CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sorciere MF

VachTheStampide
VachTheStampide
Niveau 7
05 décembre 2002 à 11:04:33

lol , ca se vois aue tu fe pas de mephrun avec ta sorciere , EspArd car avec mure de feu je te bute meph ( en hell ) en 30 secondes

la technique : c de lui balancer un orbre pour le ralentir puis le faire venir vers les marches de gauche puis tu te teleporte de l.autre cote jusqu´il ne puisse plus te toucher ( avec ses eclair et autre attak a distance ) puis tu lui balance mur de feu sur mur de feu ( meme pas besoin de potion de vie ou de mana )

VachTheStampide
VachTheStampide
Niveau 7
05 décembre 2002 à 11:06:33

les mache qui donne sur le canal de Sang et tu teleporte de l´autre octe du canal le long le plus pres de la rive , en gros tu dois te retrouver a gauche ( un peu en bas ) du portail des enfer .

VachTheStampide
VachTheStampide
Niveau 7
05 décembre 2002 à 11:28:44

pour Pindleskin , je ne conseille pas la sorc froid car les skellette qui se reveille sont isensible froid et pindle et sa clic sont imune poison ,
le mieu a faire est de se teleporter devant l´entre pour queles skellette se reveille puis de revenir au tp rouge et de lancer des Hydre ( beaucoup puis attaker pindle a l´hydre et a l´orbe pour le ramentir ( car il est souvent Lightning echanted )

VachTheStampide
VachTheStampide
Niveau 7
05 décembre 2002 à 11:32:27

1 pt dans orbe doit suffire.

ca me fe pencer qu´il faudrais que je refasse la mienne genre :

- 1 a orbre
- 20 mur feu
- 20 hydre
- 20 chaleur
- 20 maitrise feu
- 1 pt dans teleport
- 1 pt dans un bouclier de froid
- 1 pt dans champs statik

bien sur je parle pour une sorc mf trakter car je vois mal une sorc avec c aptit reussir a finir le jeu seul : -)

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
05 décembre 2002 à 16:11:38

cid0034

Franchement si tu compte la monter haut niveau ta sorciere ==> tu ferais mieux de la refaire...
13 pts dans inferno == gaspillage
17 pts dans maitrise froid == re gaspillage

ca fais quand meme deja 30 pts de foirés ca fait beaucoup sur un potentiel maxi de 111..

VachTheStampide

Je suis surpris que tu critique la sorce d´espritardent qui est la meilleure pour le MF et avancant des arguments qui ne tiennet pas la route...

De plus tes sorcières qui n´ont qu´un élément ne sont pas viables...tu parles de sorce feu ou foudre seulement . ...que fais tu contre les créatures imminisées contre ton élément ? tu cours ?

De plus en MF le mur de feu n´est pas plus rapide que les hydres, tu dis mettre 30 secondes pour tuer mephisto avec le mur de feu...et bien au risque de te surprendre moi je mets 30 secondes avec l´hydre...

ET monter le mur de feu et l´hydre sur la même sorcière c´est carrement inutile...

J´ai testé les 4 sorce suivantes avec en commun les apts suivantes : teleport 1 pts, chaleur 3/4 pts, bouclier de glace 1 pts, bouclier de mana 1pts.

Sorce 1 :
orbe 20 pts
maitrise froid 1pts
mur de feu 20
maitrise feu 20
orage + maitrise foudre : ce qui reste

Sorce 2 :
orbe 20 pts
maitrise froid 1pts
hydres 20 pts
maitrise feu 20 pts
orage + maitrise foudre : ce qui reste

sorce 3 :
orbe 20 pts
maitrise froid 1pts
nova 20 pts
orage 20 pts
maitrise foudre 20 pts

sorce 4 :
nova 20 pts
orage 20 pts
maitrise foudre 1pts
mur de feu 20 pts
maitrise feu 20 pts

J´ai monté chacune de ces sorcière au moins au niveau 92 bilan :
La 1 : le mur de feu est chiant, efficace mais statique...trop long bien souvent et tres pénible sur des créatures très rapides

La 2 : La plus efficace (niv99 celle la du coup : ))
L´hydre est efficace et permet de ne prendre que peu de risques et l´orbe calme bien les ardeurs...

