resalut! je reviens pour m´expliquer plus amplement sur mes choix d´aptitude car je crois qu´il reste quelques points ( lol le jeu de mot ! !!)à éclaircir. Je commence par vous expliquer les raison de ces choix:
CHALEUR : au delà du niveau 15 je crois que les points ne sont pas cruciaux en raison des skill supplémentaires dû aux items ( environ +15 pour une bonne sorc) ces points peuvent toutefois être complétés par les aptitudes des derniers niveaux ( durant les niv90-95 par exemple) pour améliorer encore la vitesse de rechargement qui est déjà énorme !
NOVA ET MAITRISE DE L’ELECTRICITE : l’incontournable nova est le sort le plus courant des sorc cow/rush voir pk et de mamie nova ( désolé ça m’a échappé) car il fais des dégâts très important et qu’il est simple à utiliser. Bien entendu à monter jusqu’au niveau 20 pour chacun ! Pour mon perso il sert à finir les monstre les plus puissants que j’entame d’abord avec champ statique ou a tuer les petits montres moins résistants. Personnellement j’apprécie beaucoup la technique je me téléporte en plein milieu du tas d’ennemis et je défonce ma souris comme un bourrin et lorsque je relève la tête ( et oui quand on clignote à ma façon il faut tenir la sourie à deux main et faire attention de ne pas faire pencher le bureau) un magnifique tas de montres sanguinolent gît à mes pieds. C’est très appréciable !
NOVA DE FROID : ( ou choc thermique) il est un des sorts de froid les plus efficaces avec orbe gelé ( je vous dirai ce que j’en pense plus tard!) car il ne demande qu’un seul point pour être efficace. Avec tous les skills supplémentaires il gèle les énnemi pendant plus de 20 secondes ce qui laisse largement le temps de les achever. Il est aussi utile lorsque l’on est pris au milieu d’un groupe de monstre et permet à la sorc de se barrer vite fait avec téléport.
CHAMP STATIQUE : Il est térrible ! !!(excusez moi pour la référence pourrie ! ^^)Ce sort est incroyablement utile contre les monstres résistant car il retitre un quart des points de vie restants de l’adversaire à chaque coup! Indispensable pour les cow mais aussi pour les rush afin d’éliminer rapidement les pv. Je pense qu’il faut investire pas mal de point afin d’avoir une grande zone d’effet et pouvoir enlever les trois quarts des pv d’un troupeau en quelques sorts. Comme pour chaleur, il n’est pas primordial d’y investire immédiatement 20 points, 15 dans un premier temps suffisent et si vous en voulez encore gardez les derniers points pour les niveau 95-99 si vous y arrivez un jour !
BOUCLIER D’ENERGIE : Il est réellement superbe lorsqu’on le combine avec une masse monumentale de mana ( moi 1500 ! ! ! ) ainsi qu’une bonne dose de défense. Ce sort est des plus utiles pour une sorc pratiquant
nova et champ statique qui exigent d’être au corps à corps et donc de se prendre quelques coups sur la tronche ! Toutefois un seul point suffit car arrivé au niveau 10 il absorbe déjà plus de 50% des dégâts. Il existe une ceinture qui absorbe elle aussi 50% des dégâts ce qui permet de répercuter tous les dommages sur le mana ! Quand on en a 1500 c’est bien pratique ! Seul inconvénient le nombre d’aptitudes nécessaires pour y accéder : 5 ( dont téléport) ! ! !
ARMURE DE GLACE : J’avoue ne pas très bien connaître cette aptitude mais je pense qu’il est utile de la monter jusqu’au niveau 20 car une sorc à vraiment besoin d’être costaud pour se taper duriel ! Je sais bien qu’une sorc n’est pas un barbare ni un tank sherman mais moi je ne supporte pas de crever au beau milieu d’un rush ou d’une cow. Je ne suis pas sur que cette aptitude soit vraiment très efficace si on lui attribut seulement un point même avec les skills supplémentaires et je trouve le montage de cette aptitude intéressant car l’augmentation du taux de défense est constante ( +6% par niveau).
Je choisis des aptitudes de bourrin et C’EST MON CHOIX ET JE L’ASSUME ( excusez moi c’est parti tout seul ! ^^)
J’aimerai être éclairé sur certain points ( re jeu de mot sorry ! ) :
- Qu’est ce que vous avez tous avec orbe gelé ? Je pige pas : ca fais des dégâts ridicules(j’ai vraiment l’impression de les chatouiller), ca à un temps de rechargement des plus énervant, c’est extrêmement chiant pour toucher avec la grosse boule etc… Expliquez moi ! D’accord ça gèle les mec a distance et pour longtemp mais c’est vraiment le seul avantage !
J’ai remarqué que plusieurs personnes pensait qu’il fallait obligatoirement maîtriser un autre élément. Je ne vois pas le problème de n’en maîtriser qu’un ! Les monstres insensibles à la foudre je les gèle avec choc thermique et je me taille avec téléport. Bien souvent il ne me font pas beaucoup de dégâts ( vous comprenez pourquoi si vous avez lut ce qu’il y a au dessus) et il sont faciles à éviter. Expliquer moi l’intérêt de maîtriser aussi des sorts de froid ou de feu svp.
- Pourquoi voulez vous que je développe aussi mur de feu ? Ca sert quasiment que pour méphisto ! Là je pige vraiment pas !
- que pensez vous des sorts de feu tel que hydre ou météore ? Je compte me monter une sorc au feu. Donnez moi des conseils plz.
MERCI D’AVOIR TOUT LUT ! ! ! ! ! !
Voilà je croit que j’ai tout dit ! Bon j’ai un peu mal aux doigts ! Je vous laisse méditer avec ma bible !
A+
BigButcher