CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Blabla

nbatteur
nbatteur
Niveau 8
12 avril 2009 à 11:59:27

17h normalement, c'est ecrit dans le premier post

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
12 avril 2009 à 13:24:59

J'suis pas mère Thérésa, et honnêtement je n'ai pas que ça à faire que de voir qui a fait quoi. Vous partiez en vrille, certes pas HS, mais tout de même.
Vous êtes sur un débat sur le néonazisme, trois personnes partent dans des délires racistes, vous ne leur dites rien parce qu'ils sont dans le sujet ? Non je ne crois pas, alors ici c'est pareil.

Alvario
Alvario
Niveau 4
12 avril 2009 à 13:42:32

Même si la comparaison n'est pas tout à fait appropriée.Je pense avoir bien compris.
Avant de poster ma candidature j'ai lu la définition de ce qui fesait selon toi un bon modérateur:

Enfin, et je tiens à cette partie, j’aimerais rappeler le rôle d’un modérateur.
Un modérateur a pour but principal, comme vous le savez tous, de veiller à la propreté et à la bonne tenue du forum. Il est aussi le pilier principal de la communauté et est l’animateur principal de « son domaine ». (Ce qui fait trois fois "principal" xD)
Par conséquent, plusieurs responsabilités lui sont attribuées, et ça en fait une personne « plus importante », qui est plus encline à subir insultes et autres trucs du genre. Il faut donc avoir pas mal de sang-froid pour supporter tout ça.
Un modérateur est aussi soumis à plusieurs devoirs, comme de passer régulièrement (et souvent, pas une fois par trimestre pour dire de passer), de ne PAS partager ses identifiants (sous peine de bannissement et donc de « licenciement ») et de garder confidentiel ce qui vous ait confié. (C'est comme la mafia, quoi. Être modérateur, c'est dangereuuuux. :( )

J'ai pensé que ce n'était pas la seule alternative possible, si je suis ton raisonnement j'ai probablement eu tord et je m'en excuse.A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de ma part dans l'interprétation de la comparaison néo-nazie.
Si il ne s'agit pas d'une erreur, je suis vraiment désolé d'avoir amené un tel débat ici.J'espère que les candidats me pardonneront.

J'espère cependant qu'il s'agit bien d'une erreur d'interprétation de ma part.

Vye
Vye
Niveau 7
12 avril 2009 à 13:51:33

Ça devient lourd ceux qui postent pour rajouter des choses... :mac:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
12 avril 2009 à 13:57:39

"je n'ai pas que ça à faire que de voir qui a fait quoi."

:d) Ben quand on puni vaut mieux savoir qui est le réel responsable non? :doute:
C'est pas vraiment de la charité juste de la justice.

"Vous êtes sur un débat sur le néonazisme, trois personnes partent dans des délires racistes"

:d) Rien a voir! Personne n'a soutenu un avis extrème y'avait juste un débat entre les partisans d'un modo "actif" et les partisans d'un modo "transparent".
ça s'est chauffé comme dans toute polémique mais y'a eu des arguments développés et aucun dérapages.

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
12 avril 2009 à 14:07:23

J'ai pas tout compris Marvelan. :doute:

Surjoueur : Bah je suis pas juge non plus. De ce que j'ai lu et de ce qu'on m'a dit également, Marvelan en a été l'instigateur, d'où le kick. Après ça n'ira JAMAIS plus loin, c'est juste pour vous calmer. D'ailleurs il sera dékick dans l'après-midi, hein. Rien de bien méchant, au fond... ^^

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
12 avril 2009 à 14:31:37

Bon, je viens de lire le précédent débat dans son intégralité, et je regrette déjà de ne pas avoir pu y participer plus tôt, étant complètement mort hier.
Je ne vais pas le relancer, puisque apparemment ce débat a plutôt gêné.