La 3 : Trop dangereuse
La nova est bien quand on a entre 8 et 12 au apts mais en equipement MF il ne reste souvent que 2 ou 3 et la nova demande une certaine proximité pour pouvoir toucher...

La 4 : la plus merdique qui soit
Le mur de feu est statique donc chiant (meme s´il tue quand il touche) et nova demande d´etre proche pour tuer et en plus il y a pas mal de créatures immunisées foudre/feu...

Voilà j´ai été un peu long, mais j´ai passé des heures à tester ces sorcières et je voulais en faire profiter ceux qui ont eu le courage de lire ça jusqu´au bout...

Au moins eviter ces 2 erreurs :
1) ne montez pas les skills intermédiaires, c´est du gaspillage..mieux vaut être patient au début que le regretter ensuite et pas oublier que la sorce commence à arriver en puissance à partir du niv30...
2) Ne montez pas la maitrise du froid, ca n´augmente pas les dégats (relisez bien le libellé de l´aptitude ! )

@++

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
05 décembre 2002 à 21:50:05

cid0034

bien sur qu´elle est forte, la sorcière est le perso naturellement le plus puissant du jeu...mais elle pourrais facilement l´être encore plus...

Maintenant tu fais comme tu veux...

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
06 décembre 2002 à 02:47:09

Darkwaechter

Cid a raison, tu parle du niveau normal...il meurt en 3 secondes là c´est sur : )) lol

Nous on parle de mephrun en hell, tu ne peux pas faire static à plus de la moitié du niveau de vie en hell . .

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
08 décembre 2002 à 20:57:51

SF_Thanos & cid0034> Mdr ! On voit que vous n´avez jamais fait de Meph-runs avec "players8" en enfer ! ! Croyez-moi, tu peux descendre l´nrj jusqu´à pratiquement rien du tout avec Champ Statique ! Bien sûr sans "players8" cela dure un peu plus longtemps que 30s !

PS : Cela ne fonctionne pas avec tout les boss, seulement sur les principaux comme Andarielle, Duriel, Méphisto, Diablo, Baal, et qqs austres, . ..

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
08 décembre 2002 à 23:00:33

Darkwaechter

1) Excuse moi mais je vois pas l´interet de faire du mephrun en "players8", donc pour le coup c´est moi qui suis mort de rire : )))

2) Je ne joue que sur BNET en fermé et donc pas de players8....

3) Quand je fais du MF, je fais du MF et pas autre chose...si tu vois ce que je veux dire...

Maintenant le prends pas mal si ça t´amuse . ..c´est ton pb...

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
09 décembre 2002 à 21:33:22

SF_Thanos> Non, je ne le prend pas mal ! Mais j´aime avoir le dernier mot !

1) L´intérêt de faire des Meph-runs avec "players8" ? Ben, il y en a 2. Comme j´ai dit, Champ Statique fonctionne jusqu´en-desous de la moitié de l´NRJ, donc gain de temps ! En plus, si le nombre de joueur dans la patie augmente, les monstres ont plus de chances de dropper plus, donc plus de chance d´avoir de bons objets ! Suffit de voir avec "players8", Méphisto droppe plus souvent 6 objets que sans !

2) Pkoi "players8" ne fonctionne pas sur BNet ?

3) J´ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton petit 3, car quand je fais du MF-runs en "players8" je fais aussi du MF-runs, et pas autres chose . ... si tu vois ce que tu voulais dire !

quinquin62
quinquin62
Niveau 8
09 décembre 2002 à 22:47:22

J ai refais une sorciere niveau 76 avec 24 en hydre(grace a des objet magique), 24 en attitude feu,6 en orbe de glace et un peu en orage et maitrise de l electricité. Ca fais qu avec l hydre je fais environ 530 a 560 point de degas mais je trouve ca un peu lent et surtout le temps de rechargement et plutot embetant, bref on peut pas en lever plus de 4 a la fois ce qui laisse bien le temps au vache d arriver sur moi par exemple meme avec l orbe de glace. par contre j ai vu une sorciere nova et ca a l air de marcher pas mal je pense que c est ce que je vais tester. Combien ca fais nova en degas niveau 20 avec maitrise niveau 20 ? Sinon quelle est l attitude qui fais le plus de degas ? Merci d avance

kil-filhip
kil-filhip
Niveau 4
09 décembre 2002 à 23:11:02

Oui, mais tout dépend aussi des items ke tu va utiliser, Pour les cow mf le meilleur gear (legit bien sur ; -) )serait peut etre

Shako(p topaz)
gull dagger
Skullder ire (p topaz)
Une bonne pair de war travelers
Rhyme (shael+eth)
2 plague master (ring mf)
Goldwrap
Tal rasha´s ammy
et une dizaine de 7% petit charm de mf
C peut etre pas le meilleur mais c ca ke jutilise et jadore en cow je trouve bcp @+
(kil-filhip@USWest)

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
10 décembre 2002 à 15:43:00

Darkwaechter

1 ) tu dis ca va plus vite parce que champ static est plus efficace, n´oublie pas de rajouter : sur les boss . ...
Mais tu va mettre plus de temps pour tuer le moindre monstre qui va se mettre entre tes pattes : )
Donc le gain de temps est encore à prouver...

2 ) A quoi servirait "player8" sur BNET fermé ? ?? a rien : )
il te suffit de créer une partie sans pass (ou d´en joindre une ou il y a du monde déjà) pour jouer à plusieurs...

3 ) Au moins je me comprends : )))

Quand au nombre d´items droppés, il n´est pas proportionnel au nombre de joueurs et tu peux aussi bien dropper 6 item en solo qu´à plusieurs...
Donc je le répète : il n´y a pas d´intéret à faire du mephrun en players8, sauf si on aime la difficulté....arf !

@+

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
10 décembre 2002 à 22:02:53

SF_Thanos> lol ! Eh oui encore !

1) Ok, d´accord ! Mais je ne fais d´autres monstres ! Quand je fais du MF-runs, je fais Méphisto (juste lui), Shenk ainsi que les petits monstres qui sont autours) et Pindleskin (de toute façon il est facile à avoir). Et tout cela en 7min environ, donc cela va !

2) Ok, mais il n´y pas forcément toujours 8 joueur dans une partie !

3) Encore heureux ! lol

En effet le nombre d´items droppés avec players8 n´est pas proportionnel, mais tu as juste plus de chance d´en dropper plus !

Je cite un extrait tiré d´ici :
http://www.diabloii.net/strategy/x-guides/magic-find.shtml

C´est un guide sur le MF de 3 pages très complet ! Il est très interessant, et même moi j´ai apris qqs trucs !

Ils disent :
"Number of players in a game. You´ll hear theories that Act Bosses drop better items with more or less players in the game, or in that act, etc. (More players in the game does increase the total number of item drops, making normal monsters much more likely to drop something, but has no effect on what or how many items Act Bosses and SuperUniques drop.)"

Voilà !

@+

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
11 décembre 2002 à 00:42:19

Darkwaechter

Ecoute sincèrement tu fais comme tu veux...
Mais moi je te parles par experience...je joue dans une guilde depuis très longtemps...et à une époque on avait les mêmes théories.
nous avons donc fait de longues scéances de test au niveau MF...
Il en ressort que faire des runs à plusieurs c´est pas rentable, oui il y a plus d´items qui sont droppés (en nombre) mais beaucoup de merdes, très rarement du très bon item (et bien sur les monstres sont plus durs à tuer, plus on est moins on est rapides)...

@+

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
11 décembre 2002 à 00:44:16

Encore une chose, tu ne joues jamais sur BNET ?
Parce que tu saurais que c´est très facile de remplir une partie....suffir de bien choisir le nom de la partie . .

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
11 décembre 2002 à 21:55:22

SF_Thanos>

Ca c´est sûr ! Je fais comme je veux ! lol
Certes, les monstres sont plus durs à tuer en "players8" quand il ne s´agit pas d´un boss, mais avec Champ Statique Méphisto est plus rapide à tuer avec "players8" que sans !

Non, je ne joue jamais sur BNET ! J´aimerais bien, mais avec un 56k et 50h je ne vais pas loin ! Vivement l´ADSL !

---

Moi aussi j´ai encore une chose ! Tu disait que tu as tout expérimenté à propos du MF, donc j´ai une question à ce propos !

Alors voilà, je procède de la manière suivante. Ma Sorcière Orbe-Orage possède en équipement primaire Fureur Colorée (bâton de cèdre +3) afin de faire baisser l´NRJ des boss (boss au pluriel s´écrit avec 2 ou 3 "s" ? lol). Et je switch sur Mouette avec Shael+Eth pour le dernier coup afin d´avoir un max de MF.
Si je tue Méphisto avec Orbe, aucun problème.
Mais si c´est un coup d´Orage qui l´achève, alors que j´avais lancé Orage avec le Bâton +3 qui ne comporte aucun % de MF ? Les % de la Mouette et du bouclier sont-il prit en compte ou pas ? Si tu voit ce que je veux dire ?
En tout cas, j´ai remarqué que si Orage porte le dernier coup Méphisto droppe moins bien ! Alors est-ce une coïncidence ?
Dois-je lancer Orage avec Mouettte et Bouclier ?

Merci

@+

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
11 décembre 2002 à 23:45:54

Darkwaechter

Sorry si je t´ai vexé, je sens une certaine ironie dans ton propos...

Libre à toi de ne pas le croire...

Donc je vais juste répondre succintement à ta question :
Tout d´abord je n´utilise jamais le switch quand je fais du MF, une bonne sorce Mf ne doit pas en avoir besoin.
Ensuite je n´utilise jamais orage quand je MF...tiens donc ?

En résumé pas de switch, et pas d´orage . ..déduis-en ce que tu veux...

Petite chose encore : je joue depuis 2ans 1/2 à D2 avec un MODEM 56ko (un peu plus de forfait que 50H quand même..) et ca tourne très bien ==> D2 n´est pas un jeu gourmant en bande passante....mais info ou intox ? à toi de voir : )

@+

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
12 décembre 2002 à 22:04:33

SF_Thanos> A ce train là, on fera 1000 messages ! lol

Non, tu ne m´as pas vexé ! Mais comme tu dis, j´aime bien l´ironie ! Par contre la question que je t´avais posée, c´était du sérieux !

En fait j´utilise ma Sorcière Orbe-Orage momentannement pour fair des runs vu que je suis entrain de monter une Sorcière Feu !

Tu as quoi comme équipement si tu ne switch pas ?

En tout chez moi LOD est plus lent sur le net qu´en LAN !

@+

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
12 décembre 2002 à 23:54:04

Darkwaechter

arf ! ca va etre dur d´arriver au reccord du topic de jenova9 . ..

Ma réponse est sérieuse aussi . ..

en fait j´ai plusieurs sorces MF, la mieux équipée porte ça :
shako serti topaze pure
skullder
alibaba sertie de ist
gantelets de chance bon %
Embrouilleur bon %
goldwrap
2 nagelring (29 ou 30 %)
amulette 35%

Pour les autres sorce certain items varient, comme skull (on en trouve pas tous les jours : )) qui devient wisigothe (Lem Ko Tir)

Pourquoi switcher ? Un perso bien monté n´a pas besoin de switch.

Plus lent sur le net qu´en LAN, ma fois ca me semble normal en LAN tu passe par un réseau local, switcheur ou au pire HUB, forcement tu as un ping de folie, difficile à comparer à ce que tu vas subir sur internet le combat est inégal dès le départ là : ) . ..

@+

La vidéo du moment