Voila, j'ai terminé Uncharted. 
Si je devais donner une note à différents critères je dirais :
• Scénario : 15/20.
Rien d'extraordinaire mais une histoire qui tient la route et qui fait vibrer le joueur du début à la fin.
• Gameplay : 16/20.
Une fois encore le gameplay est très classique, mais tout ce qu'il y a de plus efficace? On regrettera la faible utilisation de la Sixaxis car les rares passages où on l'utilise sont plutôt réussi !
• Graphismes : 18/20.
Franchement c'est beau. ^^ En plus du décor paradisiaque sur une île style équatoriale, les animations sont réussis, les effets de l'eau super réalistes, les textures convaincantes. On pourra juste noter quelques défauts au niveau de la végétation par moment qui est assez plate.. Mais dans l'ensemble c'est excellent. :]
Durée de vie : 13/20.
Ok j'ai bouclé l'histoire en deux jours mais j'ai campé dessus. x) Faut compter une dizaine d'heure en mode normal, mais le mode difficile puis hardcore ralonge la durée de vie, ainsi que les trophées assez nombreux, il faudra batailler longtemps pour arriver à 1oo%.
En conclusion je lui donnerai un bon 17 car c'est un excellent jeu d'aventure qui nous prend du début à la fin, j'ai hâte de pouvoir toucher à sa suite.
Voila, pour je sais plus ceux avec qui j'en avais parlé.