Maintenant, j'aimerai résumer la situation, si j'ai bien compris :
Marvelan a été kické pour avoir donner un réel intérêt à ce topic - où depuis le début seul quelques petits échanges enfantins et blabla futiles trônaient - en lançant un débat constructif, défendant une thèse peut-être jamais exposée jusqu'alors.
Pour la première fois depuis la création de ce topic, on a eu le droit a un réel échange entre candidats et forumeurs, un échange quelque peu "échauffé", certes, mais un échange on ne peut plus constructif et intéressant.
Marvelan a un peu "chambouler" les idées entendues habituellement dans la bouche d'un modérateur, et a réussi à nous faire réfléchir, réagir pour certains.
Surjoueur a su s'appuyer sur la thèse de Marvelan, la développer en y ajoutant sa propre parole.
Final Zack quant à lui, a su défendre avec brillo ses convictions, montrant à tous qu'il savait argumenter, s'opposer. Certains se sont sûrement reconnus dans ses paroles.
Quelques autres candidats et forumeurs sont venus apportés leur graine, ajoutant des paroles, de ci de là.
Puis il y a eu les autres candidats - peut-être certains étaient tout simplement crevés comme moi - qui ont bien pris soin d'éviter le débat, préférant se taire.

Je ne critique pas le geste de Youghy, car même s'il est discutable, il est de son rôle de poser des limites à une élection qu'il organise. Non, ce que je veux éviter, c'est que certains se disent "Ben, si Marvelan a été kické, c'est que la polémique qu'il a lancé c'est pas bien alors jvais pas lire!", j'aimerai au contraire que forumeurs et forumeuses prennent le temps de lire le débat qui a eu lieu ces dernières pages, pas forcément pour y répondre, mais plutôt pour réfléchir.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
12 avril 2009 à 14:32:39

OK Youghy j'm'arrête là on a pas le même point de vu, mais je tiens à dire que Marvelan a soulevé un point intéressant qui a peut être dérangé certains, d'ou les plaintes.

En attendant c'est pas possible de faire le ménage dans le topic de candidature?
Avec tous les candidats qui en rajoute ça commence à devenir le bordel.

Y'a également un problème de boost sur ce forum, mon soutien ira à un candidat qui ne ferme pas les yeux sur ce genre de pollution. :ok:

Goron
Goron
Niveau 10
12 avril 2009 à 14:37:34

Tu pourrais préciser les topics qui contiennent du boost ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
12 avril 2009 à 14:49:37

ça se reconnait trés vite quand ça part en délire avec de nombreuses phrases courtes HS.

Ce topic en contient d'ailleurs, j'ai rien contre les délires mais y'a des endroits ou le faire autres que des topics ou le risque est de les plomber par cette attitude.

PS: Je ne précise pas plus, j'veux stigmatiser personne c'est pas le but.

zzzz-big-boss
zzzz-big-boss
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:19:08

Comme le dit Lionco(Vye),c'est relou ceux qui essaye de changer des choses,vous avez dit assez de chose,pas besoin d'en rajouter.

Goron
Goron
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:19:12

Oui, c'est vrai que je trouve ça gavant ... c'est relou à force.
Par contre, si tu fais aussi allusion au délire " aulas " sache que ce n'est pas à but de booster.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:39:33

J'fais référence à TOUS les délires qui n'ont rien à faire dans certains topics.

Aprés si vous voulez vraiment vous amuser autant ouvrir un topic dédié à ça (ou TALC).

"si tu fais aussi allusion au délire " aulas " sache que ce n'est pas à but de booster."

:d) Quand on post un HS court ça revient au même quelque soit l'intention première.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
12 avril 2009 à 15:40:36

Death. :coeur: :noel:

Goron
Goron
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:41:15

Euh ... c'est difficile de faire du HS sur le Blabla.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:49:33

J'ai pas cité le blabla, d'ailleurs il est aussi là pour ça. :-)))

J'parle bien des topics dédiés me prend pas pour un imbécile. :ok:

Goron
Goron
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:50:31

Non mais moi je te parle du délire " aulas " qui est sur le Blabla, le reste j'suis d'accord avec toi.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
12 avril 2009 à 15:54:18

Sinon, les candidats qui rajoutent des éléments après coup, c'est un peu énervant.

Ça pourrait pas être interdit ? :(

Goron
Goron
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:55:17

'faut voir avec Youghy. ^^

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:59:28

"Non mais moi je te parle du délire " aulas " qui est sur le Blabla"

:d) Pourquoi m'avoir posé la question en sachant que c'est pas du HS?! Sur le blabla vous faites ce que vous voulez c'est bien là pour ça... :-)

Sinon pour le coup des rajouts de candidats faut faire quelque chose car dés qu'un en rajoute les autres aussi, ça risque de partir en sucette... :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment