CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hardcore - Sorciere - Aptitudes

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
09 octobre 2001 à 19:07:18

Je monte mon 1er perso Hardcore, une sorciere (Mini_fee, lv23 Kurast) et je sais pas trop quelle aptitude choisir.

Ma premiere aptitude (que j´augmente a fond) est la foudre (nova, orage, bouclier mana) mais j´hesite pour la 2eme.

- Froid pour l´orbe et etre tranquille entre les boss.

- Feu avec mur de feu pour tuer + rapidement les boss (la rapidite peut etre utile puisque j´ai pas le droit de mourrir). Mais peut etre que ca fait double emploi avec nova...

Pour l´instant j´ai developpé mur de feu mais rien de serieux (5 niv).

Vous me conseillez quoi?

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
09 octobre 2001 à 19:09:09

oups j´ai oublié : suis en Battle.net Fermé

Duncan[VD]
Duncan[VD]
Niveau 9
09 octobre 2001 à 19:45:34

moi-je-penche-pour-l´orbe-mais-le-firewall-peut-e
tre-un-bon-plan-aussi....

jenova9
jenova9
Niveau 8
09 octobre 2001 à 20:30:46

ben apres ce guide...g pas grand chose a dire

moi g commencé ma première sorc ya 1 mois ,elle a niv 75 et j´avais monté orbe au max et maitrise de glace a 14 pour la facilité qu´il confère surtout dans les couloirs,portes etc...

bouclier d´ébergie a 8 (pasque je trouve que 50\% des dégats absorbé c suffisant pour survivre mais que plus,ca va te vider de tout ton mana d´un coup contre des montres super puissants) mais je l´ai arretée pour changer orbe par nova

alors ma nouvelle sorc (a 2 semaine seulement)

elle est niv59

et par ex pour les big boss ben je lance 2 mur de feu(monté au max avec sa maitrise)au milieu de la sale ,tu laisse faire ton orage infliger ses dommages

mais pour Nova (au max) ja fais comme ca

ben je trouve que les attaques des Boos(Diablo,Baal,...)sont tres téléphonnées et longues alors comme je tourne en rond,ils me touvhent pas et avant qu´ils aient fini l´animation de leur attaque,tu te téléporte derrière et tu balance Nova (environt 7 fois)mais alors boost a fond ta vitesse de sorts

g fais comme ca contre tous et tu ne prends presque pas de dégats (cool pour hardcore)

mais j´avoues que Nova est tres risqué pour un HardCore (surtout lors d´un lag)

donc => c Orbe que je te conseillerai

voila

@+

Jeno

poupouzzz
poupouzzz
Niveau 6
09 octobre 2001 à 23:51:35

bon bon meme s´il y´a deja plusieurs "aides" qui sont deja ecrits vais quand meme parler sur ce sujet.
D´abord vais critiquer le guide de TETRACUS:
-c´est bien d´avoir environs +12 aptitudes mais il faut trop de stuff!!!!!je ne crois pas que tu peux avoir tous cela comme ca
-ca ne sert a rien de booster mana shield a 20,50\%de degat absorbes(environs lev9 je crois)suffira largement,faut se rapeller qu´il faut quand meme avoir sa sorciere a son maximum!et economiser a fond ses aptitudes
-j´avais une sorciere lev65 HYDRE et javais trop de mal a tuer mephisto en NM (mais par contre les monstres c´etait tranquilles),de plus une sorciere hydre est souvent assimilés a un PK dons les gens sont tres mefiant envers toi, a toi de voir si tu veux pk.
J´ai juste teste nova lev7 mais ca utilisait bcp trop de mana puis de toute facon quand il yas un lag(ce qui est plutot rare maintenant) soit tu meurs soit t´es vivant et cela pour n´importe quelles skills(sauf peut etre orb gelee)
boh sinon je suis fait une sorciere lev76 orbe gele max et maitrise du froid lev9,bouclier mana lev 9,et surtout statique (lev 10)si tu fais une sor speciale orb,max a chaleur,120 point a energie(ca mas fait environs 600 mana avec frostburn),et j´avais 800 points de vie sans bonus
le seul gros prob que javais c´etait que acte5 hell je pouvais pas trop tuer les monstres mais de tte facon les autres t´invitent quand meme pour faire de l´xp meme si tu fous rien ;D
puis elle mourut contre les laquais de mephisto.......mais aussi l´avantage de orb c´est que tu peux facilement faire xp pierre monde lev2 sans te soucier des kamikazes et que t´es pas trop dependants des mercenaires
Pour le cas de min-fee comme t´as deja booste mur de feu t´as qua le continuer
Sinon ce que je suis en train de faire c´est une sorciere mur de feu+orb gelee en preparation pour le hell

