Salut tout le monde. J´ai décidé d´écrire ce qu´est pour moi le barbare idéal sous forme de guide. Je vous avertis tout de suite qu´il est assez long mais il peut être utile pour les débutants ou pour ceux qui veulent commencer une nouvelle partie avec un barbare. j´aprécierait également les commentaires de personnes qui ont déja jouer un barbare. N´oublier pas toutefois que c´est
mon avis personnel et que cela n´est pas nécéssairement la
meilleure façon de monter un Barb..
-Premièrement il est
important de savoir le type d´arme que notre ami utilisera. Moi je suis du type conservateuret j´utilise l´épée mais
la hache et la masse sont deux autres bon choix.
-Une fois le type d´arme choisi, il faut savoir la maitriser. Il faut donc monter au maximum ses
points d,aptitude soit dans MAITRISE DE L´ÉPÉE, soit dans MAITRISE DE LA HACHE, soit dans MAITRISE DE LA MASSE.
Faire
monter vos points dans ces aptitudes augmentera considérablement vos dommages lors de l´utilisation de l´arme en question.
-Deuxièmement il faut
choisir le type d,attaque que
votre barbare utilisera. Je suggère d´opter pour la FRÉNÉSIE ou pour TROMBE.
Ces deux attaques sont trèes rapides et augmentent les dégats et plusieurs caractéristiques. Il est conseiller de monter ces aptitudes le plus haut possible.
-troisièmement, un barbare intelligent sait que pour vaincre il faut rester en vie, il faut donc savoir se protéger adéquatement. Il faut indubitablement se servir de PEAU DE FER car souvent l´armure et les autres équipements de protection ne suffisent pas. C´est efficace et c´est PASSIF (pas besoin de l´enclencher, il est toujours en action. Mettre le plus possible de points la-dessus s´avèrera un choix très sage.
-La RÉSISTANCE NATURELLE est elle aussi une aptitude
passive a considérer. Si vous
êtes chanceux et trouver des objets qui protègent contre les sorts (les charmes sont trèes efficaces en ce sens), vous n´aurez pas besoin de mettre plusieurs points dans cette aptitude. Un conseil, vérifiez vos points dans chaque résistance et n´oubliez pas que ces points baissent a chaque niveau
de difficulté. N´oubliez pas
non plus que le max. derésistance est fixé a 75 malgré que certains objets (uniques) peuvent repousser cette limite. (ils sont très rares mais j,ai trouvé une amulette qui repousse ma limite de protction au feu de 10 points.)
-Courir vite peut aider. Se déplacer rapidement (surtout quand les points de vie baissent trop vite)
est un atotut. Il est bon (mais pas nécéssaire, surtout si on utilise frénésieet que l´on a de bonnes bottes)de mettre
quelques points dans VITESSE ACCRUE. Aprèes tout cette aptitude est passive... VIVE LE PASSIF !!!!!!!
- Il y a aussi
les cris de guerre. Ce qui est important ici c´est de savoir qu´il ne faut pas dépenser
tous ses points dans ces aptitudes. Il suffit par exemple de mettre un seul point dans COMMANDE DE BATAILLE por que cette aptitude soit efficace. en effet seul la durée d´efficacité de ce cris est altérée quand on le monte plus.cette aptitude augmente temporairement vos aptitudes et celles de vos camarades. C´est donc le premier cri èa faire avant le combat.
-ORDRE DE BATAILLE qui augmente les points de vie et CRI qui accroit les caractéristiques de défenses sont également a suggérer.
- CRI DE BATAILLE qui baisse les caractéristiques de défenses ennemis est aussi utile, surtout contre
les boss.
-Il faut aussi savoir gérer ses caractéristiques. La force est bien sur la plus importante. Un barbarre avec beaucoup de vie est un barbare en santé et qui reste vivant!!!!! Sacgez également gérer
la dextérité: quand vous réussissez a peine a toucher les monstres, il est peut être temps de songer a y mettre quelque
points. certains types d´armes nécéssite aussi une certaine dex..
Pour ce qui est de l´énergie, n´y touchez pas !!!! Opter plutot pour de objets qui volent du mana ou enchasser des cranes dans vos armes.
-Pour ce qui est des objets,
soyez intelligent et monter un bon kit.Ne vous fier pas a la chance et faites de bons échanges a l´aide de mule ou non.Faites des RUNS payantes (Comme Baalrun) en objets magiques. Ne donnez pas trop facilement d´objets, rapellez-vous qu´ils peuvent servir lors de futurs échanges. Et puis la générosité n´est pas la plus grosse qualité d´un bon barbare... lol...
Voila, c´est a peu près tout. Tout commentaire sera apprécié. CIAO ;-)