Je crois que Boyle pour le coup a oublié de retirer le bout de boit qui se situe juste en dessous de sa caméra, et qui donne pendant 2h des images de travers.
À première vue ça peut paraître incroyable de talent et de dynamisme, en fait c'est un procédé répété et qui au final ne sert pas vraiment le propos. Tout ça pour faire se donner un style. Bref.
J'avais beaucoup aimé Sunshine, mais celui là est très surestimé pour moi. Ce n'est pas un mauvais film je trouve, mais un film très moyen.
J'ai parfois l'impression d'assister à une publicité pour un parfum plutôt qu'à une oeuvre cinématographique, notamment lors des retrouvailles à la gare lors de la fin du film.
C'est de l'image aseptisée, avec des bruits de partout. Ça se veut universel et épatant pour les yeux et les oreilles. Le film gagne surtout le titre de film bling bling, qui sonne souvent creux.
L'acteur principal n'est pas mauvais, correct je dirais. L'actrice est là pour assouvir les jeunes garçons en manque de sensations, parce qu'elle joue bien plus de son physique que de son talent. Bon, c'est Boyle qui la dirige.
Sinon je n'aime pas spécialement la caméra à l'épaule, souvent considéré comme un procédé qui donne à l'image un traitement pseudo réaliste, mais qui, si on ne sait pas l'utiliser à bon escient, se révèle assez brouillon.
De jolies couleurs, des sons parfois agréables, souvent agaçants. Une réalisation correcte, tout au plus. Un film moyen, largement surestimé.
Ma note : 5 / 10.