment un problème vu que le jeu possède une bonne sauvegarde automatique, il y a cependant un vrai problème c'est que le jeu n'est pas compatible avec les drivers graphiques "faibles", je ne peux pas jouer au jeu sur mon PC portable en mode économie d'énergie alors que 95% des jeux passent de cette façon (Même Battlefield 3...), je suis obligé de solliciter à fond ma carte graphique pour y jouer et je fais chauffer mon PC pour rien, c'est un peu dommage.

Il semble que se problème s'applique sur pas mal de PC, pour un amateur en technologie, ce n'est pas terrible, m'enfin...

Par contre, le seul point négatif du jeu pour le moment, selon moi, c'est de ne pas pouvoir se téléporter depuis n'importe où au "centre", c'est parfois un peu pénible de tout redescendre pour atteindre un autre lieu.

Donc moui, je note tout les jeux auxquels je joue, et je dois bien avouer que pour l'instant, du haut de mes 31 cubes, je tape dans le 19/20 :o))

starshipnooper
starshipnooper
Niveau 6
19 mai 2013 à 20:15:09

Manque de diversité... toujours le même mécanisme, grimper et pivoter le décor pour récupérer des fragments de cube.

Scénario absent, PNJ inexistants, pas d'évolution en terme de gameplay, etc. Bref lassant après 1/2h de jeu.

[Enderman]
[Enderman]
Niveau 10
19 mai 2013 à 22:05:47

C'est pas en 1/2h de jeu que tu peux commencer à l'apprécier, tu n'es parti qu'a la chasse aux cubes basiques, et c'est loin d'être la face la plus intéressante du jeu. Quand aux Pnj inexistants, je comprends pas? C'est très rare les PNJ dans des jeux du genre, c'est pas un RPG (regarde Super Mario Bros, y'a pas plus de PNJ qu'ici, même moins). Pour l'évolution en terme de Gameplay il faut "finir" le jeu, je n'en dis pas plus. Mais de là à le critiquer sans réel argument, c'est justement pour son Gameplay unique qu'il est si adoré.

[Enderman]
[Enderman]
Niveau 10
19 mai 2013 à 22:09:39

Excusez-moi pour le double post. Pour ce qui est du scénario je vais commencer par citer une Phrase de miniblob :
"Un univers bien plus profond qu'il n'y paraît" -> Le scénario est complètement bidon en apparence, mais très très complexe en réalité, on comprend des choses en progressant, et les rares cinématiques sont difficiles a déchiffrer mais pourtant avec un peu de volonté on remarque que tout y est.
(Donc je corrigerais Scénario inexistant - qui au passage ne peut être jugé en 1/2h de jeu - par scénario complexe).

Gimlao
Gimlao
Niveau 6
20 mai 2013 à 13:45:17

C'est un jeu d'exploration, énigmes, archéologie...

C'est en observant avec minutie qu'on arrive à supposer des morceaux d'histoire par ci par là.

Comme Journey, le jeu n'explique absolument rien par du texte clair et précis.

Même le peu qu'on arrive à traduire dans Fez ne fait que créer plus de questions.

Et au final, c'est extrêmement profond.

index_reventlow
index_reventlow
Niveau 9
10 juin 2013 à 01:35:07

Alors là je suis aux anges !

J'ai ragé toute l'année de voir qu'ils voulaient pas le sortir sur pc, et j'ai remarqué aujourd'hui qu'il est sur steam :cute:

Alors crac boum je me suis fait 4 ou 5 heures de jeu, et il est vraiment à la hauteur de ce que j'ésperais. C'est l'univers de ce jeu qui est jouissif, un peu comme limbo, machinarium, journey... J'adore ce style d'ambiance sans stress.

Par contre la bande, même si chaque musique est plutôt bien adapté à chaque map, certaines sont un peu pourrie, notamment dans la zone avec les brique rouge et la tuyauterie.

La vidéo du moment