CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Blabla

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:33:26

• "Je parlais de ta conception de l'amitié comme d'un idéal, que l'on a d'ailleurs tous, mais hélas ce bel idéal se heurte à la réalité, surtout quand on commence à avoir un minimum de pouvoir. "

Mais ce n'est un idéal comme on le conçoit. Puisque je le vis comme ça. C'est un fait. Ce n'est pas comme si c'était un rêve que ça se passe comme ça puisque c'est le cas.
C'est la réalité donc ça ne se heurte à rien.
Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus que " je le fais IRL, ce n'est pas qu'une douce illusion."

• "Et oui je persiste à dire que tu ne vois pas plus loin que tes naives déclarations d'intentions. Mais vu que t'es candidat ça se comprend, c'est tout simplement de la langue de bois... :hap: "

Là je ne peux que me répéter donc lis plus haut.
Et ce que je dis n'a rien à voir avec le fait que je sois candidats.
Je défends mon truc comme j'ai l'habitude de le faire, pas parce que je suis candidats. Surtout que je sais que je n'aurais pas ton vote :o)) .
Et le jour où on me verra parler la mangue de bois ... Enfin tu ne me connais pas donc je ne peux pas t'en vouloir :o)) .

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:37:29

C'est zarb , tout le monde se fritte aujourd'hui ? :(

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:38:33

C'est bon ils se sont fais la bises Serdaigle et Goron :ok: .
Enfin officiellement ils se sont serré la main mais bon :o)) .

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:49:23

"Puisque je le vis comme ça. C'est un fait."

:d) J'dis pas le contraire, mais le fait d'être proche avec certains fait qu'on est moins attentif aux attentes des autres.

Même si individuellement on se dit qu'on a bien fait, collectivement on peut passer à coté de certaines choses si on n'a pas la présence d'esprit de s'interroger sur certains penchants qu'on peut avoir.

C'est parfois bien de douter au lieu de partir du principe que notre mentalité est parfaite, qu'on a pas à s'interroger sur soi-même.

PS: J'sais pas pour qui j'vais voter si j'fais ça c'est que j'ai la désagréable impression que la partie est gagnée pour certains. :(

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:57:56

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on serait forcément moins attentif aux autres ?!
Surtout en cas de conflit, ou il n'y a pas à être attentif à l'un ou l'autre :o)) . Je parle de conflit car c'est l'exemple qui a été pris.
Et si tu parles au niveau des relations amicales, au niveau des réponse : (Je vais te répondre en mon nom car je ne peux pas parler au nom de celui des autres) je ne connais(sais) pas tout le monde sur le Forum. Par exemple Max, Serdaigle ou encore Oli' et pourtant je leur parle autant qu'à Donphy' ou DTL que je connais depuis longtemps.
Donc on est pas forcément moins attentif aux autres.

Et je suis loin de penser que ma mentalité est parfaite. Qui aurait cette prétention ? Si je le fais c'est toujours en déconnant.
Mais sur ce point je pense vraiment ce que je dis et que je le fais :ok: .

Pour ton Ps : tu avais dis que j'étais 5 ème dans ta liste c'est pour ça que je disais ça, mais ça n'a rien à voir avec notre discussion de toute façon :ok: .

The_Psycologist
The_Psycologist
Niveau 10
12 avril 2009 à 01:31:06

Owiiiiiih elek c'est présenté ! Trop cool :coeur:

J'espère qu'il va être choisi :coeur:

Mistos
Mistos
Niveau 10
12 avril 2009 à 01:53:22

Je me suis présenté, et que le meilleur gagne :-p

The_Psycologist
The_Psycologist
Niveau 10
12 avril 2009 à 01:59:27

Ouais que le meilleur d'entre vous gagne :-)

Mistos
Mistos
Niveau 10
12 avril 2009 à 02:02:35

Je suis pas actif ici mais je compte l'être beaucoup plus pendant les vacs :p)

Marvelan
Marvelan
Niveau 5
12 avril 2009 à 07:37:58

Bonjour, pour répondre à la question des fidèles.Cela m'étonnerait que l'un des candidat s'étant déjà présenté, envisage sérieusement déjà de créer une secte.
Cependant le modérateur est solitaire, s'il n'a affaire qu'aux personnes de passages.C'est pourquoi le modérateur lambda crée des liens avec les habitués, les seules personnes qui ne partiront pas, comme le modérateur en charge d'un forum.Le fait que les modérateurs soient plus proches des habitués que des personnes de passage, est un fait incontestable.

