bonjour tout le monde j´ai creer se sujet pour ne plus galerer a lire les fanfic je vais en rassembler le plus possible en demandant biensure aux createur si il sont dacord pour l´instant j´ai demander a deux createur et il sont dacord alor je comence et lisez bien!
meuhmeuh le paladin
Le commencement
Arrivé trop tard à Tristam, je n’ai même pas pu féliciter le héros qui avait terrassé le mal qui y était. La source était en réalité Diablo : le seigneur de la terreur. Dire que j’étais venu pour ça, affronter les forces du mal. Je n´aurais pas dû arrêter à cette taverne à Lut Gholein, j’avais pris une de ces brosses… Alors je pris le chemin pour revenir à ma glorieuse Kurast, où que j’avais appris à maîtriser mes auras et à devenir plus fort. Très déçu, je pris mon temps pour revenir chez moi. J’avais perdu un peu la notion du temps. Pour m’alimenter, je me nourrissais de rat-épics, des animaux typiques de la région. Mais depuis quelques jours, leurs chairs étaient rendues infects. J’en avais tué quelques-uns et ces bêtes étaient beaucoup plus agressives, méchantes qu’auparavant. Elles avaient un air…démoniaque. Des fois la nuit, j’entendais d’étranges bruits, on aurait dit qu’on m’observait. Commençant à manquer de vives, je tomba devant un campement fais de bois. Je regardais ma carte de la région et ne voyais aucun camp dans cette partie du pays. Je m’avançai vers ce dernier.
Archère : Halte là!
Je regardas en l’air et vit une archère placée dans une tourelle à une des extrémités du camp, me menaçant de son arc.
Archère : Qui êtes-vous?
Meuh-Meuh : Je suis Meuh-Meuh, je fais parti de l’ordre des paladins. Je ne vous veux aucun mal!
L’archère se retourna et parla à voix basse à quelqu’un, je ne pus distinguer ce qu’elle disait.
Archère : Tu peux entrer, laisse tes mains là où on peut les voir!
Meuh-Meuh : On?
L’antre du mal
Le lendemain matin, je me réveilla avec un poulet fraîchement cuit devant ma tente, sûrement préparé pendant la nuit. Je le dégusta avec appétit. Ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien manger. Après avoir terminé mon repas, je me leva avec paresse, pensant que c’était une question de temps avant que les rogues reprennent le contrôle de la région. Je me promena pour essayer de me rendre utile.
Akara : Bien le bonjour.
Meuh-Meuh : Oh! Bonjour à vous aussi.
Akara : Venez par ici.
Meuh-Meuh : Puis-je me rendre utile?
Akara : Si vous le voulez, cela nous rendrait un énorme service. Non loin du campement, sur la lande sanglante, se trouve une grotte où le mal règne en maître. Les éclaireurs de Kashya m’ont dit que cette grotte accueillait monstres et abominations revenues d’entre les morts. Je crains que ces créatures ne s’apprêtent à attaquer notre campement. Si vous souhaitez vraiment nous aider, trouvez cette grotte et détruisez ces horreurs. Revenez me voir si vous réussissez. Puisse le grand Œil veillé sur vous.
Meuh-Meuh : J’y…j’y vais de ce pas.
Merveilleux, tout simplement merveilleux, c’est exactement ce que je voulais. Je pouvais enfin voir ce que je valais.
Je sortis du campement et regarda toute la lande sanglante, je pris mon élan et marcha dans la lande. J’observais les alentours de la plaine en pensant que ce n’est plus comme l’autre jour sachant que les bêtes que je rencontrerais, essayeront de me tuer, alors ce sera à qui sera le plus rapide. Je mit en marche mon aura fanatisme. J’entendis alors des bruits de pas et des gémissements. Je me retourna et vit un, un zombie. Il leva la tête et me regarda des ses orbites vides. Il s’avançait et tendant les bras vers moi. Avant qu’il me touche, je sortis mon sabre lumière et lui coupa le bras, je fit un tour sur moi-même et coupa le zombie en deux. Cela n’avait pas été si difficile, j’avais détruit un zombie! C’était formidable. Je possède le légendaire sabre lumière car avant mon départ pour Tristam, on me l’a offert pour que je mène mes quêtes à bien par un de mes enseignants, Aldin, lui aussi un paladin. Par exemple, le reste de mon équipement n’est que superficiel. Une simple rondache offerte aussi par les enseignants du Zakarum avant mon départ, me donnant quelques résistances et une faible défense. Tout cela accompagné d’une armure de tournoi, d’une couronne, de bottes en peau de requin, de gantelets et d’une ceinture de guerre. Et pour les bijoux, rien de bien spécial. Tout ça grassement offert avant mon départ de Kurast, c’est mieux que rien.
Je marchais dans la lande sanglante en cherchant des yeux cette grotte maléfique et je vis alors des rats-épics, comme ceux que je mangeais. Sachant qu’ils étaient possédés, je m’avançais avec prudence. Les bêtes qui ressemblent vaguement à des hérissons, me fixaient intensément des yeux. Prudemment, je m’approchais pour lui déverser des coups avec ferveur, quant tout-à-coup une bête se leva le dos et me tira des épines qui y venaient. Rapidement, je bloqua ces projectiles avec ma rondache et lui fit une charge avec mon sabre lumière. Le rat-épic se fit écraser par mon épée et mourut sur le coup. J’étais si existé, je me pratiquais qu’avec mes frères du Zakarum et ne l’avais jamais fait en terrain, où le danger est réel. Je remarqua alors une entrée souterraine non-loin de moi. En m’approchant, j´entendis un bruissement. Me retournant, un zombie sortit de nul part et me donna un coup sur le bras, ce qui me fit quelque peu tituber. Je lui fit une ferveur et il tomba en lambeau en un « Aaaarrgghh ». Tout près de l’entrée de la grotte se trouvait un drapeau avec des signes écrits dessus avec du sang. J’entra à l’intérieur en me penchant, c’était complément noir, le mal règne en maître ici. Je fit quelques pas dans la grotte, observant les alentours. Ayant qu’un seul chemin, je m’avança dans celui-ci. J’attendis de petits cris derrière la courbe du chemin. Je m’approcha lentement et jeta un coup d’œil de l’autre côté. Je vis alors d’abominables monstres ayant une allure humaine et démoniaque, ce qui me rappela quelque chose, mais je ne sais quoi. C’était des déchus, comme l’homme, ils utilisaient épées et boucliers. Ils étaient aussi accompagnés d’un qui leurs ressemblaient mais en plus grand, de la taille d’un homme normal, possédant des cornes et une espèce de parchemin accroché à un bâton, il devait être chaman. Il était une demi-douzaine. Je pris une grande inspiration et sortis de ma cachette. Je fit une charge sur le chaman, ce qui l’abattu immédiatement. Derrière moi, deux de ces petits démons s’avancèrent pour m’attaquer. Un d’eux essaya de me donner un coup de hache que je bloqua de ma rondache. Je le repoussa de mon bouclier et lui inséra mon épée dans son ventre, il échappa un cri de mort. Je me retourna et fit une ferveur sur le deuxième et il tomba avec son corps lacéré de coups. Je fit une charge à un autre déchu et qui s’affala par terre, et fit une ferveur à un autre qui bloqua les deux premiers et se fit découper par les trois autres. Le dernier déchu étant fortement étonné que sa troupe auquel il était accompagné, avait été décimé en quelques secondes, se mit à s’enfuir. Je le chargea avec une telle force, qu’il s’envola et s’écrasa sur la paroi de la grotte. Akara n’aurait pas du avoir peur que ces monstres attaquent le campement. Je commençais à m’ennuyer avec cette facilité. Un groupe de trois de ces monstres arrivèrent vers moi, sûrement alertés par le bruit du combat. J’alla les affronter les trois en même temps. Avec ma ferveur, je leur donna chacun un coup d’épée, mais deux d’entre eux les ont bloqués, et le troisième se fit littéralement couper un bras. J’abattis ce dernier en un coup et en donna deux autres à celui d’à côté qui le fit s’effondrer également. Regardant le dernier figé de peur, je le fit tomber en un coup de bouclier.
