J´adore les trois tomes du seigneur des ano, mais j´ai bien aimé le film aussi et j´ai hate de voir les deux suivants.
C sur..il s´egare un peu ya des raccourcis et du coup ca colle pas trop des fois avec le bouquin...mais bon de mettre une tronche sur frodon ca le fait d´autant plus kils ont bien choisis les acteurs je trouve;)
Pour le bouquin, fo qd meme dire kil y a des passage k jai trouvé un peu long, les poemes j´en avais lu mettons la moitié, pis les grosses descriptions jen avais sauté plusieurs parties lors de ma premiere lecture (ya....18 ans now, j´avais 10ans a l´epok). C plus tard k je me suis "pris la tete" par curiosité a lire les poeme..mais franchement c pas tres bon lol ;)
Il etait plus imaginatif k poete JRRT
Neanmoins je respecte son oeuvre et je le relis de temps en temps. Pour moi meme les trois tomes du seigneur des ano est grand public au meme titre k bilbo. Le silmarillon...la c vraiment gros comme bouquin, fo vraiment etre fan pour se le taper. C tout decousu ca part dans tous les sens mais on en apprend bcp plus sur le monde et le passé des terres du milieu. Uniknt pour les fans.. ;)