Chaque forum a une sensibilité, celle ci émane de celle de ses membres, vous pourrez faire ce constat en observant la différence entre les posts de nos camarades du 35+ et ceux d'ici.Le modérateur généralement entouré d'un noyeau dur d'habitué a lui aussi la sensibilité d'un habitué.C'est à dire: a les mêmes attentes et la même façon d'envisager le forum que lui. C'est pourquoi, ce n'est pas un mensonge de dire que les règles, sont la plupart du temps taillées à la mesure des habitués.Je vais prendre quelques exemples pour etayer mon propos:

L'exemple le plus flagrant est sans doute celui du topic d'aide.En effet des demandes d'aides affluent des 4 coins du forum, ce qui irrite les habitués.Ces derniers créent alors le topic d'aide et obtiennent le soutien du modéro pour élaguer tout ce qui en dépasse.Le nouveau venu aura donc le droit à un lock suivi d'un message du modo "merci de poster dans le topic d'aide" avec souvent un "j'en ai marre de me répéter".Sauf faire descendre les blablas dans la liste des sujets, ou donner au forum l'aspect de la foire aux questions, je ne vois pas en quoi les multiples demandes d'aide dérangent, surtout que les habitués ne sont pas les seuls à avoir l'abilité de répondre à ces topics.

Les habitués peuvent parfois apprécier de casser du nouveau, "encore un qui n'a rien compris au fonctionnement du forum :hum: ".Le cas extrème, c'est le modérateur qui crée un topic de règle dense qui peut aller jusqu'à l'instauration du balise(ces règles sont la volonté des habitués), le nouveau venu va créer un topic non conforme et après un flot d'insultes de la part des habitués, le modérateur va boucler le topic avec le message "lire les règles, apprendre à lire les règles :hum: ".

Que les habitués soient privilégiés en cas de litige? Qu'y a t il de plus naturel? Ces derniers sont en parfaite adéquation avec les règles du forum, ont un glorieux passé sur le forum. Pourquoi privilégier un nouveau venu qui n'a aucun crédit et tout encore à prouver.

Pour conclure:
Un modérateur doit être impartial, cela on ne le répétera jamais assez. Mais croyez vous sincèrement que le modérateur puisse avoir une chance d'être impartial dans les conditions où on le place?

Marvelan
Marvelan
Niveau 5
12 avril 2009 à 07:46:10

J'ajoute ceci à mon message:
Les habitués ont forcément plus de droits que les nouveaux, avoir un modérateur qui ne les privilégie pas, ce n'est pas supprimer les droits des habitués; c'est, ne pas leur en donner trop.

Mistos
Mistos
Niveau 10
12 avril 2009 à 08:17:03

Justement, je partage plutôt la même opinion que toi, un topic de demande d'aide qui ne dérange pas ne sera pas locké, tant qu'il est balisé ( ex. [Help], [Aide] ...)

Exemple :

:d) Le topic "[Aide] Sous-sol du 3e donjon..." a toute sa place ici selon moi. Cependant il sera locké une fois que l'auteur aura trouvé sa réponse et aura confirmé :-)))

:d) Le topic "aide svvvpppppppppppppppp" lui sera sans aucun doute locké, voire delete si récidive.

De même pour les topics qui semblent annoncer le problème, alors qu'en fait non.
Exemple :
Titre : "Aide temple de l'eau"

:pacg: En gros, un topic d'aide bien construit et où le problème est annoncé dés le titre est selon moi tout-à-fait normal de rester. :pacd:

Marvelan
Marvelan
Niveau 5
12 avril 2009 à 09:42:58

aide svvvpppppppppppppppp :d) déforme la page, peut être assimilé à du flood...

Aide svp par contre ne me dérangerait pas.Il va sans dire que presque personne ne voudra répondre à un tel topic, cela dit ce n'est pas une raison suffisante pour que celui ci soit locké voir supprimé, et de provoquer la colère de son auteur.

