Bon, je viens de lire le précédent débat dans son intégralité, et je regrette déjà de ne pas avoir pu y participer plus tôt, étant complètement mort hier.
Je ne vais pas le relancer, puisque apparemment ce débat a plutôt gêné.
Maintenant, j'aimerai résumer la situation, si j'ai bien compris :
Marvelan a été kické pour avoir donner un réel intérêt à ce topic - où depuis le début seul quelques petits échanges enfantins et blabla futiles trônaient - en lançant un débat constructif, défendant une thèse peut-être jamais exposée jusqu'alors.
Pour la première fois depuis la création de ce topic, on a eu le droit a un réel échange entre candidats et forumeurs, un échange quelque peu "échauffé", certes, mais un échange on ne peut plus constructif et intéressant.
Marvelan a un peu "chambouler" les idées entendues habituellement dans la bouche d'un modérateur, et a réussi à nous faire réfléchir, réagir pour certains.
Surjoueur a su s'appuyer sur la thèse de Marvelan, la développer en y ajoutant sa propre parole.
Final Zack quant à lui, a su défendre avec brillo ses convictions, montrant à tous qu'il savait argumenter, s'opposer. Certains se sont sûrement reconnus dans ses paroles.
Quelques autres candidats et forumeurs sont venus apportés leur graine, ajoutant des paroles, de ci de là.
Puis il y a eu les autres candidats - peut-être certains étaient tout simplement crevés comme moi - qui ont bien pris soin d'éviter le débat, préférant se taire.
Je ne critique pas le geste de Youghy, car même s'il est discutable, il est de son rôle de poser des limites à une élection qu'il organise. Non, ce que je veux éviter, c'est que certains se disent "Ben, si Marvelan a été kické, c'est que la polémique qu'il a lancé c'est pas bien alors jvais pas lire!", j'aimerai au contraire que forumeurs et forumeuses prennent le temps de lire le débat qui a eu lieu ces dernières pages, pas forcément pour y répondre, mais plutôt pour réfléchir.