Je continua à marcher et arriva à une grande surface remplie de monstruosités. Je fus étonner devant le mélange important de zombie et de déchus. Je marcha vers ces monstres, j’étais surpris qu’ils n’étaient pas en train de s’entretuer vu leur différence d’espèce. Même ces idiots de zombies seraient capables de se bouffer les uns les autres. Quelques créatures s’avancèrent vers moi et se mirent à m’entourer ! Je fit une charge à un zombie ce qui l’éloigna, j’affronta alors deux déchus. D’un coup de ferveur, c’est-à-dire cinq coups, je les envoya les deux au tapis. Le zombie que j’avais frappé tout à l’heure me revint dessus et me frappa fortement au dos. Je tomba fortement sur mes genoux, mais j’en profita pour couper les deux jambes du zombie qui en un « gheu? » tomba par terre. Je pris mon épée de revers d’une main et l’enfonça dans ce corps putride et de mon bouclier, je frappa un déchu qui s’en venait m’attaquer. Me relevant, je fit un autre coup du revers de mon épée au déchu tombé sur le dos. Je fit deux ou trois ferveurs et me recula car ces monstres s’avançaient vers moi. Étant un peu assommé, je voulus battre retraite à l’entrée de la grotte. En me retournant, je reçu un violent coup d’épée dans la cuisse. Les trois déchus que j’avais abattu il y a 1 minute étaient derrière moi! Je m’éloigna de ces déchus car ils me barraient le passage. Je me fit alors griffer en arrière de la tête. Je défergais ferveur à tout ce qui était à côté de moi. Je réussi à tuer un zombie mais la plupart de mes coups allaient sur des déchus, mais ces derniers revenaient toujours!!! Je tua un autre déchu et remarqua le chaman qui faisait des incantations. Je vit alors le déchu devant revenir à la vie. Je venais de me rendre compte que c’était le chaman qui ressuscitait les déchus que j’abattais. C’était donc eux que Warriv avait rencontré près du campement. Leur force venait alors du chaman qui ressuscitait ses alliés. Les coups venaient de partout et je sentais la douleur monter en moi. Je tenta de me frayer un chemin entre ces monstres. Je me fit déchirer le visage en traversant cette mer de déchus. Le chaman criait des phrases incompressibles, des espèces d’ordres aux autres déchus pour me sauter dessus. Je m’affala par terre sous les pieds du chaman qui me fit un sourire en guise de victoire. Je leva mon bras accompagné de mon épée, n’ayant plus la force pour faire une ferveur, je tenta de convertir le chaman à l’aide de mon talent que seuls les paladins possèdent. N’étant pas très élevé, mon touché n’avait qu’une chance sur cinq de convertir cette abomination. Je fonda l’air de mon épée et toucha le chaman au passage. Le coup n’étant pas assez puisant pour le tuer, j’étais alors à leur soumission.
Je leva la tête et le sourire démoniaque qui était au visage du chaman avait changé. Au contraire, il n’avait pas changé, il s’adressait maintenant aux autres déchus. Le chaman ne ressuscitait plus les déchus, il était de mon côté pour quelques instants. Il déferlait plusieurs boules de feu sur les autres déchus. Il offrait la même rage au combat aux déchus qu’à moi il y a quelques secondes. Je me releva et me mis derrière le chaman qui envoyait ses boules de feu.
Le temps de reprendre mes esprits, je fonça dans le tas de déchus qui étaient éberlués devant leur chaman qui les attaquait. Au bout de quelques minutes, tous les monstres qui avaient pratiquement réussi mettre fin à ma vie, étaient étendus morts sur le sol, sauf le chaman. Je regardais celui qui m’avait sauvé la vie malgré lui. Akara a bien dit de détruire tous les monstres de cette grotte. J’observais le moment où le chaman allait redevenir lui-même. Au bout d’un moment, il reçu un espèce de flash dans sa tête et se la secoua. Il regarda autour de lui les monstres morts. Il s’apprêta à ressusciter un déchu en levant ses bras, mais je l’interrompu en lui ouvrant le ventre d’une charge. Je le regarda, lui et ses yeux fixant le vide quant il s’effondra par terre et le remercia de m’avoir aidé. Je m’enfonça encore plus profondément dans la grotte. La facilité avait complètement disparu.
J’arriva devant un groupe de zombies donc un avec un teint rouge. Ce dernier venu tenter de me frapper mais échoua lamentablement. En m’écarta et lui balança un violent coup de ferveur. Il se retourna et me donna un coup bien plus puissant que celui d’un autre zombie, ce qui me fit reculer. Je lui fessa une charge qui le fit reculer dans les autres zombies et eux tentèrent de se jeter sur moi. J’évita la plupart de leurs coups mais finis par recevoir un poing en arrière de la tête, rien de bien méchant, mais je m’éloigna de la troupe de zombies pour reprendre mes esprits. Je déferlai des ferveurs sur tous les zombies, quelques-uns tombèrent sur la première vague de coups. Je me retourna et donna un coup de bouclier à un des zombies pour l’étourdir et en abattu un grâce à une ferveur. Je fit une charge qui en tua un autre et coupa en deux en un coup celui d’à côté. Ne restant que le zombie au teint rouge qui n’arrêtait de meugler et je m’avança vers lui. Étant le premier monstre particulièrement puissant que je rencontre, je m’approcha avec prudence. Il me donna un coup que je bloqua avec mon bouclier, je lui déversa une ferveur qui lui laissa deux grandes perforations au torse. Il me regarda en fronçant des sourcils et tenta de me frapper au visage. Je repoussa le coup et lui enfonça mon épée dans le ventre. Le combat était favorablement en ma faveur vu la lenteur du monstre et ma rapidité grâce à mon aura. Vu que je commençais à me fatiguer, je me recula pour prendre une pause. Je m’accroupissais pour reprendre mon souffle. Relevant la tête, je reçu un terrible uppercut du monstre qui me fis redresser le corps, il me fis encore goûter de son poing pour que je m’écroule au sol. Je fis une roulade pour m’éloigner du zombie. En me relevant, je lui fonça dessus en le frappant de mon bouclier, je le frappa et frappa. Je l’étourdissais à chaque coup et il ne pouvait m’atteindre qu’une fois sur quatre. Je fis un pas par derrière et je regarda le zombie, n’étant visiblement sur le bord de succomber. Je m’avança et lui afficha une dernière ferveur. Il s’affala au sol en un grand soupir et qui se dissipa quand une lumière flamboyante éclaira toute la grotte. C’était si beau, si réconfortant, et cela faisait un tel bien de r’avoir un peu de clarté dans cette grotte froide. Je me fraya un chemin à travers les corps morts pour arriver à l’entrée. Je ressortis de la grotte, je déracina le drapeau avec des insignes écrites en sang et le jeta au loin. Je revins au campement et alla me coucher, à ma tente, sans parler à personne.
Les deux bêtes légendaires
Je me réveilla qu’en fin d’après-midi. C’est avec un beau couché de soleil que j’alla voir Akara. Kashya me fit un signe de venir la voir mais je lui répondis que je devais m’entretenir avec Akara. Je m’approcha de sa tente.
Akara : Je te félicite cher Meuh-Meuh. Tu as réussi avec succès la quête que je t’ai proposée, et c’est avec joie que j’améliore une de tes compétences.
Elle me fit alors une espèce de salut au-dessus de la tête avant que je ne puisse réagir. Je sentis alors un frisson dans ma nuque, mais un frisson de…puissance. C’est avec le plus grand bien que je sentis mon aura fanatisme grossir en moi.
Akara : Je ne mettais pas trompée, en te voyant j’ai tout de suite remarquée que tu possédais une très grande force intérieure.
Meuh-Meuh : Puis-je encore me rendre utile?
Akara : Tu es plus qu’utile, le campement a fort besoin de toi. Tu seras très bien hébergé ici, et nous serons honorés que tu continus à nous aider.
Meuh-Meuh : Euh, de rien, je vais aller voir Kashya car tantôt elle voulait me parler.
Akara : Attendez un instant, j’ai autre chose pour vous. Vous voyez ce carré en pierre avec des inscriptions gravées dessus, cela s’appelle des carrefours(waipoints, WP), ça sert un peu de téleporteur à longue portée. Si tu en rencontre un dans les alentours et que tu lui touche, ton empreinte corporelle sera gardée par le carrefour, et tu pourras donc te téléporter à de différents endroits de la région, mais tu dois y toucher pour pouvoir les utiliser, et tu pourras même revenir ici car il y a un proche de la forge à Charsi. Et tu vois ces deux livres?
Meuh-Meuh : Oui oui, un bleu et un brun.
Akara : L’intérêt de ces livres est les parchemins qu’ils contiennent. Le brun, comme vous dites, sert simplement à identifier les objets que vous ramasserez. Les parchemins magiques qu’il contient fonctionnent quand tu les lis en présence des objets que tu trouveras, il identifiera ton objet même s’il est tout décrépit ou endommagé.
Meuh-Meuh : J’en ai déjà vu de ces livres, mais le bleu avec de drôles d’inscriptions, jamais auparavant.
Akara : Ce dernier contient des parchemins qui créent des portails ayant un accès direct à l’endroit le plus proche où que les forces des ténèbres ne puissent atteindre. Dans notre région, autrefois les portails s’ouvraient au monastère, mais depuis les incidents, le lien s’ouvre ici. Mais si tu t’éloigne trop des environs, ton portail te renverra à un autre endroit où règne une grande force divine. Cela ne t’obligera donc pas à trouver des carrefours pour revenir ici. Ces deux livres te seront forts utiles.
Meuh-Meuh : Je vous remercie.
En amenant les livres avec moi, j’alla parler à Kashya.
Meuh-Meuh : C’est à quel sujet?
Kashya : Vous voilà Meuh-Meuh, mes éclaireurs m’ont appris qu’une abomination vivait dans le cimetière du monastère! Apparemment, s’en prendre ne suffit pas à Andarielle. Blood Raven, l’une de nos plus braves capitaines à avoir pris part à la bataille de Tristam contre Diablo, a été dans les seules à revenir au monastère, a également été l’une des premières à se faire corrompre par Andarielle. On la trouve désormais dans le cimetière du monastère, à côté des plaines gelées, où elle ramène les morts à la vie sous forme de zombies! Nous ne pouvons tolérer une telle profanation! Si vous êtes vraiment notre allié, vous nous devez la tuer.
Meuh-Meuh : Je ne vous décevrai pas, au revoir.
Kashya : Au revoir et bonne chance.
Je ressortis du camp, une fine pluie commençait à tomber. Je m’avançais sans peur jusqu’à la grotte, je la contourna en pensant que j’ai failli y laisser ma vie. Dépassé la grotte je me mis à regarder un peu partout, étant beaucoup plus sur mes gardes vus ma mésaventure dans la grotte. J’entendis alors des bruits de pas, des pas très lourds. Je vis alors deux énormes bêtes, ressemblant à celles des légendes de yetis. Exactement, c’était deux yetis, et qui s’approchaient de moi. Je recula un peu et tenta de regarder leurs visages, peut-être étaient-ils amicaux. Ayant du mal à les distinguer à cause de la pluie, je finis par voir sur l’un des deux yetis, des yeux, des yeux plein de rage et une bouche montrant une mince écume. L’autre que je ne fixais plus vu que j’étais absorbé par le premier, fit un énorme pas et leva le bras pour tenter de me prendre de son énorme main. Sortant de la lune, je recula d’un pas donna un coup d’épée ce qui lui déchira la paume de sa main. Ce dernier la repris et se tenait la plaie avec son autre main. Il poussa un cri en ma direction et le premier yeti courra en ma direction en levant le bras pour tenter m’infliger un coup de poing. Surpris, en le voyant, je ne pus que mettre mon bouclier devant moi et son énorme poing frappa ma rondache ce qui fit alors une fissure en plein milieu. Avec mon autre main, je me retenais pour ne pas tomber par terre et me donnai une poussée pour m’éloigner de la bête. En reprenant l’équilibre, je regarda la fissure de mon bouclier qui était si béante, si je n’avais pas protégé de mon bouclier, je me serais sûrement fais fracasser le bras. Ces monstres sont d’une force effroyable. Détournant le regard de ma rondache, je vis le yeti s’approcher. Je lui fit une charge qui lui fit perdre un peu l’équilibre. Me sentant alors plus puissant que lui, je ne fis pas attention au revers de la main de l’autre yeti qui s’abattu sur moi en me faisant voler à quelques mètres plus loin. En ne voyant plus rien autour de moi sauf deux masses noires venant à moi, j’étais complètement assommé du violent coup que j’avais reçu. Je sentis que je m´élevais du dessus du sol. En secouant la tête je retrouva la vue et vis qu’un des deux yetis me tenais au torse. Lui derrière assembla ses deux mains pour en faire une énorme boule et les leva en l’air pour pouvoir les abattre sur moi. Je poussa alors un cri et changea mon aura fanatisme pour l’aura gel céleste. Une forte masse glaciale apparue sous mes pieds et gela les deux monstres. Cela ralentissant alors les yetis, et de mes bras libres, je repoussa l’énorme poing de mon bouclier et fis de grandes lacérations sur ses bras grâce à mon sabre lumière. J’incéras alors mon arme dans l’épaule de celui qui me tenais ce qui le fit lâcher prise d’une main et j’en eu assez pour me défaire de son emprise.
En retombant sur mes pieds je remis mon aura fanatisme. La pluie avait tout trempé la fourrure des yetis qui s’aplatissaient sur leurs corps et sur leurs visages qui était plein de haine en me regardant. Celui qui me tenait, il y a quelques instants, poussa un puissant hurlement et courra en tendant les bras vers moi. J’esquiva sa charge en une roulade, je me redressant sur mes genoux. Le yeti se retourna pour recevoir mon épée en plein ventre. Une main gauche où la blessure, il lev retournant mon épée, je l’incéras dans son avant-bras jusqu’au sol pour qu’il ne puisse s’enfuir, ce qui le fit pousser un cri de douleur. Je l’acheva en lui donnant un puissant coup de bouclier qui lui défigura le visage. L’autre marcha en ma direction, étant fortement enragé de la mort de son conjoint. Me servant de mon épée comme point d’appui, je leva mes jambes pour atteindre le yeti à la tête d’un de pied. En retombant par terre, je repris correctement mon épée et l’enfonça dans le torse du yeti, et la retira pour qu’il puisse s’effondrer au sol. En me relevant, je regarda les deux bêtes mortes et la pluie tomber sur elles. Leur sang se dissipa à cause cette dernière. Je repris ma route pour atteindre le cimetière. J’arriva alors à un petit chemin de Terre au moment où la pluie s’arrêtait. Je traversa le chemin et vis alors de splendides plaines, sans aucuns arbres. Je m’avança et sentis alors un long frisson pour cause d’un souffle glacial. J’étais rendu aux plaines gelées. Blood Raven n’avait qu’à bien se tenir.
tu vas le refaire cb de fois ce topic ?
Prend celui de mave
Entretien avec Charsi
Avant d’entrer plus profondément sur les plaines gelées, je me rappelai la fissure sur mon bouclier. Au lieu de tout refaire l’énorme chemin pour revenir au campement, je me décida d’utiliser un de mes parchemins de ville. J’en sortis un de mon livre, je mis mes mains sur ce manuscrit et récita les paroles inscrites dessus. Alors une grande porte de couleur bleutée s’ouvra devant moi, et au même moment le manuscrit se dissipa comme s’il avait brûlé mais je ne sentis rien à mes mains. Je regarda le portal, je n´en avais jamais vu. Je scrutais l’intérieur, cela ressemble à une espèce de flaque d’eau. Je mis ma main à l’intérieur, la retira, je la remis et la retira. C’était un drôle de sensation, une espèce de frottement sur ton mon corps. Je pris une grande inspiration et entra complètement dans le portal.
Une demi-seconde plus tard, je me retrouvas à côté du feu au centre du camp. Je regarda derrière moi, le portal était toujours là. Je n’avais jamais senti une sensation comme quand j’ai traversé ce portal. Je me rappelai mon bouclier et marchai vers la forge de Charsi. Je n’aperçu pas Kashya et Warriv, ils devaient sûrement être en train de dormir. J’aperçu Charsi à moitié endormie, assise sur une bûche.
( Discussion à voix basse)
Meuh-Meuh : Bonjour Charsi.
Charsi : Euh, euh oui, oh c’est vous Meuh-Meuh, bonsoir.
Meuh-Meuh : Vous m’aviez dit que je pouvais venir ici me faire réparer mes objets. Je ne vous dérange pas, toujours?
Charsi : Non, je suis là pour ça non? Et c’est pour réparer quoi?
Meuh-Meuh : Voilà, c’est mon bouclier.
Charsi : Oh, je n’ai jamais vu un bouclier pareil.
Meuh-Meuh : Je sais, c’est une rondache, ça vient de mon pays.
Charsi : Ouhlala, mais c’est énorme comme fissure, comment c’est arrivé? Racontez-moi ça pendant que je vous le répare.
Meuh-Meuh : Et bien, je me préparais à arriver aux plaines gelées, mais deux énormes yetis m’ont attaqué.
Charsi : Des yetis? Comme dans les légendes?
Meuh-Meuh : C’est bien ça, mais j’ai eu bien du mal en m’en débarrasser. Un d’eux a fait cette marque avec un coup de poing. J’ai eu de la chance de m’en sortir.
Charsi : Oh, comme vous êtes chanceux, moi aussi j’aimerais bien partir à l’aventure et aider les autres. Je dois avoir ce goût à cause que j’ai du sang de barbares. En passant, Meuh-Meuh, d’où vient le nom de Meuh-Meuh?
Meuh-Meuh : Je n’en sais rien.
J’alla alors m’asseoir sur une roche à côté de Charsi.
Charsi : En entendant que je répare ce gros dégât, racontez-moi une histoire.
Meuh-Meuh : Une histoire?
Charsi : Bien oui, une histoire, je vais pas m’ennuyer à frapper sur cette rondache pendant que vous vous reposez…
Meuh-Meuh : Euh, et bien, d’accord. Je vais vous raconter une légende ancestrale du Zakarum, je la connais particulièrement vu que je fais parti de cet ordre. Cette légende parle du seigneur de la haine et du mal qu’il a causé à mon ordre.
Charsi : Le seigneur de la haine, Mephisto?
Meuh-Meuh : C’est bien ça. Vous savez que son esprit est emprisonné dans un temple, que le Zakarum a surnommé la prison de la haine. Quand Mephisto, était encore libre sur le sanctuary, les premiers partisans du Zakarum se s’sont mis à sa poursuite. Après plusieurs mois de traque intense et de la perte de pratiquement tout le clan du Zakarum, ils ont réussi. Quand que Mephisto était au bout de ses forces, ses traqueurs l’ont poussés à fuir non-loin du Travincal, la cité où se trouvait pendant ce temps tous nos temples les plus sacrés, et c’est là qu’il a été vaincu. C’est alors qu’un dénommé Tyrael, un archange, un être mystérieux tout droit venu du paradis, est apparu devant les héros qui ont vaincu le seigneur de la haine. Il leurs a remit une pierre d’âme, une espèce de cristal magique d’une extrême puissance, tellement puissant, qu’il a la capacité de retenir l’âme de Mephisto, pour qu’il ne se puisse se réincarner en un autre corps, mais Mephisto pourrait réussir si la pierre a un contact direct avec le corps d’un être vivant, alors il faut manier cette pierre avec une extrême précaution, au risque d’en payer sa vie. Il paraît que c’est ce qui est arrivé à Tristam… Chacun des trois grands démons supérieurs, Mephisto, Diablo, et Baal, ont chacun étés emprisonnés dans une de ces pierres, et sont cachés quelque part dans le sanctuary, dont Mephisto dans la prison de la haine, au milieu du Travincal.
Charsi : C’est bien beau tout ça, mais tout le monde sait qu’il n’y jamais eu ces grands démons, j’ai peut-être un cœur d’aventurière mais ma raison me dit que tout cela est faux.
Meuh-Meuh : Et que faites-vous d’Andarielle, de vos rogues corrompues, de l’incident a Tristam?
Charsi : D’accord, peut-être que ces pierres d’âmes existent, mais c’est tellement, tellement…
Meuh-Meuh : Tellement quoi?
Charsi : Tellement insensé, toutes ces choses, ces malheurs…
Meuh-Meuh : Nous vivons dans un monde de malheurs et de monstruosités. Les démons, le mal se promène autour de vous, c’est juste que vous ne le voyait pas. Vous devez apprendre à vous ouvrir les yeux, c’est ce que j’ai fait dans mon entraînement à Kurast.
Charsi : Je, je, vous avez raison, il faut ouvrir les yeux. Ce n’est pas rien ce qui ce passe depuis ces derniers temps. S’il vous plaît, continuez.
Meuh-Meuh : D’accord. Et à partir de plusieurs sortilèges et à de grandes magies, les prêtres du Zakarum ont réussi à contrôler pour quelques instants l’âme de Mephisto et à l’amener dans sa prison. Le clan, pendant la grande traque, a construit la prison sous la terre, et un sortilège fût lancé sur la prison pour que Mephisto, sous aucunes formes, ne puisse en sortir. Quand son esprit y fût relâché, il devait être condamné à errer dans sa prison et laisser le sanctuary tranquille, et cela pour l’éternité. Au fil de quelques années, l’esprit de Mephisto a réussi, peu à peu, à corrompre les gardiens de sa prison, vu que ses gardiens n’ont pas bien manier la pierre et ont négligé son pouvoir, le pouvoir de Mephisto, même mort. Personne ne s’étant rendu compte du contrôle de Mephisto sur le grand conseil. Et ils ont, lentement, descendu vers la démence, le noir, la haine! Mephisto se servait d’eux pour qu’ils tentent de le libérer de sa prison et d’en faire ses serviteurs. Tous ont succombé, sauf Khalim, le Que-Hegan du grand conseil. Mephisto a ordonné aux autres membres du grand conseil de tuer Khalim et d’éparpiller ses membres aux quatre coins du territoire de Kurast. Sankekur, un des membres du grand conseil, fut nommé Que-Hegan après la mort de Khalim, et Mephisto s’incarna en lui peu de temps après l’avoir complètement corrompu. Mephisto ordonna aux membres du conseil de construire, l’orbe d’envoûtement. Cet orbe a pour effet de contrôler tous les fidèles du Zakarum et de cacher l’antre de leur maître. Plusieurs fidèles ont étés corrompus, comme certaines de vos rogues, et se sont retournés contre leurs frères. Une grande bataille fut entamée et les membres qui avaient encore leurs raisons, ont réussi à repoussés les forces du mal. Les membres du conseil se sont fait faire prisonniers du travincal, eux, quelques fidèles et leurs forces maléfiques. De grandes barricades renforcées par de la grande magie pourvue par le Zakarum, ont étés faites sur la chaussée de Kurast, le pont entre la haute ville et le Travincal. Ce pont est toujours surveillé à tout moment seulement par les plus valeureux paladins. Cet énorme mur, est là depuis des temps immémoriaux, et personne, personne n’a jamais vu ce qu’il y a de l’autre côté depuis qu’il a été construit. Mais de terribles choses s’y trouvent, donc la prison où est enfermée, le seigneur de la haine, Mephisto.
Charsi : Wow, tout cela semble si, irréel.
Meuh-Meuh : Cette légende m’a été raconté quand que j’étais encore tout jeune, à moi et à tous les servants du Zakarum, depuis très longtemps, de générations en générations.
Charsi : J’en reviens pas, vous en avez des histoires, vous, les paladins. Vous savez, si je vous ai parlé de votre nom, c’est parce que moi aussi j’en connais une légende.
Meuh-Meuh : Laquelle?
Charsi : Vous savez, plusieurs êtres ont étés corrompus après les malheurs causés par Diablo à Tristam. Il paraît même que les vaches qui étaient élevées à Tristam ont été, elles aussi sous l’influence de Diablo. Et un matin à Tristam, il n’y avait plus aucune vaches…et il paraît que un homme nommé Lazarus, pendant une nuit, les a emmenées toutes à Diablo. Il paraît que c’est Diablo lui-même peut après qu’il les a envoûtées. On dit qu’il a voulu en faire une armée. Sous un joli corps de vache, se cache un esprit démoniaque en chacune d’elles, mais le grand héros qui a terrassé Diablo est arrivé avant que le seigneur de la terreur n’est terminé son rituel pour faire son armée de bovins de l’enfer. Entendant l’arrivée du héros, Diablo a fait fuir ses bovins de l’enfer en un endroit secret, non-loin de Tristam, et quand le temps sera venu, il ira les chercher et déversera la terreur sur le monde. La pogne-tu? Meuh-Meuh, vaches, vaches qui font meeeuuuhh! Hihihi!
Meuh-Meuh : Je ne la trouve pas bien drôle…
Charsi : Euh, désolé…Tenez, j’ai terminé. Ça fera 7436 pièces d’or pour la réparation.
Meuh-Meuh : Je ne la connaissais pas celle-la, est doit être en circulation depuis peu. Ce n’est pas un peu cher pour un simple bouclier?
Charsi : Il faut dire que c’était pas une petite fissure. Allez, je vous le fais à 5000 pièces, vu la merveilleuse histoire que vous m’avez racontée.
Meuh-Meuh : Voici, mais sachez que ce que je vous ai raconté, n’est pas du tout une histoire, ceci s’est réellement passé.
Charsi : Et la mienne aussi, ha ha! Il faut quand même avouer que c’est difficile à croire. J’ai entendu parler que vous alliez affronter Blood Raven, est-ce que vrai?
Meuh-Meuh : Vos oreilles vous ne vous f’ont pas défauts.
Charsi : Vous savez que c’était une des meilleures archères que nous ayons eu, cela ne sera pas chose facile. Elle excelle dans les flèches de feu. Méfiez vous car elle a déjà transpercé un mur grâce à ses talents. Elle dirigeait aussi bien que Kashya. Elle est, euh, était une rogue de très grande renommée, mais aujourd’hui, ce n’est qu’un démon qui ne veut que notre mal. Tuez-la pour le bien de tous! Et promettez-moi que vous allez faire attention.
Meuh-Meuh : D’accord, je vous le promet.