ha oui trucs a retenir(selon moi):je ne sais pas si c´est pareil en softcore mais les pk ont un place beaucoup plus importante en hardcore,ils ont plein de moyens fourbes pour te tuer.
-Il faut aussi comprendre que les pk font parties du jeu et en rajoute "du piment"
-Comme c´est ta premiere experience hardcore c´est obliges que tu vas mourir!!!!!!!dons mule tte de suite les trucs importants
voili bon vais faire un gros dodo maintenant ZzZzZzZZzzzzZZZzzz

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
10 octobre 2001 à 17:22:30

Je vous remercie pour votre aide.

J´ai choisi le froid pour ma 2eme aptitude, ce sera donc l´orb

Parce que avec orb je serai tranquille sur les plaines a mamouth de l´act 5 et parce qu´on peut rester loin.
De plus j´ai deja tue les anciens en hell avec orb donc comme ce sont les plus baleze a tuer ca devrait aller (surtout avec orage).

Enfin nova + mur de feu posait le problemes des boutons car les 2 sont sur le bouton de droite, alors que nova + orb ce sera droite-gauche.

Pour la force je devrai la laisser longtemps a 45 (c´est ce qu il faut pour une ceinture a 4 etage).

Le bouclier mana a 9 (50\%) je pense aussi que c´est suffisant.

La maitrise du froid je ne pense pas qu il soit utile de la pousser a 20, alors que celle de la foudre c´est sur.

Mon arme principale sera nova. Neanmoins je pense tuer meph avec orb (en lui tirant dessus par dela le fleuve, alors qu on voit meme pas mef,juste un peu son aura)

Pour diablo idem, de loin

La difficulte sera duriel en nm et hell.

Hydre je n´aime pas a cause du delai pour lancer le sort, j´ai beaucoup plus confiance en nova (non seulement c´est rapide mais en + on vise pas)

Pour le cout en mana c´est pas un pb il suffit d´avoir un baton +5 mana par mort (meme si le baton fait rien d´autre) ou des runes tir

Syntax_Error
Syntax_Error
Niveau 7
10 octobre 2001 à 18:33:06

J´ai monté ma sorcière un peu différement.

J´ai d´abord défini les sorts les plus utiles : mur de feu, orage, chaleur, blizzard et téléport et ensuite, j´ai conservé tous mes points d´aptitude lorsque je passais un étage. Il est inutile de perdre des points dans des aptitudes intermédiaires.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
15 octobre 2001 à 18:27:42

Bon je me suis calmer sur le Hardcore.
- Suis mort une fois au 25em niv dans les egouts de kurats(de ma faute, j´ai mis le jeu en pause..., pour aller ourir la porte)
- Puis mort au 24eme face au chef mamouth dans les hautes terre de l´acte 5 (j´ai rien, vu : lag, j´etais mort...)

-------

Dans static on met rien, enfin juste de quoi acceder au sort suivant. Ca veut dire qu´au debut on manie + la masse d´arme que les sorts.

C´est nova le super sort. Le + destructeur de tous. ¨Pour les boss c´est discutables mais on y arrive sans mourrir. Baal par contre en cauchemar a la nova c´est autre chose....

Mais j´ai pas conservé mes points d´aptitude. J´en ai d´abord mis 8 dans chaleur avant de pouvoir acceder a nova. Au fur et a mesure je les mettais ddan des trucs inutiles mais utiles ulterieurement (pour acceder a orage et mana shield).

Ereinion
Ereinion
Niveau 6
16 octobre 2001 à 11:48:37

Il faut surtout penser a faire au moins un skill dans chaque branche pour ne pas etre bloque contre les double-immunites.
Moi j´ai fait:
Orbe de glace
Orage
FireWall
et ensuite:
12 dans Warmth, qques points dans les maitrises, 1 dans energy shield, 1 dans teleport (indispensable)
Pour Duriel en Hell, je lui cours autour avec orage et un petit firewall de temps en temps
chui lvl 66 en solo et ca va bien

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
16 octobre 2001 à 12:38:42

Eclair en serie j´ai teste avant de faire une sorciere nova.
C´est nul eclair en serie (par rapport a nova, orb, mur, orage)

Pour duriel un truc simple aussi (a combiner par ex avec orage) estde tourner autour de la salle, rasant les murs, en ayant lancé flamboiement (on achete une baguete +3 flamboieent avant). Duriel va vous suivre et marcher dans les flammes pendant quelques minutes.
C´est radicale, et moins dangereux que tourner autour.

Les doubles immunites c´est assez rare, moi je les evite et vais plus loin, plutot que de monter un 3eme arbre

Ereinion
Ereinion
Niveau 6
16 octobre 2001 à 16:41:53

Les doubles-immunités ne sont pas si rares en hell et parfois ce sont des boss de quêtes qui en ont. exemple: j´ai eu Lord de Seis (le dernier Oblivion Knight avant Diablo) immunisé au froid et au lightning. Alors, là, si t´as que des sorts auxquels il est immunisé, t´as plus qu´à recommencer la map en priant pour qu´il ne soit plus comme avant...

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
16 octobre 2001 à 18:21:42

D´accord mais en multi tu laissera de seis aux autres et tu te concentres sur ses potes.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
17 octobre 2001 à 17:58:44

Si tu veux faire original boost pluto flamboiement si tu est tout seul (en multi c´est inutile)

Comme ca quand un monstre est trop baleze tu te sauve et tu laiise un sentier de feu, le monstre te suis dedans et cramme pendant toute la poursuite.

En plus avec orage cela va bien ensemble

Inferno je connais pas mais ca m´a l´air tres suicidaire. Faur etre pres du monstre et tu fait quoi pour les monstres qui vienne de cote ou par derriere....

jenova9
jenova9
Niveau 8
18 octobre 2001 à 16:19:58

la foudre c pas de la chiotte,Nova cartonne en ce moment.Blizzard,perso,je ne l´ai j´amais testé a plus de 5 pts mais a haut niv il reste pus longtemps(je crois)donc en en mettant plein ca doit etre pas mal,ma Orbe est beaucoups + efficace vu de son rayon d´action.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
19 octobre 2001 à 18:44:19

Oui c´est vrai orage c´est de la merde quand on le teste.
Mais quand on le monte et qu on commence a beneficier de maitris qui double en gros les degats ca devient tres bien.

Parce que ca dure plusieurs minutes et que ca tue 1 monstre toute les 1,5s sans que tu ais a t´occuper de rien, ni a depenser de mana.
Ca continue a etre lancer meme en cas de lag. Les monstres peuvent rien faire pour l´eviter.

Syntax_Error
Syntax_Error
Niveau 7
19 octobre 2001 à 18:50:49

Tout à fait d´accord.

Orage est redoutable des les duels.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
22 octobre 2001 à 16:25:18

Orage c´est comme une aura our vous. Ca dure des minutes et vous pouvez pendant se temps faire des murs de feu, de l´inferno, des orbs... tout ce que vous voulait EN PLUS
Pendant que vous faites vos murs, orage continue a cracher ses 1200 pts de dommages toutes les secondes presque sur un monstre au hasard pres de vous. Pendant des minutes

C´est une bonne protection. Et ca tue sans faillir et sans risques, les plus gros boss (sauf si immunites foudre)

Mais l´ennui est que c´est le meilleur sort de la foudre...

jenova9
jenova9
Niveau 8
22 octobre 2001 à 17:19:00

Ou la la je vous dis pas ce que ca em*erde en duel le foudre...

jenova9
jenova9
Niveau 8
22 octobre 2001 à 17:19:08

Ou la la je vous dis pas ce que ca em*erde en duel la foudre...

bestkiller
bestkiller
Niveau 6
23 octobre 2001 à 09:23:06

pour moi c mur de feu(mais g pas essayé hydre)

La vidéo du moment