bah dans le meme univers il y a warcraft3 ( mais le meme style de jeu). bon je supooose que tu connais un peu, c´est un jeu de stratégie genre command and conquer mais avec des elfes, des orcs, des humains et des morts vivants. magie + arme blanche.
sinon dans le meme genre de diablo il y a baldur´s gate 2 qui est tres vieux ( dépassé graphiquement) mais qui reste un must.
sinon ya aussi neverwinter nights qui ressemble plus a baldurs gate 2, et qui est plus basé sur le roleplay. c´est a dire sur la façon dont les perso réagissent entre eux ( ce jeu ne prend de véritable valeur seulement en reseau car un jeu de roleplay contre une machine, pas tres captivant)
perso c´est les seuls que je puissent vraiment te conseiller. mais que ce soit baldur ou never, aucun des deux selon moi n´egal didi 