Charsi : Bonne chance, Meuh-Meuh, bonne chance.
ecri par meuhmeuh3 corigee par gun313
va sur les otre sujet et tora ta reponse et ne le polue plus hazz
aller, je vais mettre les premiers chapitres de ma fanfic pour uper 1 peu tt ça.
Au fait je ne lui ai toujours pas trouvé de titre.
" . .Et il est dit que du mal la lumière avait triomphé ; dans les entrailles de la terre Diablo avait été vaincu, sa puissance réduite à néant . . Mais il est aussi dit que l´enfant de la terreur se lèverait une dernière fois pour répandre à nouveau sur son chemin chaos et destruction
Chapitre Premier : Des Ombres dans la nuit
Un soir comme les autres ou à peu de choses près sur la lande. Dans la nuit un éclair zèbre le ciel, éclairant un bien curieux spectacle. Furtivement plusieurs silhouettes se découpent à l´horizon pour disparaître à nouveau dans l´obscurité. Nouveau roulement de tonnerre puis nouvelle série d´éclairs qui nous permettent de mieux distinguer l´étrange procession, quatre, cinq, six femmes suivies d´un guerrier haute taille, tous courant en file indienne dans la plaine comme si le démon était à leur trousses. La vision s´évanouit.
A plusieurs miles de là sur une route déserte :
-Et Merde !
-Quoi encore ? Tu n´est jamais contente !
-C´est l´essieu qui a cédé ! Et avec l´orage qui arrive on va bientôt se retrouver immobilisés avec de la flotte jusqu´au cou !
La jeune femme qui manifestait son exaspération n´avait pas plus d´une trentaine d´années. La peau mate et les cheveux noirs descendants jusqu´à la taille, elle était petite comme ces femmes de Lut-Barreim et portait pour toute vêture une robe de pagne sombre et un foulard de cachemire vert. L´homme qui avançait devant le chariot et qui jusqu´alors avait guidé les chevaux avait le visage d´un noir de jais ce qui ne tranchait guère avec son ample soutane brune. Cet homme disais-je avait tout du moine mis à part un léger détail ; un grand cimeterre qui pendait à son flanc et dont la lame scintillait chaque fois qu´un éclair illuminait le ciel.
-Regarde au lieu de ronchonner. Là-bas ! ..une lumière..Bon ou mauvais présage ? Qu´en penses-tu Cal ?
Pour la première fois depuis longtemps le visage de Calypso s´éclaira ; " C´est un feu de camp " dit elle.
-Nous approchons du but alors ? dit une nouvelle voix à l´arrière du chariot. Précautionneusement un homme élancé vêtu de peaux d´animaux et arborant de nombreuses amulettes s´extrayit de l´amas de toiles.
Après avoir quelque temps contemplé cette étincelle de vie au loin, nos trois compagnons décidèrent d´un commun accord de se rendre le plus vite possible en l´endroit d´ou émanait cette lueur, d´autant plus vite que la pluie s´était mise à tomber. Avec une étonnante rapidité ils déchargèrent leurs bagages, et prenant les plus légers sur leur dos, ils assurèrent quatre caisses de taille moyenne sur leur chevaux. Ainsi ils s´enfoncèrent dans l´obscurité, guidant les b^tes par la bride et progressant dans les herbes folles et les fougères. Ce n´est que lorsqu´ils furent à vingt pas d´une grande palissade de bois qu´ils se rendirent compte que la lumière qui les avait guidé était plus proches que ce qu´il paraissait.
-Qui va là ? lança un voix féminine alors que nos amis s´approchaient.
-Nous sommes des voyageurs égarés ; nous avons perdu la route du monastère répondit l´homme à la peau de bête.
-Nul homme n´emprunte la route du monastère en ces temps ! Passez votre chemin ! leur commanda une voix plus grave.
-Laisse moi faire, Nicolède, chuchota Calypso à son compagnon. Nous avons fait un long chemin pour visiter une de nos amies ! Akara.
Dans la palissade une porte s´ouvrit lentement dévoilant la silhouette d´une femme ; " Que voulez-vous à Akara ? "
-Cela fait beaucoup de questions pour des voyageurs fatigués. Nous y répondrions plus volontiers à l´intérieur. dit l´homme au cimeterre.
Derrière la palissade des bruits se firent entendre, signes d´une activité fébrile à l´intérieur du camp. Les deux battants de la porte s´écartèrent alors pour livrer passage aux nouveaux venus. C´est ainsi qu´ils pénétrèrent dans le camp des rogues. Figurez vous une place qui dans sa plus grande largeur mesurerait cinquante pas, avec au nord du campement plusieurs baraquements et au milieu et à l´est une dizaine de tentes organisées autour d´un grand feu de camp, le tout ceint d´une clôture en bois d´une hauteur dépassant les trois mètres. Tel n´était pas l´aperçu qu´en avaient nos amis qui, après que les portes se fussent refermées, gardaient les yeux fixés sur la douzaine de rogues armées jusqu´aux dents qui les encerclaient. La situation semblait devoir durer lorsqu´une voix retentit :
-Laissez les ! Ce sont des amis ! dit une femme qui s´avançait.
-Akara ! s´étonna Calypso, Toi ici ?
La femme était vêtue d´une mante violette qui chatoyait à la lumière du feu. Elle s´avança et contempla le voyageurs avant d´étreindre Calypso ; " Je ne croyais plus à ta venue. Merci ! "
-Mais j´ai reçu ton message à Amalgadir, comme quoi tu souhaitais me voir et que tu te trouvais dans un endroit nommé le Monastère
-Sans doute ! mais je n´en ai jamais rien su car mon émissaire n´est jamais revenue.
-Tu as des ennuis ?
-Inutile de t´obscurcir l´esprit pour l´instant. Présente moi plutôt tes amis.
-Ca c´est Daeron. Comme ça on peut croire qu´il est taciturne et plutôt lent mais ne t´y fie pas et prend souvent en compte ses avis. Celui qui porte une fourrure c´est Nicolède. C´est un poète et un excellent conteur d´histoires.
-Soyez les bienvenus dans mon humble demeure. dit Akara, enjoignant au trio de la suivre.
Alors qu´ils traversaient le camp nos amis ne manquèrent pas de prêter une vive attention à ce qui se passait autour d´eux. Sous des tentes faiblement éclairées des groupes de rogues discutaient. Souvent le même mot revenait : " Blood Raven " . Nos amis ne s´en inquiétèrent que peu à ce moment là mais furent en revanche très intrigués lorsque, pénétrant dans la tente d´Akara, ils constatèrent que trois femmes s´y trouvaient déjà. Prenant à leur tour place autour d´une table sur l´invitation d´Akara, ils allaient goûter leurs premières minutes de repos depuis bien des jours. Mais Daeron, plus curieux que ses amis préféra engager de suite la conversation.
-Et qu´en est-il de ce monastère ou nous devions nous rencontrer ?
-Nous avons du le quitter. répondit lentement Akara.
Alors que Nicolède scrutait les trois femmes qui semblaient très absorbées par leur discussion, calypso releva la tête à cette réponse.
-Quitter ! Qu´est ce à dire ?
-Nous n´y vivons plus. Nous en avons été chassé.
-Alors tes ennuis sont plus graves que ce dont tu me parlais dans ta lettre ?
-Le mal s´est accru, oui. répondit Akara.
-Et si vous commenciez par tout leur expliquer. Depuis les début. dit une des trois femmes assises devant eux.
Daeron et Nicolède dévisagèrent celle qui venait de parler ; par l´intonation de sa voix, ils avaient reconnu la rogue qui leur avait enjoint de partir à l´entrée du camp. Arborant une chevelure aussi rousse que celle de Nicolède elle était moins grande que ses deux compagnes mais avait un air tout aussi déterminé.
-Je vous présente Kashia, chef de guerre des rogues, voilà Kariss et Antiopé. Je les ai déjà mises au courant des récents évènements mais je pense qu´elles ne m´en voudront pas de reprendre le récit depuis le début..
Chacun prit la pose qui lui permettrait le plus longtemps de soutenir un long récit. Et Akara se mit alors à parler de Tristram et du Roi Leoric, de la venue des premiers démons dans le pays. Elle raconta comment Diablo, seigneur de la terreur, avait voulu faire de Tristram un avant poste des enfers, comment le mal avait été autrefois vaincu par un courageux héros, entraînant la levée de l´Ombre. Puis elle parla des évènements plus récents comme la chute inexplicable de Tristram..
-..c´est de Tristram que les démons ont envahi la région. Ils ont envahi les hautes terres et après avoir rompu les portes du Monastère, ils nous ont chassé de la demeure de nos ancêtres en tuant un grand nombre des nôtres. Ils errent maintenant en petits groupes sur la lande et dans les grottes, poussant toujours plus loin leurs raids.
-Un de nos groupes d´éclaireurs qui s´était avancé assez loin dans les terres nous a informé pas plus tard que ce soir qu´ils ont poussé l´audace jusqu´à occuper une grotte à quelques miles seulement de ce camp ! renchérit Kashia.
-Voilà pourquoi j´ai besoin de vous, continua Akara, la plupart de nos rogues sont inexpérimentées. Elles ne peuvent remplir la mission que je veux que vous accomplissiez pour moi.
Un silence se fit sous la tente, ponctué seulement par les ronflements de Nicolède qui dormait depuis bien longtemps.
-Et cette mission quelle est elle ? finit par demander Calypso.
-Vous rendre au Monastère et revenir m´informer de ce qui s´y passe. Si possible en chasser le démon. dit la femme.
Kashia marqua un profond étonnement. Résumant l´impression de ses deux comparses elle demanda ce qu´ " une femme en jupe, un moine et un homme velu " pouvaient contre le démon.
-Calypso est ensorceleuse et ma meilleure élève. annonça non sans fierté Akara.
-Quant à mes deux compagnons, continua l´intéressée, l´un est un ancien des Zakarum tandis que l´autre est druide.
Kashia à cette évocation manifesta son mépris alors que la dénommée Kariss en cachait plus une grande défiance.
-Je te rendrais ce service Akara, dit Calypso, si mes deux amis sont d´accord. Daeron ?
-Je ne dit ni oui ni non, répondit celui ci, laisse moi la nuit pour réfléchir. ajouta t-il avant de se lever et de quitter la tente. Lorsque Calypso se tourna vers Nicolède elle constata que celui-ci avait disparu ; " Ce n´est pas grave ! Je connais sa réponse à lui ; "
-Kariss et Antiopé ont également accepté d´effectuer ce travail pour moi. dit Akara
Les deux femmes acquiescèrent d´un signe de tête et sortirent de la tente en silence ; " Peut être accepteront-elles de vous accompagner demain " ajouta t´elle une fois qu´elle fut seule avec Calypso. Mais la jeune femme avait l´esprit ailleurs et après avoir témoigné une dernière fois sa joie de la revoir à Akara, elle prit le même chemin que Daeron..
Dans la nuit un éclair zèbre le ciel, éclairant un bien triste spectacle ; quatre, cinq, six croix de bois et leur tristes fardeaux dressées vers le ciel.
Chapitre Second : Faux Départ
La nuit était passée et avec la venue du soleil, le camp offrait un visage nouveau. En se levant Calypso se rendit compte que ses deux compagnons l´avaient depuis longtemps précédé. Elle marchait entre les tentes quand une énorme main se posa sur son épaule. Faisant volte face elle se retrouva devant un géant dont la taille avoisinait les 2 mètres 10 ; " Votre ami vous attend " lui dit-il. Il la mena bientôt à une échoppe de forgeron ou Daeron était assis, en grande conversation avec une jeune femme qu´elle n´avait pas vue la veille.
-" Salut Cal ! J´ai déjà beaucoup fait ce matin avant que tu te réveilles.
-Mmm..et quelle est ta décision par rapport à hier soir ?
-Je pense que nous ne devrions pas nous contenter d´effectuer une mission d´espionnage et que cette région doit être purgée de tout mal. "
L´ensorceleuse sourit ; " Qui sont ces gens ? Ou est Nic ?
-Je te présente Charsi et Nemrod, deux personnes dont j´ai beaucoup appris.. j´ignore en revanche ou est Nicolède. Charsi et Nemrod sont des barbares élevés chez les rogues ! " ajouta t´il.
-" Et ? " demanda Calypso curieuse d´en savoir plus.
-" Ils sont forgerons ici et Nemrod s´est offert de nous servir de guide dans la région.
-Nous ne partirons pas avant plusieurs heures, il faut encore aller chercher des caisses dans la charrette.
-C´est déjà fait, dit Daeron, tout est à côté du feu de camp.
La jeune femme n´en demandait pas plus et la coterie se dirigea vers le centre du camp. Calypso tira à elle deux caisses et ouvrit l´une d´elle d´un coupe de pied. Apparut alors aux yeux étonnés des rogues présentes une quantité impressionnante d´armes de tous genres. Une deuxième caisse ouverte dévoila un grand nombre de pièces d´armures ; " Wow ! " fit Nemrod dont les yeux brillaient.
Chacun choisit alors ce qui lui convenait le plus. Prestement Daeron retira sa soutane et commença à se vêtir d´une rutilante armure alors qu´il conservait son cimeterre. Calypso sortit bientôt d´une tente, habillée d´un justaucorps rembourré vert et d´un pagne court de même couleur. Elle portait sur la tête un épais capuchon de cuir et dans sa main un long bâton ocre. Nemrod qui ne pouvait présenter un attirail aussi complet gardait les yeux fixés sur une longue épée à la garde incrustée de vermeil.
-" Tu la veux, dit Daeron, prends la, elle est à toi. "
Notre gros barbare ne se le fit pas répéter deux fois. Ayant saisi l´épée, il la glissa dans un grand baudrier de cuir et remercia le paladin.
-" Vous êtes prêts ? " demanda Calypso alors que Daeron ceignait son casque.
-" Peut-être faudrait-il avertir la dame Akara et s´enquérir des intentions des deux femmes que nous avons vu hier ? " suggéra le paladin.
-" Inutile regardez, elle nous attend à l´entrée du camp. "
Ayant pris sur leur dos leur nécessaire de voyage, les trois aventuriers se dirigèrent vers les portes.
-" Salut à toi Akara, lança Calypso, mes amis et moi avons pris notre décision, nous partirons dès que Nicolède sera là. Qu´en est-il de ces deux guerrières qui devaient nous accompagner ?
-Elles ont quitté le camp tôt ce matin " fit une voix derrière eux.
Le groupe se retourna et vit Nicolède. Ce dernier arborait une lourde armure de cuir et à sa ceinture pendait une masse. Dans ses bras il portait un loup ; " Kashia et les deux femmes ont pris le chemin du nord " ajouta t´il.
-" Bonne chance à vous tous, dit Akara, que l´oeil bienveillant vous garde ! "
N´ayant plus rien à ajouter, nos amis passèrent la porte et sur les indications de Nemrod prirent le chemin du nord. Devant eux s´étendaient les landes ; les landes autrefois région peuplée d´hommes et de femmes n´étaient plus maintenant que plaines désolées enveloppées d´un brouillard léger. Là ou autrefois s´étaient tenus des pâturages verdoyants, ce n´était plus que cloaques suppurants et repaires de bêtes immondes.
-" Il y avait un jolie ferme par ici, indiqua le barbare au groupe, même qu´après le passage du démon les vaches avaient disparu. Un bel élevage ma foi ! Dieu sait ce qu´ils en ont fait ? "
Le groupe progressait maintenant en silence. Nemrod avait annoncé que l´on approchait de la grotte démoniaque.
-" Pas beaucoup de bruit pour un repaire de démons ! " dit Nicolède.
Daeron se pencha vers l´orifice ; " Ca sent les tripes ici ! "
Nemrod dégaina son épée et sauta dans le trou . . " Bon Dieu de bon Dieu ! V´nez voir ça ! " Le groupe s´engouffra dans la grotte. Un spectacle saisissant les attendait. Nombre de démons gisaient là, certains la tête coupé, d´autres fléchés contre les murs. On pataugeait dans le sang. L´ensorceleuse s´avança et invoqua un mur de feu au milieu de la pièce ; " C´est signé ! Regardez ces flèches, typiques des amazones de Zatabrik !
-En clair on a été devancé ! " dit Nicolède alors qu´il s´engageait dans un couloir parallèle.
Daeron allait interroger Nemrod lorsque un bruit d´éclair se fit entendre ; " Même pas bien fait leur travail, cria Nicolède, j´ai bien failli cramer à cause d´un foutu piège mal réglé ! Y a rien à glaner ici, que des problèmes ! "
Tous rejoignirent la surface.. On décida de prendre directement la route du monastère.
On progressait maintenant rapidement. De temps à autres Nemrod scrutait le sol et au hasard d´un muret écroulé découvrait les traces du passage des trois femmes. Bien que la journée avançât, le soleil ne perçait toujours pas l´épaisse couche de nuages.
-" Qui a fait : Raknishou ? " demanda soudain Nicolède.
Le groupe s´arrêta et observa le silence. Par dessus une petite butte, des bruits se faisaient entendre. Tous s´aplatirent sur le sol et contemplèrent bientôt une vingtaine de démons de petite taille dansant autour d´un feu ; " Qu´est-ce qu´on fait ? " demanda Nemrod.
-" On fonce et on cogne ! " dit le paladin en se mettant à courir lame dégainée vers l´ennemi.
-" Bonne idée ! " cria le barbare. Et il descendit le talus en beuglant à la suite du paladin.
Avant que les créatures aient saisi ce qui leur arrivait, bon nombre d´entre elles gisaient à terre ; " A deux mains l´épée, Barbare ! A deux mains ! " indiqua Daeron à son camarade. Celui-ci prit note de la chose et mit en application cette technique nouvelle en décapitant proprement une rangée de démons.
-" Mazette, regarde, ceux la sont bleus et claquent des dents en rythme ! " dit Nemrod.
Le druide et l´ensorceleuse venaient de se joindre à la fête, cette dernière lançait à tous va des sortilèges glacés.
-" J´avais pas pensé à l´épée à deux mains, répliqua Nemrod au paladin, c´est vrai c´est plus pratique ! " conclut il alors qu´ils marchaient cote à cote.
Le groupe continua désormais sa route sans craindre de se faire remarquer, sûr de sa force face à ces petites créatures. Bientôt la nuit allait tomber et ils n´avaient toujours pas revu les trois guerrières de la veille.
-" C´est pas possible, on est revenu au camp ? " dit Nicolède qui fixait depuis quelque temps une lumière devant eux.
-" Ah non, répondit le barbare, nous avons marché en ligne droite depuis la grotte. Je suis sûr de mon fait !
-Voilà une nouvelle occasion de tester notre matériel avant de faire une halte alors. " dit le paladin.
S´approchant discrètement, ils furent bientôt en mesure de voir de quoi il retournait. En contrebas une multitude de démons rouges se pressaient autour d´un feu énorme. Au milieu du spectacle se tenait un grand shaman vert à corne et ses laquais. Quelques rogues corrompues apparaissaient en retrait, mais ce qui attira l´attention de nos amis ce fut surtout la grande croix de bois qui se dressait au milieu de l´assemblée et à laquelle Kashia était attachée.
-" Ca c´est bête. " dit Nemrod.
-" On ne va tout de même pas la laisser là ? " demanda Daeron en jetant un regard interrogateur à ses compagnons.
-" J´espère que les deux autres ne se sont pas faites prendre. " continua le druide.
L´ensorceleuse s´abstint de répondre, elle était trop occupée à compter les démons ; " Ils sont plus d´une centaine. " finit elle par dire.
-" Nic ! Vois si tu peux contourner le campa par la droite, dit le paladin au druide, je vais me poster à gauche. Vous deux restez ici ! " ordonna t´il à l´ensorceleuse et à leur guide.
Chacun restait aux aguets, scrutant la scène de sa position. Tout à coup une rogue corrompue s´écroula en silence, sans qu´aucun bruit fut perçu. Quelque chose la tira dans l´ombre. Plusieurs fois ce manège se répéta sous l´oeil attentif de Calypso. La fête avait atteint son paroxysme et la foule de démons scandait " BishiBosh ! " comme le Shaman vert s´approchait de Kashia, lorsqu´une flèche siffla dans l´air pour se ficher dans le bras de ce dernier. Figés de stupeur les démons virent alors foncer sur eux deux formes enveloppées d´ombre tandis que certains d´entre eux s´affaissaient, une flèche en travers la gorge. Comme si une même pensée les animait, Daeron et Nicolède surgirent à leur tour de l´ombre. Nicolède avait revêtu sa forme de loup-garou et c´est avec une pointe d´étonnement que Nemrod demanda : " C´est la grosse bagarre alors ? " avant de se jeter dans la mêlée. Celle-ci fut d´ailleurs indescriptible ; les démons fanatisés à bloc se jetaient contre nos héros. Alors que Nemrod trucidait allègrement du déchu, protégé par les sortilèges de Calypso, Daeron et Nicolède avaient entrepris la lourde tache de se frayer un chemin jusqu´à Kashia. Quant à Kariss et Antiopé, car c´étaient elles, elles égorgeaient toute créature passant à leur portée.
-" C´lui là j´lai déjà tué, j´en suis sûr ! " dit Nemrod alors qu´il sortait sa lame d´un démon.
-" Le Shaman les ressuscite ! " cria l´ensorceleuse qui avait compris le manège.
Elle pointa alors son bâton vers le ciel et avisa le grand Shaman vert en pleine invocation sur un côté de la mêlée. Daeron repoussait plusieurs démons de son bouclier lorsqu´il entendit un sifflement qui lui était familier. Il effectuait un mouvement de retraite quand un météore tomba à quelques mètres de lui sur le Shaman. Deux autres chocs secouèrent l´assemblée. L´attention des démons se trouva détournée un instant et nos amis purent alors en occire un grand nombre. Le Shaman mort, la grande majorité d´entre eux prit la fuite. Alors Daeron détacha Kashia et s´assura qu´elle était vivante.
-" Elle n´est qu´évanouie. " dit il gaiement
-" C´est une chance. " répondit Calypso alors que les autres approchaient.
Une voix sortit alors de l´ombre ; " Votre aide nous sera peut-être utile finalement ! "
C´était Kariss.
let´s go boys!
Chapitre Cinquième : Le Rôdeur
Calypso ne s´en lassait pas. Depuis qu´ils étaient rentré au camp elle écoutait avec attention le vieux mage faire le récit de tout ce qu´il avait vu à Tristram. Deckard Cain, tel était son nom, ou du moins le nom qu´il avait fourni car selon Akara il en possédait d´autres qu´on lui accordait en divers endroits des terres peuplées. Si vous aviez entendu la moitié de ce que j´ai entendu au sujet de Deckard Cain, vous ne vous étonneriez plus de grand chose. A ce moment précis, et il était alors une heure fort avancée de la nuit, il parlait des étranges évènements qui avaient préludé à l´attaque de Tristram..
-..le guerrier tenait des propos incohérents au sujets de son retour à travers les dédales des souterrains. Il n´a jamais pu expliquer comment la pierre d´âme de Diablo avait disparue. Et puis il est devenu de plus en plus taciturne. Je ne l´ai plus revu mais j´ai ouï dire que dans la nuit il était parcouru de spasmes étranges. "
-Peu de temps avant l´attaque des hordes démoniaques, un homme correspondant à la description que vous venez de faire a emprunté la grande route de l´est, coupa Akara, portait-il une cape ? Avait il une épée ?
-Une longue cape noire. Oui c´est cela.
-Je ne comprend pas, dit subitement Nicolède, quelle sorte d´importance peut avoir le destin de cet homme ?
Le vieil homme le fixa de ses deux yeux noirs comme la bouche d´un puit. Il se balança sur son fauteuil et inspira une bouffée de la longue pipe.
-Lorsque le démon est apparu la dernière fois dans cette région, commença Cain, les ordres de mages, comme moi, avaient depuis longtemps cessé de maintenir l´ordre sur terre pour s´adonner à des luttes intestines. Les Vizjerei et les Horadrim se livrèrent une longue guerre, conflit inutile qui n´eut pour effet que de les décimer. Mais le plus grave ce fut la perte des Pierres d´âme.
-Les Pierres d´âme ? demanda Calypso.
-Oui les Pierres d´âme ! Elles sont au nombre de trois. En fait seul les vrais initiés savent d´ou elles viennent et qui les a faites. Chacune d´entre elles est associée à un des trois démons majeurs ; Diablo, Méphisto et Baal. Il y a longtemps, les ordres sorciers leur livrèrent une guerre impitoyable. Diablo fut rattrapé à Tristram et tué. Sa pierre d´âme fut cachée dans une chambre secrète au plus profond des catacombes d´une vieille église. Les deux autres frères furent à leur tour chassés et tués. Mais aucune des pierres d´âme n´a été détruite. Leur malice, leur esprit a survécu ! D´aucun disent que c´est même l´esprit de Baal qui a corrompu les Vizjerei, les entraînant à leur perte..
Il marqua une pause et souffla un grand rond de fumée.
-Vous savez maintenant que le roi Léoric tomba en possession d´une des trois pierres d´âme perdues ; en l´occurrence celle de Diablo. Ce genre d´artefact est très dangereux et exige un maniement très délicat. Sinon qui sait ce qui peut se passer ? Regardez ce qui arriva à Albrecht..
-Vous voulez dire que le guerrier qui a vaincu Diablo s´est emparé à son tour de cette Pierre ?
-oui . . Oui. Cela ne fait pas de doute ! Le retour de la terreur, le massacre de Tristram. La Pierre appelle ses serviteurs, elle les veut ! Elle les cherche ! Le guerrier court un grave danger. La Pierre va se servir de lui.
-Que cherche t-il en allant vers l´est ?
-Il est trop tôt pour le dire. Les desseins des puissances majeures sont souvent obscurs. Plus tard peut-être . .
-Qu´y a t-il maintenant au Monastère ? interrogea le paladin.
-Je n´en sais trop rien, dit le vieil homme, sûrement des hordes de démons comme ceux que vous avez déjà rencontré. Mais ce qui m´inquiète plus c´est le fait même que le Monastère ait été pris. Pour accomplir un acte précis avec autant de détermination, c´est qu´il doit y avoir une quelconque volonté supérieure dans cette affaire. Pas celle de la Pierre j´entend, celle d´une autre puissance, mineure peut-être, mais néanmoins tout aussi dangereuse . . vos rogues ont elles perçu une présence spéciale lors de l´invasion du Monastère, Akara ?
-Rien de particulier, répondit celle-ci, j´étais occupée à organiser la retraite et je devais avant tout sauver nos archives.
-Mmm . .
-Il s´est bien produit quelque chose de spécial, finit par déclarer Kashia, j´avais envoyé une vingtaine des nôtres défendre les portes de la cathédrale. Une seule d´entre elles est revenue, je ne sais pas ce qui est arrivé au autres. En tout cas elle était comme folle, elle répétait : terreur poison . .
-Comment ?
-Terreur poison ! répéta Kashia.
-Andarielle ! s´écria le vieux mage.
-Quoi ?
-Andarielle ! . . Reine des Enfers ! . . Grande prêtresse du Culte noir. . . Elle réveille les morts, introduit le doute dans le coeur des hommes, mais son arme préférée reste par dessus tout le poison. Tous les livres de magie noire en parlent. Elle doit chercher un endroit souterrain pour y établir son trône..
-Il en connaît un sacré morceau le vieux ! chuchota Nemrod à Kariss qui se tenait à côté de lui.
-Il y a bien des souterrains en dessous du monastère. Vous pensez qu´Andarielle en a fait sa retraite ? questionna Kashia.
-S´il en est ainsi il faut l´en chasser. Je ne sais pas ce qui se prépare mais reprendre le Monastère est une priorité si l´on veut rattraper le rôdeur.
-Holà ! C´est pas prévu dans le contrat, ça ! interrompit Antiopé.
Le vieil homme tourna son regard vers la jeune femme. Ses yeux s´allumèrent soudain.
-Contrat ? Prévu ? C´est une bataille de toute éternité entre le bien et le mal. Le Démon n´est pas une chose à prendre à la légère. C´est l´avenir de l´humanité entière qui se joue. Prévu ? Qu´est ce qui était prévu ? Que sont vos petites affaires face aux choses du Démon ?
La guerrière se rengorgea. La voix du mage avait prit un ton écrasant.
L´assemblée des aventuriers resta un temps dans le silence. Le vieil homme tirait de longues bouffées sur sa pipe. Au bout d´un moment la voix du paladin résonna ; " Je chercherai ce rôdeur. "
Tous relevèrent la tête et fixèrent le guerrier. Seul Cain n´avait pas bougé. Emmitouflé dans sa longue robe grise, il ressemblait à un vieil hibou., terne et poussiéreux.
-Oui cela se fera ! Cela se fera ! finit il par dire et il retomba dans son silence.
A ce moment un petit homme apparut au bout de la tente. Il était vêtu à la manière des marchands du sud, ce qui implique un vaste manteau, de longues chausses de tissu et un large turban coloré.
-Bonjour ! dit il.
Certains lui rendirent son salut.
-Je venais vous présenter mes hommages dame Akara. Ma caravane s´est installée au nord du camp, comme vous l´aviez demandé. Mais plus tôt je repartirai mieux ce sera ! ajouta t il. J´aimerai d´ailleurs savoir si . .
-Et vous êtes ? l´interrompit le paladin.
-Warriv pour vous servir noble seigneur. Je suis marchand et j´effectue couramment le trajet d´Amalgadir à Lut-Gollein. Je . .
-Lut-Gollein ! ! s´écria soudain Cain. Oui c´est là bas qu´il va !
Warriv regarda fixement celui qui venait de lui couper la parole.
-Oui ! J´y fais commerce de tissus et d´épices. D´ailleurs cela me ramène à ma première question. Quand pourrais-je . .
-Lut-Gollein ! Bien sûr ! C´est là que Baal a été autrefois arrêté. Dans le désert de roche les mages le poursuivirent. A cette époque il n´existait bien sûr aucune cité mais dans des archives datant du . .
Le visage du marchand s´empourprait de seconde en seconde. Il n´y tint plus ; " JE POURRAI EN CASER UNE ? ? "
-Mais personne ici ne vous empêche de parler, répondit le mage d´une voix douce.
-Quand pourrais je repartir ? dit il simplement
-Mais . . Eh bien je suppose quand le monastère sera libre et purgé de toutes ces créatures infâmes.
Depuis quelques minutes le groupe des aventuriers tenait conseil fermé à l´autre bout de la tente. Les avis étaient partagés. Seuls Daeron et Nemrod avaient pris leur parti. Le premier tenait à poursuivre la quête tandis que le second avait annoncé à la surprise du plus grand nombre qu´il ne prendrait pas la route de l´est. En définitive il fut décidé que chacun serait libre de choisir après qu´Andarielle soit vaincue, ce qui rappelons le n´étais pas encore fait. En bref, comme dit Nicolède ce soir là : la nuit portait conseil.
C´est donc au matin que nous retrouvons nos compagnons, armés en guerre et réunis autour d´une grosse dalle carrée présentant les mêmes runes mystiques que celle citée plus haut, lorsque vous en saviez un peu moins sur cette histoire et que l´auteur avait encore quelques idées sur ce qu´il allait bien pouvoir raconter dans l´épisode suivant. Nemrod venait de terminer d´enfiler une armure de taille hors-norme que lui avait cédé le paladin. Cette dernière rehaussait encore sa carrure pourtant déjà gigantesque. Le paladin en avait également proposé une à Calypso mais celle-ci avait décliné l´offre, alléguant que ce genre de choses " comprimait horriblement la poitrine " . De son côté Kashia avait décidé de s´adjoindre l´aide de trois rogues pour cette partie ultime de leur mission. Ainsi c´étaient dix personnes qui attendaient là, le signal du départ.
-Bonjour à vous tous ! fit Cain qui s´approchait accompagné d´Akara. J´ai parlé longuement à ce marchand, hier au soir et j´ai finalement réussi à le convaincre d´emmener ceux qui désireraient poursuivre la lutte contre le démon.. A Lut-Gollein vous en apprendrez sans doute plus sur le mal que nous combattons.
-Pour l´heure, continua Akara, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance et vous accorder notre bénédiction en espérant que vous triompherez de toutes les épreuves.
Cain s´approcha de l´ensorceleuse et lui tendit un petit parchemin relié d´un sceau bleu. Il y ajouta ces paroles " Utilisez-le judicieusement. " La sorcière sourit et s´apprêta à taper de la crosse de son bâton sur la grosse dalle puis elle se ravisa.
-Comment saviez vous que cette dalle magique nous permettrait de revenir ici ?
-Oh c´est bien simple, répondit le vieil homme, ce système de téléportation a été créé il y longtemps par un ordre ancien. Il n´existe que trois dalles de ce type dans la région. La troisième se trouvait au Monastère mais elle a été détruite. Lors des premiers évènements à Tristram j´ai conseillé à Akara de faire batir un fortin en ce lieu. Voilà vous savez tout !
Calypso tapa de la crosse de son bâton sur la pierre qui se mit alors à scintiller et articula " Champ de Pierre " . Ils se retrouvèrent aussitôt au beau milieu de ce paysage qui leur était devenu si familier. Sans qu´une parole fut échangée, la troupe se mit résolument en marche en direction du nord. La route était longue jusqu´au Monastère et le temps pressait.
On ne fit qu´une pause rapide aux alentours de deux heures. Nemrod s´adossa à un muret tandis d´autres s´allongeaient dans l´herbe. Nicolède promena son regard et avisa un livre qui reposait sur un piédestal à quelques mètres de là. Comme il s´en approchait, un démon cornu surgit et se précipita sur lui. En un éclair Calypso invoqua un mur de feu devant la créature qui s´y jeta tête baissée.
-Zut Cal ! Tu viens de cramer un livre sans que j´ai pu savoir de quoi il parlait ! dit Nicolède.
-BOARF ! Rien d´intéressant à tous les coups ! fit le barbare qui avait vraiment envie de se reposer. Des récits d´horreur je peux t´en inventer des dizaines ! Tiens ! . . or il est dit que la comtesse se baigna dans le sang de cent vierges et . .
-Ca va ! Ca va ! grogna le druide.