Titre: Need help
peut être accepté, si cela reste ponctuel.
Si cela devient récurrent on impose des quotas.

Le but est de laisser chacun apporter sa contribution au forum de la manière qu'il l'entend.

The_Psycologist
The_Psycologist
Niveau 10
12 avril 2009 à 09:48:19

Stoooooooooooop on a compris stop :(

Moi je suis pas nouveaux hein :)

Mistos
Mistos
Niveau 10
12 avril 2009 à 09:52:47

Excuse moi, mais pour moi l'auteur d'un topic "aide svvvvpppppp" meme sans déformer la page aurait pu faire un effort de présentation. Imagine que tout le monde fasse pareil, ce serait un vrai foutoir. Donc dans le cas où à la limite, son problème est bien expliqué dans le message, OK, mais sinon... :( je vois pas l'intéret

Donphan
Donphan
Niveau 12
12 avril 2009 à 10:09:26

Ou comment essayer de défendre sa candidature alors qu'il n'a jamais posté...

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
12 avril 2009 à 10:10:10

À peu près ça c'est…

Marvelan
Marvelan
Niveau 5
12 avril 2009 à 10:17:34

Mistos ce n'est pas aux modérateurs d'apprendre aux forumeurs comment marchent les forums.
Le cas que l'on cite est relativement(j'insiste sur le relativement) peu fréquent(dans le sens que 4/5 des forumeurs créront des topics bien présentés).
Il n'y aurait donc aucun foutoir, seulement des topics mal présentés qui atteindront très vite les abysse du forum.
C'est au forumeur d'apprendre de ses propres erreurs, personne d'autre n'a à le faire pour lui, il finira par comprendre quand il verra que les autres obtiennent des réponses et pas lui.

Si le modérateur efface le topic, le nouveau venu qui ne connait rien de rien va créer le traditionnel topic:
"modo pkoi tu as effacé mon topic?"
Lock du modérateur:
"merci de poser vos question sur le topic de modération"
Sur le topic du modo:
"parce qu'il était mal présenté"
Dans le pire des cas réponse du forumeur:
"Peut importe qu'il soit mal présenté, tout le monde comprend"
Et là au modérateur d'expliquer le pourquoi du comment, et parfois d'aller jusqu'à débattre là où il n'en est pas question.

Si le topic n'est pas locké et que le forumeur n'ayant pas eu de réponse, en recrée un bien présenté.C'est comme si il avait trouvé tout seul la solution à son problème sans que personne ne lui ait soufflé.

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
12 avril 2009 à 10:22:18

Bon OK Mistos, ce que tu fais c'est débile. A peu près autant que ceux qui, après leur avoir dit que je changerais pas leur candidature, "rajoute" d'autres choses... :sarcastic:

Pour les autres, on calme sa joie, s'il vous plaît. Vos règlements de compte se font pas ici, c'est pas écrit "[Election] Défouloir".
Je vous rappelle que pour le moment j'ai été très laxiste, tout s'est très bien passé et j'aimerais que ça continue.

M'enfin, on se retrouvera.

Et pour info, puisque apparemment on me prend un peu pour la bonne poire de service pas capable de se faire respecter (Ou en tout cas on n'en montre pas beaucoup), et aux vus des faits : Marvelan est kické.
A bon entendeur.

Mistos
Mistos
Niveau 10
12 avril 2009 à 10:24:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20696-18357-116-0-1-0-0.htm#message_25862
| Citation de : Donphan
| Date du message : 12 avril 2009 à 10:09:26
| Contenu du message :
| "Ou comment essayer de défendre sa candidature alors qu'il n'a jamais posté...
"

Je n'ai pas jamais posté, je suis passé furtivement sur le forum quelques fois.
Je ne me présente pas juste pour le fait d'etre modérateur, comme le semble insinuer ton post. Je suis fan de Zelda, je ne me serai pas présenté sur un forum Call of Duty :(

Celui qui veut se présenter peut, et puis il y a forcément un début à tout :( J'ai l'intention d'être beaucoup plus actif ici, que je sois élu ou pas.
Tout le monde ne peut pas être le premier posteur du forum :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment