alors je vais commencer par repondre a ta derniere question: je ne sais pas.
pour reconnaitre les objets cheatés,il n´y a pas 136 façons.deja si tu vois qu´un personnage possede un objet blanc(completement blanc), alors il cheat(tous les bojets blancs sont des objets cheatés).
ensuite si tu vois qu un objet possede plus de " soketed"(peut etre serti x fois)que la normal alors il est aussi cheaté.certain ose mettre des " peut etre serti 20" sur des armures(completement ridicules car ça peut faire buger l´objets mais bon...).certains sont des vicieux profitant du manque d´experience des noobs en mettant sur des objets uniques " peut etre serti de 3" affirmant qu´ils ont obtenu l´objet avec la quete 1 de l´act5.c´est FAUX et ARCHIFAUX.un unique,set(et rare je crois je me souviens plus) ne peut etre serti que de 1 sauf les objets qui ont a lorigine " peut etre serti de x"(je fais reference au set " l´heritage de griswold" ou encore certaine armure uniques dont je ne me souviens plus le nom).
ensuite si tu vois un objet,sans nom ni propriétés,c´est qu´il est cheaté aussi.en effet,il possede tellement de propriétés qu´il devient impossiblke pour le jeu pour ous les affiché.aussi si les propriétés d´un objets sont ecrites un petit caracteres c´est pareil,cheaté aussi(certains sets peuvent aussi,une fois complétés,etre ecrit en petit charactere).
pour finir, les objets du genre +7 aux aptitudes,+1000 en vie,etc sont aussi cheatés.mais c´est la que ça demande un effort plutot difficle pour les noobs car certains objets uniques sont cheatés,mais pas de façon grossiere.par exemple,sur brulure de glace(gant unique)ils peuvent rajouter +32 a la vie,+10 a toute les resistances etc...pour pouvoir repérer ses objets,il faut en connaitre les originaux que tu trouveras ici: http://diablo2.judgehype.com
voila j´espers avoir té clair la dessus ; )